Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Lundi 27 Mai 2013 14:16

Bonjour, mon ami et moi souhaitons récupérer le chat de mon frere,ades il aura 10 mois début juin , celui ci a subit un traumatisme lorsqu'il etait petit, il y a eu des travaux dans la maison il se réfugiait dans les murs ... et pour l'attraper leurs adorables maitres et mon cher frere on tabassés contre le mur pour le forcer a sortir... depuis il est craintif.
Mon frere l'ayant adopté, et celui ci ne supportant pas qu'il reste dans son arbre a chat a pas etre sociable, l'a souvent tapé, et forcé a sortir de son arbre a chat, il l'a deja jetté contre un mur etc etc... enfin bon mon frere c'est un sale *** pour ça donc j'ai forcé le truc pour qu'il me le donne pour qu'il arrete de le tabasser...

J'ai déjà un chat de deux ans , possessif et pas tres propre, ... , dominant aussi... bref je pense aller chercher le nouveau samedi matin, donc j'aurais aimé avoir des conseils pour l'aider à l'intégrer.

J'ai aussi acheter du feliway , mais je connais pas tres bien le produit.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié


Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par Pimout » Lundi 27 Mai 2013 14:56

Bonjour,

Désolée mais ton frère :evil:
En tout cas bravo de recueillir ce chat !!

Alors déjà première question, les deux sont ils castrés ? Ca facilitera leur acceptation.
Il faut qu'au départ tu laisses le nouveau chat dans une seule pièce auquel ton deuxième n'aura pas accès. Je pense que vue son traumatisme il va lui falloir pas mal de temps pour s'adapter. Vous allez devoir être patient.

Tu as acheté du feliway en spray ou diffuseur ?

Ha et il serait bien d'amener ce nouveau chat chez le vétérinaire pour faire un petit bilan de santé, et ainsi éviter une contamination éventuelle.

Voilà le peu de conseil que je peux te donner, d'autres personnes viendront surement rajouter des choses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Lundi 27 Mai 2013 17:05

Les deux sont castrés vaccinés... par contre je n'ai pas de pièce séparée a part ma chambre que je prefere eviter au chat depuis qu'il nous pisse dessus la nuit

j'ai le spray et le diffuseur.

Je me demandais si je mettais le diffuseur a partir d'aujourd'hui si le chat se sentirait plus a l'aise samedi? Et si guizmo mon chat actuel l'adoptera plus facilement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par marineclementine » Lundi 27 Mai 2013 18:45

Ce que tu peux donner dès maintenant à Guizmo c'est du Rescue Pet. Comme il faut un peu de temps avant que ça ne fasse effet (ce sont des fleurs de Bach donc tout doux), c'est bien de le commencer dès demain par exemple. Tu peux en trouver en pharmacie ou parapharmacie.

En complément la prise de Féliway, mais seulement le jour de l'arrivée du petit ou la veille à la limite. Je crois que ça se vide assez vite par contre, donc il se peut que tu aies à racheter une recharge jusqu'à ce que l'adaptation soit terminée ou en bonne voie.

Si tu refuses ta chambre à Guizmo, ce sera bon pour le nouveau quand même? Il aura besoin de calme et de faire ta connaissance, de voir qu'il peut avoir confiance, ça me parait être un bon compromis au final. De toute façon au départ il risque de se cacher. Autant que ce soit dans un endroit assez sécurisé. Les chats effrayés arrivent à entrer dans des endroits minuscules dans lesquels ils ne sont même pas censés pouvoir passer.

Heureusement que tu es là pour lui n'empêche.

Par la suite, je te conseille de lire ceci: une adaptation en douceur ainsi que de l'emmener chez le vétérinaire pour un bilan santé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 11:08

Donc je devrais laisser guizmo dans le salon cuisine, et ades dans l'entrée chambre? Car la litiere elle sera dans l'entrée pour lui. Mais guizmo risque d'etre jaloux et donc devenir agressif. Il a un caractere particulier...

Ma veterinaire m'a conseillé d'aller frotter les joues des chats avec une compresse et de les refrotter sur le corps de l'autre chat pour qu'ils s'adaptent mieux! Elle semblait tres sure d'elle donc je vais le faire. Et sinon je mettrais le feliway vendredi matin pour samedi matin l'arrivée. On va lui fabriquer un carton dodo car l'arbre a chat arrive que la semaine prochaine. Je pense mettre du feliway spray dans le carton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 11:54

c'est bon j'ai lu l'article, ba c'est le truc du chiffon que ma veterinaire m'a conseillé.
Je souhaite préciser aussi que ades a deja vecu avec un autre chat, mon frere garde l'autre qui est sociable aujourd'hui mais se debarasse du pas sociable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 14:46

L'espace salon+cuisine pour Guizmo reste assez grand? C'est sûr qu'il va pas forcément comprendre tout de suite pourquoi les portes sont fermées. Mais ça l'aidera à se faire à l'idée qu'il y a un autre chat puisqu'au départ il le sentira.

Même si Adès a déjà vécu avec un autre chat, ce n'est pas encore le cas de Guizmo donc la séparation totale au départ est vraiment importante. Pour empêcher qu'il devienne agressif, fais bien attention à passer toujours beaucoup de temps avec lui, comme si de rien n'était. Tu profiteras des moments où tu es dans ta chambre pour passer du temps avec Adès. Dans ton entrée ou ta chambre, comble tous les trous apparents et vérifie qu'il ne pourra pas se bloquer derrière un meuble.

Ce que tu pourras faire aussi en plus de l'échange d'odeurs avec la compresse, c'est l'échange de tissus ou de jouets. Les tissus par exemple sont les endroits comme un coussin où se couche souvent Guizmo.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 15:54

sa va etre difficile guizmo squatte le canapé en cuir ou le clic clac je me vois pas retiré l'alese pour la donner a ades :mrgreen:

Ok pour la separation d'office j'en parlerais a mon ami. Le probleme c'est que je ne vis pas avec lui je ne suis là que les week end et c'est une tete en l'air donc j'ai peur qu'il soit pas tres attentif a la fermeture des portes..

Mais bon j'espere que tout va bien se passer, ce qui me fait le plur peur c'est que le chat soit encore plus terrorisé avec nous ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 16:15

^_^ Pourtant c'est pratique qu'il dorme sur un truc qu'on peut enlever. Raconte-lui que c'est au sale, il fera moins la tête. :lol: En fait, il faudrait trouver un tissu pour Adès aussi, comme ça tu fais l'échange. Et tu fais des allers-retours entre les tissus genre tous les jours ou tous les deux jours.

S'il ne fait pas gaffe aux portes, et qu'une bagarre survient entre les deux, il va vite le regretter =/. Ton chat est sur son territoire, il ne va pas forcément apprécier de voir un autre chat débarquer d'un seul coup. C'est pour ça que c'est important.

Dans un premier temps, Adès risque d'être distant et tout, mais c'est normal. Changement d'environnement, chat présent à côté qu'il ne connait pas encore, nouveaux bruits, nouvelles odeurs. Ça fait beaucoup. Mais les câlins lui feront oublier petit à petit ce qu'il a connu avant. Il faudra sans doute pas mal de douceur avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 17:55

J'ai de la douceur a revendre!

Alors guizmo c'est un cas a part, il a eu un super coussin leopard il a jamais ete dessus, ensuite on a acheté du drybed, il y va pas non plus, il dormait la nuit avec nous avant qu'il nous pisse dessus deux jours de suite... et la on a acheté un nouveau coussin il y a quelques jours, mais une autre sorte lol et là il a été dessus peut etre une heure en tout lol record battu... sinon on a fait une boite a chaussure avec du drybed dedans et là il y a ete beaucoup plus souvent... je peux peut etre prendre le drybed ... j'y pensais a l'instant là.

Comment on mets une photo sur le forum ? je vous montrerais bien ades ... et guigui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par marineclementine » Mardi 28 Mai 2013 18:14

Très bonne idée. On adore voir la bouille des chats du forum. Tu peux créer un nouveau sujet dans "photos de vos chats" et quand tu écris ton texte, en-dessous du cadre tu as deux onglets dont "hébergement avec tynipic". Soit tu utilises ça et tu suis les instructions. Soit tu héberges tes photos autre part, sur imageshack par exemple et même principe qu'avec tynipic, tu prends le lien de l'image et tu le copies dans ton message entre les balises [Img]. Fais bien attention à choisir le format 640x480 par contre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 18:17

ok je vais essayer merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Mardi 28 Mai 2013 18:38

C'est fait!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par melodie95300 » Samedi 01 Juin 2013 20:43

Je reviens vers vous car ça y est ades est avec nous. On lui a fait un carton avec un t-shirt a lui avec son odeur mais il n'en bouge pas, il change meme pas de position pour se sentir mieux ou autre. Mange pas, bois pas, va pas faire pipi. Je me demandais apres combien de temps a peu pres un chat peureux peut se sociabiliser? Et on voulais lui donner du zykene mais vu qu'il mange pas...on sait pas comment lui en donner. J'ai tenté la paté, les friandises ... rien . J'espere que demain il ira mieux et ainsi de suite.

En attendant, je voulais savoir si on peut le caresser ou pas? le regarder par le trou du carton ou pas? etc merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Integration chat ultra Peureux avec un autre de 2 ans

par Pimout » Samedi 01 Juin 2013 20:59

Il est perturbé par son changement d'environnement, c'est normal qu'il ne bouge pas pour le moment. Je pense que tu devrais le laisser tranquille, lui laisser a disposition ce dont il a besoin et il sortira de lui même surement quand tout sera calme cette nuit par exemple.

Sinon pour le temps que ca va mettre pour qu'il ait confiance, je pense que se sera long. Il ne faut pas que tu t'attendes à une amélioration de suite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités