Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

suites stérilisation ???

par yvette » Lundi 20 Mai 2013 23:02

Voilà j'ai fait stérilisée tit chat du voisin .... stérilisation d'une tite femelle d'environ 2,5 ans ..... et mis puce électronique en même temps (comme ça peut rentrer dans le garage au même titre que le chat dela maison ... grâce à la chatière qui s'ouvre après détection de la puce) .... voilà grisette fait maintenant partie de la famille ...
mais là j'ai un peu un stress ... stérilisée vendredi ... donc pas mangé ..;samedi quasi rien ... dimanche équivalent une boite shéba ..;et aujourd'hui aussi ;... et cependant pas encore decaca .... est ce normal ..??? j'ai trouvé des pipis ... c'est tout ... se pourrait il qu'elle se retiennne par ce que pas habituée à la litière ... c'est une tite chatte qui jusqu'il y a peu vivait dehors .... encore maintenant mais cet hiver elle rentrait régulièrement ... mais sortait aussi donc n'a jamais utiliserla litière ... je lui ai bien montré pourtant .... (mise dedans et gratter le sable avec sa patte ) enfin avec mon bounty j'ai fait comme ça uand il est arrivé et ça a marché tout de suite .... là la véto m'a conseillé litière propre avec javel dedans ..;ce ue j'ai fait
autre question combien de temps doit on les confiner en intérieur ;.??? elle veut sortir mais por l'instant j'tiens bon ... elle a une cicatrice sur le ventre environ ;... 5 /6 cm ...;elle est petite ma grisette 3kilos ....
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié


suites stérilisation ???

par Mathilde41 » Mardi 21 Mai 2013 1:53

Il se peut que quelques jours après l'opé les chats n'aient pas grand appétit néanmoins si ça persiste n'ehésite pas a appeler le véto. Peu d'aliments donc peu de selles.
Si elle fait pipi dans la litière je pense qu'elle a intégré le concept, donc elle fera la grosse comission quand tout sera remis en place a mon avis.
Pour ce qui est des sorties je dirais de la garder 10 bons jours (le temps que les fils soient enlevés par exemple et que la cicatrice soit belle et bien refermée surtout, a moins que ta minette ait des fils résorvables).

Voila mon avis, et bravo d'adopter cette minette :)
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par plume377 » Mardi 21 Mai 2013 10:02

Bonjour,

En effet, tant qu'elle a ses fils il ne vaut mieux pas qu'elle sorte.

L'anesthésie peut aussi ralentir la digestion. Si tu vois qu'elle a de difficultés à aller à selle ou qu'elle gémit quand elle essaye, tu peux lui donner un peu d'huile de paraffine.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par Lily1308 » Mardi 21 Mai 2013 11:54

une anesthésie ça constipe donc c'est pas étonnant.
le changement d'alimentation (je suppose qu'elle mangeait pas la même chose dehors) y est peut être aussi pour quelque chose.
tu devrai appeler ton véto pour savoir à partir de combien de jours il faudra t'inquiéter ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par yvette » Mardi 21 Mai 2013 12:41

merci à vous ... coté alimentation elle est juste un peu chouchoutée ..; mais comme elle rentre dans la maison depuis l'hiver ...elle est déjà habituée aux patées et croquettes ..... sauf que pour ceux qui sont en intérieur ... le mien et grisette ... la qualité y est un peu plus ... les chats du voisin dehors ont des "produits blancs tom&co" ceux d'intérieur croquettes RC et patée sheba .... lol j'sais pas faire plus ....
j'ai demandé aux copines du bureau me disent quec'est normal ... je patiente encore aujourd'hui et si rien demain je téléphone au véto ... je vais vendredi pour retirer les fils ... je crois (j'verifierais dans carnet santé)
j'espère seulement que mon mari ... ne la fera pas sortir par inadvertance par ce qu'alors là ... je ne saurais savoir si oui ou non elle afait ses besoins ..;et vu le temps ... tombe des cordes chez nous ... j'espère que ça ne nuiera pas à la cicatrice ... revenir ça elle revient pas de soucis ... c'est une bien brave ma minette ... au fait croyez vous que ce soit perturbant de leur changer le prénom .... car je l'avais surnommée grisette ... mais mon chien s'appelle noisette ;... et souvent ma namourette de yorkinette ... croit que c'est à elle que je parle ...; et hier j'ai trouvé que le prénom nougatine lui irait bien ..... pensez vous que ce soit perturbant pour Grisette ...de devenir .... nougatine ??? lol
enfin ... je ne sais même pas i j'y arriverais moi même .... lol c'est souvent fifille ..... titegrisette ....
bon aller j'y retourne au boulot ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

suites stérilisation ???

par BSH » Mardi 21 Mai 2013 14:00

Le mieux serait de l'amener chez le véto aujourd'hui. Si le chat ne s'est pas remis au bout de 48h, il doit être vu par précaution par un véto.

Sinon le retrait des points c'est 10 à 15jours après l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par tyluma » Mardi 21 Mai 2013 14:19

Si elle pouvait rester à la maison le temps qu'elle reprenne des forces, se serait quand même mieux.
Pour son nom, si elle n'y répond pas, alors il n'y a pas de problème tu ne vas la déboussolé ^^.
J'imagine que ta York ne doit rien comprendre. "Pourquoi elle m'appelle tout le temps ???" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par yvette » Mardi 21 Mai 2013 20:46

a y est ... j'ai trouvé un caca dans la litière .... yesssssssssssss tout va bien elle réclame à manger ..... voudrait bien sortir ... mais ça va ... pas difficile ... là lui ai donnée sa pâtée sheba et hop retourner dans ses appartements ... pour le prénom ....comme beaucoup de chats ... elle est sourde à mes paroles mais pas au bruit de la gamellede croquettes..... lol suis rassurée ... vendredi on va retirer les fils ... vais essayer de la garder en intérieur jusque là ... elle est encore fort craintive ... et ne se mèle pas à nous dans le living .... surtout quand le chat de la maison est là ui aime bien jouer au chef ... grrrr macho ça va nettement mieux u'au début .... je suppose que chacun va trouver sa place .... bon j'ai essayé de vous mettre photo ... mais pasdouée ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

suites stérilisation ???

par yvette » Samedi 25 Mai 2013 22:19

bon voilà on est allé enlever les fils vendredi de grisette tout va bien de ce coté .... la véto a fait vaccins aussi ... et depuis ... ma grisette est flagada ...... est ce normal ???? la véto m'a dit que pendant quelques jours elle pouvait être "différente" ... mais tout de même est ce possible que même la pâtée elle la boude ???? par contre elle a mangé croquettes a passé sa journée dans les fourrés autour de la pelouse ... j'a rusée pour la faire entrer .... là dans son tipi dodo ... tite grisette toute raplapla .... ça m'fait mal au coeur ..... avez vous déjà eu ce phénomène lors des vaccins ???? faut dire c'est la première fois u'elle est vaccinée ..elle a environ 2,5 ans je pense un p'tit 3kilos .... elle va m'en vouloir tite nénette ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

suites stérilisation ???

par Telle » Samedi 25 Mai 2013 22:24

Pour son 1er vaccin, notre puce avait été totalement flagada pendant 24h, elle n'avait fait que dormir ! Elle était bébé mais je pense que la réaction est la même pour ta minette.

Dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par yvette » Samedi 25 Mai 2013 22:47

merci ça me rassure un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

suites stérilisation ???

par Lily1308 » Dimanche 26 Mai 2013 14:07

oui t'inquiètes pas c'est pas étonnant qu'elle soit molle après le vaccin ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par snoopy001 » Dimanche 26 Mai 2013 14:11

Pareil pour nous, Nala a eu ses vaccins en avril à un an et elle n'a presque rien mangé pendant 3 jours !

On commencait vrmt à se tracasser, on avait même été chercher des compléments alimentaires sous forme de "soupe" et évidemment, une fois qu'on a acheté ça, on a meme pas eu le temps de lui donner qu'elle s'est remise à manger :siffle:

On a fait son rappel 15 jours plus tard et là par contre, aucun soucis !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

suites stérilisation ???

par yvette » Dimanche 26 Mai 2013 20:25

ça y est grisette est redevenue elle même ...sauf qu'elle me boude un peu ... d'autant qu'on l'a "martyrisée" .... on a réglé la chatière "électronique" pour qu'elle puisse rentrer ..... alors n'a pas apprécier qu'on la force à passer dans l'autre sens ;..sortir elle le fait sans problème puisque ... pas besoin de détection pour sortir ... mais pour entrer seuls elle et le bounty pourront rentrer ... ce soir je l'ai attiré avec la patée et l'ai poussé à l'intérieur .... elle a été moins réticente ...puisque la pâtée était là ... j'espère qu'elle va trouver le truc mais je pense c'est une petite maligne ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

suites stérilisation ???

par yvette » Lundi 18 Novembre 2013 22:55

je reviens vers vous pour ma grisette..... voilà depuis le temps elle va bien même très bien ..... s'est bien arrondie suite à la stérilisation et à la vie de château comparée à sa vien en extérieur seulement elle a un p'tit vice .... elle fait pipi dans les gamelles ...grrrr que faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 23:15
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 83 invités