Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 11:33

D'escalader le balcon!

Bonjour à tous!

Voilà, je m'inquiète un petit peu pour mon Taram (1 an et demi). Certain(e)s d'entre vous se souviennent peut-être de lui...l'été dernier il s'était cassé la patte en tombant du balcon du 1er étage et s'en était suivi 8 mois d'horreur car il a dû être opéré 2 fois etc etc....bref, la galère quoi!
Depuis, Taram va très bien et le bacon ayant été protégé, tout se passait très bien....jusqu'à la nouvelle idée brillante de mes voisins du dessous! Alors il y a 2 semaines ils ont acheté un petit lapin nain qu'ils laissent dehors sur leur terrasse dans son clapier. Depuis Taram n'a qu'une seule idée en tête, c'est escalader la rambarde et sauter pour aller rejoindre le petit lapin. Bon alors c'est pas que j'ai pas kiffé de devoir le garder enfermé dans une cage pendant 4 mois après ses opérations, mais je vais pas pouvoir débourser 2000 euros pour ça tous les ans quoi!
Alors bien sûr, Taram ne sort pas sans surveillance sur le balcon et je le gronde et je le pschite dès que je le vois grimper...il comprend très bien car il arrête de suite...mais dès que je détourne les yeux, c'est reparti! Et vous savez aussi bien que moi, à quel point ils peuvent être rapide....j'ai vraiment peur qu'il échappe à notre surveillance.
Mon problème est que l'été arrive et si je ne veux pas vivre avec les fenêtres fermées (sans parler du bruit qu'il est capable de faire quand il veut sortir!), il faut trouver une solution.
J'ai essayé de l'attacher avec son harnais, il devient fou, se tortille dans tous les sens et au final il a trouvé le truc pour s'enlever le harnais.
On m'a conseillé d'électrifier la rambarde...bon, j'avoue que je trouve ça extrême et je sais même pas si ça existe un truc qui va pas le tuer.
Du coup je me demandais, peut-être utiliser un répulsif? J'ai jamais utilisé ce genre de produits est-ce que ça a un très grand rayon d'action ou si je le met sur la rambarde uniquement ça ne l'empêchera pas d'utiliser le balcon? Est-ce que ça a une odeur désagréable (oui parce que moi aussi j'aimerais bien profiter de mon balcon!)? Enfin bref, voyez, des questions bêtes quoi!
En tous cas j'aimerais avoir vos conseils si vous avez déjà utilisé ces produits et /ou que vous avez été confronté à cette situation et que vous avez trouvé une solution.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié


empêcher Taram.....

par Daeri » Lundi 10 Juin 2013 11:41

Hello,

Malheureusement, je crains que l'odeur du lapin ne soit plus forte que tout le reste :( à part trouver un moyen de l'empêcher physiquement genre un grillage complet je ne vois pas..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 11:48

Bonjour!

Ah ouais, tu penses? C'est qu'il est assez loin le lapin, d'ailleurs il l'avait même pas remarqué avant qu'il ne fasse du bruit en faisant claquer les barreaux de sa cage...
:cry:
ça va être la galère ça encore....
Du grillage, il y en a pour l'empêcher de tomber, mais du coup ça lui fait un chouette maillage pour escalader et passer par dessus (je sais pas si tu arrives a visualiser un peu).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par plume377 » Lundi 10 Juin 2013 12:30

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis très contente d'avoir des nouvelles de Taram !
A part lui mettre un harnais quand il va sur le balcon, je ne vois pas autre chose.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

empêcher Taram.....

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 12:39

C'est un casse-cou ton Taram ^^.
J'avais reçu un répulsif dans une Miaoubox il y a quelques mois et à l'intérieur ça marche vachement bien. Mais je ne sais pas si ça fonctionnerait pour l'extérieur.

Tu pourrais mettre une photo de ton balcon pour qu'on voit de quelle manière tu pourrais le protéger? Normalement sur un balcon "normal" c'est faisable de mettre un filet complet.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

empêcher Taram.....

par armie » Lundi 10 Juin 2013 12:39

J'avais vu des filets qui se scratchent sur les embrasures des fenêtres ou des portes. Peut être pouvez vous lorsque c'est ouvert mettre un filet pour tout simplement pouvoir aérer sans qu'il aille sur le balcon ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 12:40

ah oui Taram va trèèèèès bien! C'est le meilleur des chats, il a toujours de très bonnes idées tout à fait normales pour un chat, mais immanquablement, pour une raison que j'ignore, ça se retourne contre lui de manière tout à fait imprévisible!
C'est un peu le gaston lagaffe des chats!
Mais sinon, ça va!
hmmm je sens que ça va être encore folklorique cet été....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 12:42

marineclementine a écrit:C'est un casse-cou ton Taram ^^.
J'avais reçu un répulsif dans une Miaoubox il y a quelques mois et à l'intérieur ça marche vachement bien. Mais je ne sais pas si ça fonctionnerait pour l'extérieur.

Tu pourrais mettre une photo de ton balcon pour qu'on voit de quelle manière tu pourrais le protéger? Normalement sur un balcon "normal" c'est faisable de mettre un filet complet.



ouais bon, je crois que je vais tenter le répulsif, au pire ça n'aura pas d'effet....ça peut pas etre toxique pour lui si?

Je prendrai une photo et la posterai dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 12:43

armie a écrit:J'avais vu des filets qui se scratchent sur les embrasures des fenêtres ou des portes. Peut être pouvez vous lorsque c'est ouvert mettre un filet pour tout simplement pouvoir aérer sans qu'il aille sur le balcon ?


ah ça, ça peut être une bonne idée, surtout pour les fenêtres la nuit!!! je chercherai!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 12:45

Non celui-ci n'est pas toxique. De toute façon l'odeur ne plaît vraiment pas aux chats. Jusque là, Lilou ne s'approche pas des endroits où je l'ai vaporisé à moins d'un mètre. Par contre en intérieur il faut en remettre régulièrement parce que l'odeur s'estompe. C'est pour ça que je me demande si ça fonctionnerait en extérieur.
Sinon je pense à un truc, tu pourrais bloquer physiquement le saut avec des plantes le long du balcon. Des plantes hautes qui le gêneraient pour sauter ou s'approcher de la grille.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 12:55

alors voilà a peu près comment ça se présente chez moi (là c'est une photo trouvée sur le net). il y a une première rambarde en béton (c'est de là qu'il est tombé la première fois) et 2 tubes horizontaux au dessus. Maintenant entre le béton et les tubes j'ai protégé avec du grillage, mais au-delà des tubes, il n'y a rien.

Image

du coup, sur le site zooplus j'ai trouvé des filets qui peuvent être très grands apparement et les gens semblent pouvoir les accrocher jusqu'au balcon du dessus d'après les photos....c'est peut-être ça la solution! j'espère que la copropriété ne viendra pas me faire chier....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par Telle » Lundi 10 Juin 2013 14:53

C'est à ce type de filet que je pensais. Si tu es en étage, ça ne se voit pas quand on est en bas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

empêcher Taram.....

par armie » Lundi 10 Juin 2013 15:01

Ah oui, si tu as la situation super confortable où tu as un balcon pile au dessus du tien, tu peux mettre un filet et il ne pourra plus rien tenter !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par Taram » Lundi 10 Juin 2013 15:19

oui...je pense que je vais tenter le filet.
Maintenant, trouver un moyen de le fixer sans faire de trous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

empêcher Taram.....

par sebetsab » Lundi 10 Juin 2013 17:14

Bonjour, perso on a acheté 2 filet chez zooplus (2 car nous c'est un angle sur une terrasse) et c'est nickel. La vue n'est pas génée quand tu regarde dehors et c'est resistant.
Je pense que c'est une bonne chose dans ton cas.
Nous pour pas faire de trous on a installé des barres sur le coté et utilé que très peu de crochets en haut
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 12:13
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités