Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215303 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118496 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110654 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat peureux avec mon compagnon
Bonjour,
mon chat (Léo) qui a maintenant 8 mois et qui a bien évolué depuis le début (recueillit à une SPA) a parfois peur de mon compagnon alors qu'il était déjà là lorsque je l'avais adopté et on vit bien sûr ensemble etc...
Si je suis avec Léo sur les genoux et que mon compagnon approche il va souvent partir en courant. Mon compagnon ne lui a bien sur jamais fait de mal ou quoi que ce soit. Il joue moins avec lui que moi et s'en occupe moins que moi mais il est présent tous les jours et le chat dort sur le lit avec nous. On a remarqué que les chaussures lui faisaient peur (surtout un homme qui a des grands pieds !
Enfin disons que mon compagnon commence à être frustré (et je le comprend) car pour des raisons inconnues et dépendant du jour ou peut être de l'humeur du chat, celui ci va fuir ou non.
Avec moi pas de problème, je suis comme sa Moman
Enfin dans l'ensemble c'est un chat TRES peureux, je ne pense pas que l'on puisse changer ça
Mais il ne devrait pas l'être avec une personne qu'il connait depuis plus de 5 mois, qui lui donne à manger, joue avec lui !
Avez-vous eu cette situation, avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup
mon chat (Léo) qui a maintenant 8 mois et qui a bien évolué depuis le début (recueillit à une SPA) a parfois peur de mon compagnon alors qu'il était déjà là lorsque je l'avais adopté et on vit bien sûr ensemble etc...
Si je suis avec Léo sur les genoux et que mon compagnon approche il va souvent partir en courant. Mon compagnon ne lui a bien sur jamais fait de mal ou quoi que ce soit. Il joue moins avec lui que moi et s'en occupe moins que moi mais il est présent tous les jours et le chat dort sur le lit avec nous. On a remarqué que les chaussures lui faisaient peur (surtout un homme qui a des grands pieds !

Avec moi pas de problème, je suis comme sa Moman

Enfin dans l'ensemble c'est un chat TRES peureux, je ne pense pas que l'on puisse changer ça

Mais il ne devrait pas l'être avec une personne qu'il connait depuis plus de 5 mois, qui lui donne à manger, joue avec lui !
Avez-vous eu cette situation, avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup

Chat peureux
Un truc pour tricher un peu, et forcer les choses, tu demandes à ton compagnon de se vaporiser du Felifriend (véto) sur les mains, de les agiter pour chasser l'alcool, ceci à l'écart du chat, puis de s'en approcher doucement, de le caresser... ton chat va vite s'en faire un copain
Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain !

Le Felifriend cible les contacts chat/chat et chat/humain !
Sauver/Protéger/Aimer
Chat peureux
Tu peux aussi demander à ton compagnon d'utiliser une méthode douce de sociabilisation, la méthode du pinceau (de radiateur) au bout duquel il aura mis un peu de Félifriend... amour et patience
https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk
Sauver/Protéger/Aimer
Chat peureux
Merci beaucoup, je ne réside pas en France mais j'espère que je vais réusssir à en trouver !
Mais comment cela se passe t-il, une fois qu'on n'utilise plus le Félifriend ? Dois-t-on l'utiliser tout le temps ?
Mais comment cela se passe t-il, une fois qu'on n'utilise plus le Félifriend ? Dois-t-on l'utiliser tout le temps ?
Chat peureux avec mon compagnon
Tu peux trouver le Felifriend sur internet.
Ton compagnon peut l'utiliser pendant quelques jours, histoire que le chat soit rassuré et lui fasse confiance. Parfois ça demande un peu plus longtemps, mais, dès que le chat aura pris ses habitudes avec ton compagnon, celui-ci n'aura plus à l'utiliser.
Ton compagnon peut l'utiliser pendant quelques jours, histoire que le chat soit rassuré et lui fasse confiance. Parfois ça demande un peu plus longtemps, mais, dès que le chat aura pris ses habitudes avec ton compagnon, celui-ci n'aura plus à l'utiliser.
Sauver/Protéger/Aimer
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat peureux avec mon compagnon
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 818
- par Prismil
Mercredi 20 Avril 2016 9:30
- Chat peureux avec mon compagnon