Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes

par Zitoon » Samedi 08 Juin 2013 22:46

Bonsoir,

Un petite question me vient à l'esprit : dans une croquettes, il faut forcément des carcasses (os) pour le calcium etc (en quantité limité bien sur) ? Ca peut expliquer les petits morceaux blancs que l'on voit parfois sur les croquettes ? Qu'elles sont les différences entre les farines, la volaille tout court, et tout le tralala ... ? Et puis, si vous avez qqchose a me dire sur les croquettes, hésitez pas ^^

Désolé si la question est bête :roll: et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme


Croquettes

par Maia » Dimanche 09 Juin 2013 12:05

Pour le calcium oui il en faut, après est-ce qu'ils mettent des os je ne sais pas... Peut-être de la poudre d'os oui.

Pour les farines, viandes... je vais essayer de te répondre mais je ne sais pas si j'ai tout compris :lol:

Farine de poulet = tout le poulet peut être concerné, et cuit à très haute température pour en faire de la farine
Poulet = peut contenir toutes les parties du poulet
viande de poulet = contient de la viande de poulet, donc du muscle
viande de poulet déshydraté = la viande, donc le muscle est cuit pour enlever l'humidité.

Une chose que j'ai lue aussi, quand on te met viande fraiche sur le paquet en premier ingrédient, c'est pour t'attirer, mais une fois déshydratée, c'est à dire une fois l'eau retirée, il n y a plus que la moitié de viande indiquée sur le paquet...

Je laisse les pros combler mes lacunes parce que ça reste complexe pour moi malgré que je m'y intéresse mais ça peut t'apporter un début de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes

par Zitoon » Dimanche 09 Juin 2013 21:40

Merci :) et merci a tous les autres qui sauront me donner d'autres infos
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Croquettes

par Zitoon » Samedi 15 Juin 2013 21:43

UP :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités