Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Anies » Samedi 08 Juin 2013 11:43

Bonjour,
Une connaissance veut prendre un chat. Le souci c'est que pour eux, le chat ne rentre pas dans la maison.Je crois qu'il rentre dans la maison la journée et le soir mais pas pour la nuit . La nuit il a un abri style chat errant bien à l'abri accolé à la maison.

Je ne pense pas que ce soient de mauvais maîtres, ils sont juste habitués aux "chats de ferme" en fait je pense..

(Je ne suis pas là pour juger...même si ce n'est pas ma vision des choses)

Bon déjà j'ai parlé des associations/SPA (Ils sont toujours eu des dons de chat.. donc j'ai expliqué que les associations stérilisent identifient soignent et que cela a un coup), de la stérilisation (J'ai expliqué aussi les avantages de la stérilisation, marquage etc), du sevrage (Bonne sociabilisation) etc... Bon point ils sont réceptifs...

Ils veulent un chat - chaton ou junior pour moi le chaton est incompatible avec leur mode de vie.. Déjà il y a les primo vaccations et les chaleurs d'un chat sont vites arrivées 5/6 mois. Et puis le relationnel du chaton se développe vers 4 mois quand il est jeune, il risque d'être vachement indépendant..Qu'en pensez vous ? Quel "profil" devraient-il rechercher ? Les SPA ou associations regorgent de chat adultes qui ont besoin d'un jardin pour se dégourdir les pâtes. Des conseils, des arguments ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Clothilde » Samedi 08 Juin 2013 17:01

:HELLO:

Sincèrement, autant ne pas avoir de chat. Je ne comprends pas cette lubie d'avoir un chat pour le laisser vivre sa vie. Si on en adopte un, on le soigne, on lui donne un toit, une nourriture de qualité et de l'amour et non pas un simple abri dans le jardin pour se donné bonne conscience car il ne dort pas totalement dehors..............

Voila mon point de vue, je pense qu'il faut que tu pousse ta collègue dans ce sens :wink: Pas d'investissement, pas d'animaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Mathilde41 » Samedi 08 Juin 2013 20:47

Même si nous ne sommes pas là pour juger, je dissuaderai mon collègue d'adopter un chat dans ces conditions ...
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Telle » Samedi 08 Juin 2013 22:47

Idem que les autres avis, dans ces conditions, essaie de la dissuader de prendre un chat !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Moune14 » Dimanche 09 Juin 2013 0:46

Il y a bien des gens dont le chien vit dehors et où l'animal en est totalement satisfait.

Il existe en refuge des chats faits pour vivre ainsi, en extérieur, et qui seront ravis de trouver une famille comme celle de ta collège.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Anies » Dimanche 09 Juin 2013 18:50

Hello !

Merci pour vos réponses. (Et je suis d'accord avec vous)
Je vais voir ce que je peux faire. C'est assez délicat, vous en conviendrez.

Je lui avais parlé des chats pas trop sociables qui ont besoin de vivre dans une dépendance loin des hommes + jardin. J'en ai vu à la SPA. Mais le problème c'est qu'elle veut tout à la fois..

Bref merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Mathilde41 » Dimanche 09 Juin 2013 22:58

Dis lui de bien réfléchir, décider d'adopter un animal pour moi c'est comme avoir un enfant.
C'est du bonheur au quotidien, mais il faut penser a ce qu'on fera de lui pour les vacances, ce qu'on fera s'il est malade..
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Anies » Dimanche 26 Janvier 2014 20:56

Pour vous tenir au courant, elle a constaté que son fils avait les yeux rouges en contact avec les chats. Son mari ayant un fort terrain allergique (desensibilisé aux chats), elle a préféré attendre que son fils soit en âge de se faire désensibiliser et elle verra plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par Minoucha7851 » Dimanche 26 Janvier 2014 22:12

Hello!
C'est une bonne nouvelle qu'elle ne prenne pas de chats...
Parce que, un chat, pour s'approprier la maison et son territoire, doit être enfermé dans la maison pendant un moi.
Si dès les premières nuits, elle le met dehors, elle ne le reverra jamais.
De plus, si elle prend un chat, et que pour bien faire elle le fait dormir dedans au début et le met dehors ensuite, il va se sentir totalement abandonné.
C'est vraiment irresponsable. Et en hiver, par moins 5, il sera ou le chat ? ...
Elle va juste le retrouver mort un matin, ou disparu.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Conseil pour une collègue : Chat dehors

par armie » Dimanche 26 Janvier 2014 23:36

Si les voisins ont une maison accueillante, le chat déménage souvent tout seul ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités