Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseil pour bain chat adulte

par smggellar » Lundi 06 Mai 2013 12:53

hello everymiaouw

voila mon ptit Réglisse à un poil assez dense et quelques pellicules.
bon au final en brossant bien il n'en a plus beaucoup mais bon.
j'ai acheté un shampoing special pour chat et bon ben va falloir qu'il y passe.

je voulais avoir des conseils car j'ai lu pas mal de choses sur premier bain mais pour chaton pas pour un pepere de deux ans.


j'ai lu qu'il fallait le mettre les pattes dans de l'eau, ma question c'est pourquoi ?
j'ai lu qu'il fallait le mouiller avec un récipient, pourquoi pas douchette ou gant de toilette ?
et aussi qu'il fallait diluer shampoing, pourquoi ne pas mettre comme pour nous ?


je penses ça va etre folklorique, Réglisse a un sale caractere mais bon dans cuisine fermée ça devrait aller et faire un remake du titanic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


conseil pour bain chat adulte

par Marie » Dimanche 12 Mai 2013 11:35

smggellar a écrit:Va falloir t'armer de patience ........ et de protection :siffle:

j'ai lu qu'il fallait le mettre les pattes dans de l'eau, ma question c'est pourquoi ?
Ca rejoint ma 2ième réponse : tu attrappes l'eau avec le gobelet directement donc ça va plus vite pour ton chat qui va en avoir vite assez ......... si tu arrives déjà à le mouiller !!!!!!
j'ai lu qu'il fallait le mouiller avec un récipient, pourquoi pas douchette ou gant de toilette ?
Avec la douchette il aurait trop peur tandis qu'avec un récipient genre gobelet en plastique, tu lui fait couler l'eau tout doucement sur lui .
et aussi qu'il fallait diluer shampoing, pourquoi ne pas mettre comme pour nous ?
Un shampooing dilué est plus facile à étaler donc gain de temps pour le chat
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

conseil pour bain chat adulte

par Clothilde » Dimanche 12 Mai 2013 13:09

:HELLO:

As tu été voir un vétérinaire pour déterminer la cause des pellicules? Cela peut être du à une peau trop sèche, de l’eczéma ou même l'alimentation! Avant de faire des shampoings, je pense que passé par la case véto serait une idée judicieuse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

conseil pour bain chat adulte

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 10:17

Je suis d'accord avec Clothilde. Les pellicules sont peut être symptomatique.
Vois d'abord un véto pour être sûre qu'il n'y a pas un problème sous jacent puis tu verras pour le bain.

Sinon, pour le bain, vu que Réglisse n'y ai pas habituer, le mieux c'est de le faire à deux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

conseil pour bain chat adulte

par Bridgette » Lundi 13 Mai 2013 13:15

Complètement d'accord avec les réponses précédentes .Le lavage ne changera pas le fond du problème !!!
E n 7 ans j'ai donne un bain un fois à Bambou ...Et cela m'a suffit !!!
En fait il n'en a pas besoin son poil est beau .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités