Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton mâle d'un mois

par madi » Lundi 03 Juin 2013 18:31

Bonjour à tous,

Je compte acquérir un petit chaton le mois prochain (j'attends qu'il soit totalement sevré) ; cependant lors de ma dernière visite, j'ai pu remarqué qu'il avait de petites blessures : rougeurs et perte de poils autour du nez (il a aussi une petite tache brune normale qu'il a depuis la naissance) ainsi que les oreilles un peu sales... Je vous joins une photo pour que vous puissiez avoir un aperçu.
Je ne sais pas si cela peut-être du à une maladie ou à de simples blessures et j'aimerais donc avoir vos conseils.
Cependant, il est très actif et curieux mais aussi très câlin et ronrone déjà beaucoup à un mois! C'est ce qui m'a tout de suite plut chez lui car j'avais une femelle, morte à 15 ans l'an dernier, qui était exactement comme lui.

Je voulais aussi vous demander, jusqu'à ses deux mois/deux mois et demi (fin du sevrage), il sera sorti à l'extérieur mais pensez vous que cela pose problème qu'il ne puisse plus sortir ensuite? Vivant en appartement, il n'en aura pas l'occasion..

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Juin 2013 17:51
Genre: Non spécifié


Chaton mâle d'un mois

par Pimout » Lundi 03 Juin 2013 19:23

bonjour,

Sans photos difficile de te dire. Mais un check up véto ne fait pas de mal.

Pour le sevrage, l'alimentaire est à 2 mois, l'affectif est à 3 mois. Je te conseille donc de le laisser avec sa maman jusqu'à ses 3 mois. Il apprendra ainsi à ne pas jouer avec les griffes notament.

Sinon laisser sortir un chaton si jeune c'est inconscient :( Le pauvre petit peut attraper pleins de maladies d'autant plus si il n'est pas vacciné ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chaton mâle d'un mois

par madi » Lundi 03 Juin 2013 20:12

Excusez moi, je pensais que la photo était mise mais malheureusement je ne peux pas la mettre car elle comporte trop de pixels..

Bien entendu, je pensais faire un check up chez le vétérinaire dès son arrivée mais s'il a trois mois lorsque je l'emmène, ce n'est pas trop tard pour les vaccins? Puisque du coup, il sera dehors la journée comme maintenant jusqu'à ce qu'il arrive chez moi..
La perte de ma chatte précédente (15 ans) m'a beaucoup affecté, l'ayant eu lorsque j'étais enfant j'y étais très attachée ; je n'ai pas envie que celui-ci soit malade dès qu'il arrive chez moi et risquer de le perdre au bout de quelques mois..

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Juin 2013 17:51
Genre: Non spécifié

Chaton mâle d'un mois

par suuna » Lundi 03 Juin 2013 20:58

:HELLO:

tu dois déjà être attaché à ce petit chaton mais moi j'aurais des doutes sur le/la propriétaire... il a au alentour d'un mois et il gambade déjà dehors sans vaccin, son nez cela peut être du coryza, eczema, parasites, les oreilles sales une gale bref il a pu choper plein de choses du coup... comme la dit pimout c'est inconscient de faire cela...

si tu veux un chaton en bonne santé perso j'irais en chercher un chez des personnes sérieuses qui l'auront pucé, vacciné, et garder à l'intérieur auprès de sa maman jusqu'à ses 3 mois. Je ne connais pas les circonstances de cette adoption ce n'est qu'un conseil.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Chaton mâle d'un mois

par Pimout » Mardi 04 Juin 2013 13:31

Je n'ai pas osé mais puisque Suuna en parle ...
Ces gens ne semblent pas vraiment sérieux, bien sur tu es attaché à ce petit chaton mais dans ce que tu décris il est fort possible que tu ais des frais véto assez important dès son arrivée ...

Pour t'assurer d'adopter un chaton en bonne santé, il y a beaucoup d'associations qui vont bientot être débordées de chatons ... Ils seronnt en plus pucés et vaccinés dès l'adoption.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chaton mâle d'un mois

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 13:37

Je pense aussi qu'il faudrait que tu sois plus en confiance avec cette personne.
Pour cela il faut qu'elle comprenne qu'avoir une chatte entière impose des contraintes. Avoir des chatons cela demande du temps, de l'argent et des connaissances.
Si elle n'assume pas cela alors elle stérilise ça minette, c'est le plus simple.

Je serais toi, je lui dirais les choses franchement.
Il est illégale de vendre un chaton non pucé (c'est la loi!) alors dis lui que tu t'inquiète pour le petit et que tu souhaiterais qu'elle fasse une visite vétérinaire. Et que tu souhaiterais également qu'il ne sorte pas tant qu'il n'ai pas pucé et vacciné. En contre parti, tu t'engages à lui rembourser les frais de la puce te des vaccins.

Si elle n'accepte pas, je n'ai qu'un conseil, c'est de te tournais vers une association. Ils ont pleins de chats actuellement et ils seront tous pucé, vacciné, voir test fiv/felv e tu auras un bon de stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités