Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatons très peureux.

par LittleBoy » Samedi 18 Octobre 2014 19:19

Bonjour à tous
Voilà j'ai pris il y'a quelques jours deux chatons femelles (deux soeurs) qui ont la particularité d'être très sauvages. Elle ont deux mois et demi et elles ont passé leur premier mois dehors puis elles sont rentré chez leur propriétaire mais en restant toujours très sauvages. Ca fait trois jours que je les ai, je ne peut pas les approcher elles restent souvent sous le canapé, mais elles jouent entre elles, elles sont propres. Que faut il faire pour les adoucir? J'essai de leur parler autant que possible, je joue avec elles mais elles refusent de m'approcher. Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 15:47
Genre: Non spécifié


chatons très peureux.

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 20:26

il faut le temps être très patient. Il faut jouer avec eux régulièrement, je suis bien placée pour t'en parler j'ai apprivoisé 2 chatons récemment et il faut une brave patience
J'ai pu en caresser un lorsque je lui ai donné du lait wiskas et là dès que j'ai commencé elle était toute contente et n'arrêtait pas de ronronner. Essaye de faire comme moi lorsque tu vois qu'elles mangent ou boivent du lait tout doucement tu essayes de les caresser. Après pour jouer j'ai utilisé une petite tige en bois avec un élastique qui s'étire et au bout une peluche, là elles auront confiance petit à petit. 3 jours c'est trop juste, à mon avis il faut une quinzaine de jours. Patience
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

chatons très peureux.

par LittleBoy » Mardi 21 Octobre 2014 19:38

Merci de vos conseils, avec un peu de patience ca commence à venir. J'arrive à en caresser doucement une, et l'autre n'est jamais loin mais est encore trop trouillarde!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 15:47
Genre: Non spécifié

chatons très peureux.

par Candydoudou » Mardi 21 Octobre 2014 19:57

Pour apprivoiser un chat timide, il faut montrer qu'on n'est pas un danger, et agir de façon à ce que notre présence soit associée à des moments agréables. On peut rassurer ainsi avec des friandises, et tenter de créer des moments de jeu avec un jouet que l'on manipule directement, comme un plumeau ou une canne à pêche. Il faut éviter de forcer les caresses tant que le chat n'a pas encore fait le premier pas, car même si des fois il peut les apprécier, parfois au contraire il peut se sentir agressé.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatons très peureux.

par Titounette » Samedi 25 Octobre 2014 14:57

le jeu, la nourriture, les petites boulettes de papiers pour jouer ne les effrayent pas et parler doucement pas de grands gestes ca viendra et bonne adoption
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

chatons très peureux.

par LittleBoy » Lundi 27 Octobre 2014 14:04

Bonjour, effectivement à force de jouer avec elles , elles sont devenues beaucoup plus dociles. J'ai aussi pris l'initiative de boucher l'accès sous le canapé pour les «forcer» à rester avec nous et ca a visiblement bien marché. C'est devenu de vrai pots de colle qui ronronnent! Elles sursaute encore quand on fait un peu de bruit, comme un eternuement, mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour vos conseils, je vous mettrait quelques photos d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 15:47
Genre: Non spécifié

chatons très peureux.

par billijean » Lundi 27 Octobre 2014 21:01

Bonsoir je me permet de poster sur votre rubrique car j'ai également adopter un petit chaton (billi jean ) craintif de à peine deux mois trouvé dans une poubelle .

Cela fait maintenant deux semaine que Mr est chez nous mais à toujours autant peur de nous !
Pourtant Il quémande le jeu , viens me chercher pour jouer mais niveau câlin niet !

J'essaye pourtant de le laisser tranquille mais vu qu'il ne viens pas de lui même parfois j'avoue lui voler quelque petite caresse ou il ronrone mais ne reste pas longtemps et des qu'il y a un geste brusque il détale à fond la caisse !
Mon compagnon bipède ne peu pas s'approcher de lui sans qu'il se carrapate comme si il avait vu un monstre et ça le désespére !

Je suis déprimé( ayant toujours eu des chat câlinouche) et me demande si un jour il va enfin se décider ou si il restera comme ça à vivre en coloration avec nous sans câlinou ronron et marque d'affection !

Rassurez moi lol
bonne soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 19:52
Genre: Non spécifié

chatons très peureux.

par j2ncontrol » Lundi 27 Octobre 2014 23:42

C'est normal, on les a amenées dans un environnement inconnu et sans aucun repère.
Ça peut prendre du temps mais ça va venir.
1) mets du Feliway, avec mon chaton ça a été radicale !
2) bloque toutes les issues de cachette pour les forcer à te côtoyer
3) joue avec un maximum
4) enferme les dans une petite pièce avec toi dedans. Tu attends qu'elles se calment sans que tu bouges. Une fois qu'elles sont calmes tu t'approches et tu attends qu'elles soient calmes a nouveau etc... jusqu'à ce que tu puisses les caresser sans crainte. Petit a petit tu vas les mettre en confiance. Quelques séances par jour et ça aiderai :D

Courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 22:15
Genre: Femme

chatons très peureux.

par nala94 » Mardi 28 Octobre 2014 15:35

Un 1er mois de vie dans la nature sans contact avec l'humain ... puis un 2è mois chez l'humain qu'elles découvrent brusquement et ce dernier les met ailleurs ! tu imagines le scénario dans leur petit esprit félin :shock:

Les conseils sont excellents et une longue patience sera de mise avec ces 2 boules de poils :wink: il est également possible qu'elles restent malgré tout un peu craintives en grandissant mais tu auras quand même ta grosse part de tendresse et d'affection :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 15:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités