Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat peureux avec mon compagnon

par Prismil » Mercredi 20 Avril 2016 9:30

Bonjour,
mon chat (Léo) qui a maintenant 8 mois et qui a bien évolué depuis le début (recueillit à une SPA) a parfois peur de mon compagnon alors qu'il était déjà là lorsque je l'avais adopté et on vit bien sûr ensemble etc...
Si je suis avec Léo sur les genoux et que mon compagnon approche il va souvent partir en courant. Mon compagnon ne lui a bien sur jamais fait de mal ou quoi que ce soit. Il joue moins avec lui que moi et s'en occupe moins que moi mais il est présent tous les jours et le chat dort sur le lit avec nous. On a remarqué que les chaussures lui faisaient peur (surtout un homme qui a des grands pieds ! :) Enfin disons que mon compagnon commence à être frustré (et je le comprend) car pour des raisons inconnues et dépendant du jour ou peut être de l'humeur du chat, celui ci va fuir ou non.
Avec moi pas de problème, je suis comme sa Moman :lover:
Enfin dans l'ensemble c'est un chat TRES peureux, je ne pense pas que l'on puisse changer ça :(
Mais il ne devrait pas l'être avec une personne qu'il connait depuis plus de 5 mois, qui lui donne à manger, joue avec lui !
Avez-vous eu cette situation, avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2015 13:18
Genre: Non spécifié


Chat peureux

par Mamiecat » Mercredi 20 Avril 2016 17:23

Un truc pour tricher un peu, et forcer les choses, tu demandes à ton compagnon de se vaporiser du Felifriend (véto) sur les mains, de les agiter pour chasser l'alcool, ceci à l'écart du chat, puis de s'en approcher doucement, de le caresser... ton chat va vite s'en faire un copain :lover:

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat peureux

par Mamiecat » Mercredi 20 Avril 2016 17:38

Tu peux aussi demander à ton compagnon d'utiliser une méthode douce de sociabilisation, la méthode du pinceau (de radiateur) au bout duquel il aura mis un peu de Félifriend... amour et patience :lover:

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat peureux

par Prismil » Jeudi 21 Avril 2016 13:16

Merci beaucoup, je ne réside pas en France mais j'espère que je vais réusssir à en trouver !
Mais comment cela se passe t-il, une fois qu'on n'utilise plus le Félifriend ? Dois-t-on l'utiliser tout le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2015 13:18
Genre: Non spécifié

Chat peureux avec mon compagnon

par Mamiecat » Jeudi 21 Avril 2016 19:51

Tu peux trouver le Felifriend sur internet.

Ton compagnon peut l'utiliser pendant quelques jours, histoire que le chat soit rassuré et lui fasse confiance. Parfois ça demande un peu plus longtemps, mais, dès que le chat aura pris ses habitudes avec ton compagnon, celui-ci n'aura plus à l'utiliser.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités