Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 14:19

Voilà j'ai Maia (un an), et Ampo (trois ans) est arrivée il y a 15 jours.

Au début Ampo soufflait beaucoup mais ça s'est calmé. Maia allait vers elle, elles faisaient de grandes courses-poursuites, seulement maintenant Maia ne va plus vers Ampo, même quand elle fait son quart d'heure de folie, d'ailleurs Maia n'a plus de coups de folie et ne joue plus beaucoup. Si je sors un jouet Maia hésite à venir et du coup c'est Ampo qui vient et Maia n'ose pas venir. Si Ampo est avec moi sur la canapé Maia n'ose pas venir non plus.

Elles ont toutes les deux un sacré caractère, parfois Ampo est de mauvaise humeur et si elle passe à proximité de Maia elle lui met un coup de patte, parfois c'est Maia qui met des coups de patte à Ampo.

Elles ont chacune leur coin préféré pour dormir, chacune leur litière, elles ont une double gamelle pour les croquettes mais comme c'est à volonté elles n'y vont pas en même temps et ne se battent pas pour la nourriture, pour l'eau elles ont deux gamelles à deux endroits différents mais n'utilisent qu'une gamelle, pareil elles ne vont pas au même moment.

Elles n'ont pas l'air agressives l'une envers l'autre mais si Ampo court après Maia elle se met en haut de l'arbre à chat, comment savoir si elle a peur d'Ampo ? Et l'instant d'après c'est Maia qui va embêter Ampo. Je n'interviens pas sauf quand Ampo est de mauvaise humeur à cause de moi (parce que j'essaie de la brosser par exemple) et qu'elle file un coup de patte à Maia, je lui dis "eh dis donc, Maia n'y est pour rien ça ne sert à rien de te venger sur elle" mais je la gronde pas non plus ! Ampo est typée siamoise donc forcément elle a son caractère, mais Maia aussi ! :lol:

Quand une va à la litière dès qu'elle gratte l'autre accourt en courant ! Mais elles ne s'empêchent pas de manger, aller à la litière... Si une est sur mes genoux l'autre va ailleurs.

Par contre hier j'ai vu Ampo manger, et Maia est arrivée et a fait un détour pour passer au large, en surveillant du coin de l'oeil, et ce matin mon copain avait Maia dans les bras et il l'a approchée d'Ampo, du coup Maia mettait des coups de patte à Ampo. Les coups de patte c'est toujours sans les griffes, et pas méchant, mais j'ai l'impression que quand une est d'accord pour approcher l'autre, c'est l'autre qui ne veut pas.

ça peut encore évoluer ou elles sont parties pour ne pas s'aimer ? J'ai peur qu'elles soient malheureuses...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Savoir si deux chats s'entendent

par armie » Lundi 20 Mai 2013 14:23

Si les deux ne mettent jamais les griffes, je dirais qu'elles en sont déjà au stade où elles se tolèrent bien.
Il faudrait vraiment trouver un jeu où elles ne puissent pas résister ni l'une ni l'autre. Peut être un laser ?
Si Maia ne veut plus trop jouer, il est possible que ça soit parce qu'elle a une vie sociale, un autre chat à gérer. En tout cas, il faut beaucoup la câliner pour qu'elle ne se sente pas mise de côté. Mais à mon avis comme ce sont deux chats d'appartement, elles ne vont pas tarder à s'occuper ensemble, surtout si vous les laissez seules toutes les deux. Ca aide bien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Lundi 20 Mai 2013 14:34

Zut le post s'est mis en double !

Au début elles jouaient beaucoup à se courir après, mais j'ai l'impression que maintenant que la nouveauté est passée, Maia ne cherche pas trop le contact ni le jeu, elle se met au sommet de son arbre à chat et ne redescend pas.

J'essaie de caresser Maia mais elle n'est pas très câline, quand je rentre du travail ou que je me lève le matin elle se frotte à mes jambes et je la câline, le reste du temps elle mord donc je dis non et je m'en vais... Quand elle était seule elle adorait sa canne à pêche souris, mais maintenant elle s'en fiche ! Elle a eu un circuit cat it pour son anniversaire et parfois le soir je l'entends jouer, c'est déjà ça !

Elles sont seules quand on travaille et elles ne mettent pas les griffes quand elles jouent, Maia est plus douce avec Ampo qu'avec mes mains :lol: Quand elles font du nez à nez Maia recule comme si elle avait peur, alors que quand Ampo la feulait et lui mettait des coups de patte pour être tranquille Maia revenait à la charge ! On dirait que ça s'est inversé, Ampo cherche le jeu et Maia n'a pas envie.

Je suppose qu'il leur faut du temps pour apprendre à se connaître aussi, mais je ne voudrais pas qu'elles soient malheureuses ensemble...

En tout cas elles se sont mises d'accord sur un point : elles veulent rentrer dans la chambre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par suuna » Mercredi 22 Mai 2013 14:12

bonjour,

La situation que tu décris avec maïa me rapelle celle que j'ai ici, je verrais si d'autres sont d'accord avec moi mais chez moi il y a une hiérarchie qui s'est installer lorsque mon 2eme chat est arrivé. Au début c'était sans arrêt course poursuite, ça s'est calmé par la suite, il reste complice mais c'est pas non plus les grand calins ensemble ils ont chacun leur place pour dormir aussi etc...
mon plus vieux donc premier arrivé a la priorité c'est à dire que quand on joue si il est sur le jouet en premier mon second se met à l'écart et lui laisse, la gamelle c'est lui qui choisit et qui mange en premier, les calins si il est là c'est lui en premier, le second attend son tour et se met de lui même un peu à l'écart aussi, bien qu'ils sont chouchouter tout les 2 au même titre, bref il y a un certain respect du premier arrivé je crois qu'il est le "chef" enfin c'est l'impression que j'ai... par contre le plus jeune s'énerve parfois quand ils jouent et ça finit avec les poils qui volent et là j'interviens pour que ça s'arrête ce n'est pas de "vraie" bagarres mais c'est juste que ça dégénère un peu par moment, et la malgré qu'il a la priorité le premier tente de fuir plutôt que se battre... donc va comprendre lol
Quand je dis qu'il a la priorité j'insiste sur le fait que ce n'est pas moi qui lui donne lol ça se fait tout seul, exemple pour les gamelles je pose les 2 à terre en même temps et mon plus vieux vient de suite choisit sa gamelle et mon second arrive un peu après prend celle qui reste -_- ils inversent tout le temps... calins pareil je n'empêche pas l'un ou l'autre de venir celui qui vient à les calins et l'autre ne vient pas lui piquer sa place il attendra un autre moment... etc ils ont fait leurs règles eux même :lol:

Mais pour toi si cela se passe de la même façon cela voudrait dire que c'est la seconde arrivé qui a pris le pouvoir... maia s'efface un peu par rapport à elle et lui laisse la priorité??? est ce que c'est parce qu'elle est plus agé ou qu'elle a le caractère le plus fort je ne sais pas...
Après peut être qu'il faut juste du temps aussi pour que miaia se sente à son aise.

C'est pour cela qu'on dit de chouchouter ceux qui sont déjà là et presque ignoré les nouveaux arrivants pour que chacun garde sa place... et qu'il y ait une bonne entente, pas de jalousie etc...

C'est juste une théorie par rapport à ma propre expérience je ne sais pas si ça marche vraiment comme cela mais bon mon second chat n'est pas malheureux pour autant je pense que pour la bonne entente chacun doit avoir sa place. C'est peut être juste le stress le temps de s'habituer et elle redeviendra comme avant mais essaye de la chouchouter un peu plus que la nouvelle pour lui donner confiance, quitte à s'isoler avec elle pour jouer que l'autre ne s'approprie pas le jeu, et aussi les faire jouer ensemble si cela se passe bien le jeu les rapprochent.
Au début les miens ne jouaient pas trop ensemble non plus, ça arrive de plus en plus faut du temps ;)

Est ce que les 2 sont stérilisés? je demande car cela peut créé des conflits.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Mercredi 22 Mai 2013 19:21

Les deux sont stérilisées, Maia toute petite et Ampo récemment (il y a un mois).

Hier j'ai joué au plumeau avec une puis l'autre et ainsi de suite, elles venaient chacune leur tour.
C'est juste que j'ai l'impression que Maia a un peu peur, quand elle se retrouve près d'Ampo elle a un mouvement de recul puis s'en va ou lui met un coup de patte, enfin quand elles se courent après elles se mettent aussi des coups de patte pour jouer, sans les griffes. Parfois elles font du nez à nez quelques secondes aussi.

Ce soir je trouve Maia plus détendue, elle se ballade, vient nous voir, depuis quelques jours elle restait souvent dans son arbre à chat tout en haut. J'essaie de la "favoriser" mais quand je m'asseois et qu'Ampo vient sur mes genoux je ne vais quand même pas la chasser...

Pour la gamelle j'avais doublé mais elles n'y vont jamais au même moment et ne se battent pas, donc j'en ai enlevé une vu que de toute façon elles étaient presque au même endroit faute de place... Par contre elles ont chacune leur litière et elles font chacune dans la leur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Daeri » Mercredi 22 Mai 2013 19:56

Cela me dit qu'elles sont en passe de s'entendre ! Mais sans voir soi-même c'est difficile de juger précisemment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Jeudi 23 Mai 2013 18:16

Oui elles devraient s'entendre, quand j'ai remis des croquettes hier Ampo est venue manger du coup Maia a attendu pour y aller à son tour, elle est même venue lui faire du nez à nez (l'appel du ventre :lol: ). Ampo ne lui a rien dit, elle aurait pu manger en même temps qu'elle si elle voulait mais elle a préféré attendre, comme elles ont en libre service elles n'empêchent pas l'autre d'accéder à la gamelle !

Quand la place sur mes genoux est prise la deuxième s'en va tout simplement, et elles font des courses poursuites avec des coups de patte !
Elles sont parfois côte à côte sans que ça pose de problème, mais souvent Ampo renifle le nez de Maia et Maia recule, je ne sais pas pourquoi...
Ampo feule encore quand elles jouent et que Maia lui court après, mais ça devient plus rare.

Je vais être vigilante pour que la bonne entente perdure ! J'ai peur que Maia décide qu'Ampo est une intruse, je ne sais pas si ça peut encore se produire, pour l'instant elle ne lui a jamais rien dit, pas de feulements, d'intimidations...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Dimanche 02 Juin 2013 18:01

Des nouvelles des minettes, l'entente me paraît bonne même si elles se donnent souvent des coups de patte !
Elles ont chacune leurs coins préférés pour dormir.

J'ai surpris Ampo aller dans la litière de Maia il y a quelques jours, donc elles doivent partager mais les deux litières sont utilisées.

Elles ont une gamelle de croquettes à disposition mais comme c'est à volonté elles savent qu'elles ne vont pas manquer.
Ce matin Ampo a enfin mangé sa part de sachet fraicheur (schésir poulet/bar), je me demande si elle n'a pas une préférence pour le poulet, la dernière fois elle avait grignoté et c'était du poulet aussi, à réessayer avec le poisson.
Maia avait fini sa part avant donc elle a essayé de piquer dans la gamelle d'Ampo, elle restait à côté et Ampo ne disait rien mais elle a fini par s'en aller, et n'a finalement pas osé chiper dans la part d'Ampo !

Sinon un truc trop drôle avec Ampo, elle nous amène sa balle en miaulant pour qu'on lui lance, joue un peu avec, puis nous la ramène et ainsi de suite !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par suuna » Lundi 10 Juin 2013 0:33

:HELLO:


ça a l'air de bien se passer :D pour la balle le mien fait ça aussi avec une souris il va chercher, ramène la pose à mes pieds pour que je lui lance comme un chien :shock: je peux faire ça 30 fois de suite il la ramène toujours lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 17:40

Alors des nouvelles des minettes.

Elles ont l'air de s'entendre, cependant je me pose encore quelques questions sur leur comportement, déjà elles ne dorment pas ensemble et ne se font pas de bisous...

Elles jouent beaucoup à la bagarre mais genre violent quand même, elles se sautent dessus, se prennent à la gorge, les touffes de poils volent, et quelques fois Ampo feule quand Maia va trop loin ou Maia couine quand Ampo mord trop fort.

Je suis obligée d'épointer les griffes d'Ampo vu que Maia se retrouvait avec des blessures aux oreilles...

C'est normal tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Poulpy » Vendredi 29 Novembre 2013 18:20

J'ai deux chatounes et je confirme qu'elles jouent également très violemment. Au départ, je surveillais mais je m'aperçois que finalement, c'est leur manière de jouer ensemble, sans pensées agressives derrière. Pour te rassurer, il arrive que Morphée feule ou grogne quand Dalie va un peu trop loin, mais ça ne va pas plus loin que ça, et quelques minutes après je les retrouvent se faisant la toilette.

Pour les câlins, les bisous... les chat sont comme nous, on ne s'entend pas forcément de façon très proche avec tous le monde. C'est quitte ou double. C'est vrai que c'est un peu triste quand on a des chats qui ne sont pas forcément complices. Mais déjà, si elles jouent ensemble je trouve que c'est bon signe. Il y a des chats qui s'ignorent totalement.

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Daeri » Vendredi 29 Novembre 2013 19:34

Je pense que c'est comme mes chats avec Titusse, ils s'entendent et s'arragent mais ce n'est pas le grand amour non plus. Mais même quand les chats s'entendent vraiment, les jeux peuvent être violents quand même. Des fois Gecko et Ghana se défoulent tellement bien qu'ils oublient que c'est du jeu et se lâchent un peu trop et ça couine :lol:

Bonne idée l'épointage, tu évites pleins de problèmes potentiels :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Savoir si deux chats s'entendent

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 21:28

Oui mais j'espère que ça peut encore évoluer, ça leur arrive d'être dans le canapé pas trop loin l'une de l'autre même si ça n'arrive pas souvent !
Je remarque que quand il y a dispute c'est pour avoir le canapé, quelques fois elles sont chacune à un bout, et parfois une des deux décide qu'elle veut tout le canapé pour elle et chasse l'autre, mais ce n'est pas toujours la même qui est chassée.

Sinon tout à l'heure Maia est montée sur le frigo et Ampo l'a suivie c'était marrant. Et Ampo m'attaque quand j'embête Maia pour lui couper ses griffes alors ça ça m'étonne !

Dans tous les cas Maia miaule beaucoup moins donc je pense que ça lui fait du bien d'avoir une présence avec elle, en plus elle doit mieux comprendre que les griffes et les dents, ça fait mal ! Et moi j'ai deux fois plus de câlins :lover:

Pour la "bagarre" quand je trouve qu'elles y vont trop fort je sors leur canne à pêche préférée et elles jouent chacune leur tour !

A côté de ça elles partagent gamelles et litières.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Savoir si deux chats s'entendent

par Daeri » Vendredi 29 Novembre 2013 21:40

Détourner leur attention, c'est une bonne idée :) Oui, les progrès sont toujours possibles même s'ils sont lents. Je le constate avec Titusse et les miens. j'ai d'ailleurs remarqué que j'obtiens parfois des "sauts" (des progrès soudains) quand j'arrive à arranger des moments très calmes avec mes trois chats en même temps. Par exemple, un après-midi passé à lire allongé sur le lit avec les trois loulous contre moi, un jour de vacances où je suis particulièrement détendu, cela se passe sans bagarre, sans feulement. Dans ce genre de moments très zen, ils se touchent le museau sans animosité, se sentent, font parfois des pas en avant l'un vers l'autre... Ca n'empêche pas des bagarres par la suite, mais je note de nets progrès après ce genre de moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Savoir si deux chats s'entendent

par Stereden » Samedi 30 Novembre 2013 1:16

C'est tellement intéressant d'observer ses chats vivre ensemble! Chez nous je dirais que leur relation est en perpétuelle évolution. Ils ont mis plusieurs mois à trouver leurs places respectives. Étonnamment et contrairement à ce qu'on m'avait dit c'est Hélios, le dernier arrivé chez nous, qui est le "chef": Hestia le laisse manger en premier, jouer en premier etc.
Quand ils jouent ensemble ça dérapait souvent au début et de moins en moins maintenant (6mois de vie commune) mais c'est toujours Hestia qui grogne apres Hélios parce que c'est trop fort!
Pour les contacts, c'est presque tout le temps Hélios qui les initie, autant pour les tendres léchouilles que pour les morsures au cou qui signifient : "on joue?"
Ce qui est drôle c'est que Hélios est câlin avec les humains et avec sa grande sœur alors qu'Hestia cherche rarement le contact. Mais petit à petit, stimulée par son grand frère, elle commence à apprécier de plus en plus que félins et humains la touchent!
Bref c'est passionnant! Suite au prochain épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités