Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Transport à vélo de chat(s)

par Daeri » Lundi 10 Juin 2013 12:38

Bonjour !

j'envisage d'équiper mon vélo pour pouvoir transporter plus de choses. j'ai donc trouvé différents modèles de sacoches et "découvert" les remorques pour vélo. Il existe différentes sortes, pour les marchandises, pour les enfants, des modèles mixtes convertibles et des remorques pour animaux comme on peut en trouver sur zooplus par exemple.

Je me pose plusieurs questions...
- Peut-être certaines personnes ici ont l'expérience de tracter une remorque en vélo ? Disons en ville. Pratique ou pas ?
- les produits parlent des chiens mais ça semble une bonne idée pour un chat ? il vaut quand même mieux amener un panier par exemple ? Genre pour aller chez le véto.. Deux chats en même temps, dangereux non ?
- Un modèle classique mixter marchandises/enfants pourrait convenir ou les matériaux utilisés pour la version animales sont spéciaux ? L'idée serait de pouvoir utiliser la remorque aussi pour aller faire des course par exemple.

Peut-être serait-il préférable de partir sur une remorque classique et y fixer les caisses de transport.

Je ne suis pas sûr que ce type de transport soit très populaire, je ne m'attend pas à beaucoup de réponses mais sait-on jamais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Transport à vélo

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 13:39

Avec une remorque comme ça, j'aurais peur que le chat prenne peur à cause des voitures par exemple, ou même simplement des secousses.
Je n'ai jamais tracté de remorque de ce type à vélo et encore moins en ville. Mais logiquement elles sont conçues pour que ce soit pratique. Tu n'as pas trouvé d'avis sur zooplus?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Transport à vélo

par Daeri » Lundi 10 Juin 2013 14:10

Uniquement pour les chiens ! le problème, ca dépend aussi beaucoup de l'utilisation (balades à la campagne, randonnée, ville etc.) Les avis d'utilisation de remorques pour vélos tout court m'intéresse aussi :) je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée.

A la base, je m'intéressais aux remorques juste pour trimballer des objets (courses etc.) et je suis tombé sur les remorques pour animaux et voilà où j'en suis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Transport à vélo

par Eric44 » Jeudi 27 Novembre 2014 21:59

Bonsoir,

Je déterre ce sujet pour poser une question : est-ce une bonne idée d'attacher une cage de transport en plastique standard sur le porte-bagages d'un vélo ? Je dois emmener la boule de poils chez le vétérinaire prochainement un matin avant d'aller au boulot (stérilisation + puçage ou tatouage), je n'aurai que mon vélo, et je n'ai pas du tout envie de prendre le bus.

Je me déplace beaucoup à vélo, je suis habitué à fixer toutes sortes de choses sur mon porte-bagages (du PC portable à la petite valise en passant par le ballon de basket ou le gros sac du marché), donc attacher une cage ne me fait pas peur d'un point de vue mécanique.

Ce que je crains par contre, c'est d'une part que la petite Bella ait peur des secousses et a-coups, et d'autre part qu'elle ait froid, vu que la cage est forcément ajoutée et que c'est une chatte d'appartement (même si elle va tous les jours faire un tour sur le balcon).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 17:54
Genre: Homme

Transport à vélo

par plume377 » Vendredi 28 Novembre 2014 8:22

:HELLO:

Comme dit plus haut, j'aurais peur qu'elle panique à cause des voitures, camions...
En bus tu pourras couvrir la cage et la garder contre toi. Ce sera plus rassurant pour elle.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Transport à vélo de chat(s)

par Lyreo » Vendredi 28 Novembre 2014 16:30

Je ne fais pas beaucoup de vélo, encore moins en ville... Mais pour ma part, je crois que le vélo sera encore plus traumatisant que le bus pour le chat... Même s'il y a du monde et des secousses, dans le bus, tu pourras lui parler, mettre une couverture sur la caisse s'il panique trop...
Bon courage pour la balade !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Transport à vélo de chat(s)

par Eric44 » Samedi 06 Décembre 2014 11:00

Merci pour vos avis.
Je crois que finalement je vais couper la poire en deux : la cage de transport sur le porte-bagages, mais au lieu de rouler sur le vélo je le pousserai à la main sur les deux kilomètres qui séparent mon domicile de la clinique vétérinaire.
Ça limitera les chocs et secousses, elle pourra me voir et je pourrai lui parler, et ça m'évite le désagrément des correspondances et des bouchons en bus pour aller bosser après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 17:54
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités