Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Transport chat en train

par Ammodyte » Dimanche 17 Mai 2015 0:41

Bonjour,
Avant tout je ne sais pas si je suis dans la bonne partie :/

Je vous explique mon ... inquétude.
Voilà, la semaine prochaine nous devons partir en train pour 3 jours et je ne voudrais pas laisser mon chat seule dans l'appartement, on ne sait jamais ...
Le problème, c'est que de 1 : ce serait la première fois qu'elle voyagerait aussi longtemps, elle est déjà sortie un peu en voiture mais sur de courts trajets (10/20 min);
de 2) a chaque fois qu'elle est sortie, elle à fait le gros besoin :/ Et je n'ai pas vraiment envie que ça arrive dans le train, parce que pour nettoyer la cage et enlever l'odeur ... bonjour :oops: C'est plus ça qui nous "inquiète", parce que quand elle pleure on arrive à la rassurer en la caressante à travers la grille ^^ Mais pour le popo on ne sait pas trop comment on peut s'y prendre (c'est une première de voyager en train avec un chat pour nous aussi :oops: )

Mais voilà, il y a 4h30 de train :S Aller et retour ...

J'aimerais qu'elle puisse passer le voyage aussi bien que possible parce que je me doute bien que 4h30 dans sa cage, la pauvre, ça doit pas être le top :(

On lui a déjà pris de l’homéopathie pour la rendre moins nerveuse chez le véto, mais auriez-vous d'autres conseils ?
Merci d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 19:45
Genre: Femme


Transport chat en train

par dominos » Dimanche 17 Mai 2015 8:02

honnetement, pour trois jours, moi je laisserais le chat dans l'appartement ! car partir avec vous, cela va lui faire beaucoup de bouleversement pour très peu de temps ! avec repas, eau et litière, tout devrait bien se passer ! laissez-lui une fenetre sans volet pour qu'il puisse regarder dehors...il va beaucoup dormir et le temps passera très vite pour lui ! c'est sur que si quelqu'un peut venir une fois par jour pour verifier que tout va bien c'est l'ideal ! vous pouvez brancher une prise feliway dans la piece où il reste le plus, cela l'apaisera.

par nature, un chat est territorial, il est plus attaché à son environnement qu'à ses humains, même si ils comptent aussi pour lui. trois jours vont le perturber, il sera très stressé ! chez lui, il fera sa petite vie tranquille en vous attendant ! par contre, prevoyer beaucoup de croquettes...certains chats mangent nettement plus lorsqu'ils sont seuls....et plusieurs grandes gamelles d'eau au cas où il en renverserait une...

ma voisine s'absente souvent, le plus souvent au moins une semaine, et bien tout se passe bien pour son chat ! il mange comme quatre, regarde par la fenetre, il vit sa vie tranquille de chat et est tout content de retrouver sa maitresse après ses longues absences !!!!

.........et il y a nettement plus de risque que vous perdiez votre chat durant ces trois jours de "voyage" que de ce qu'il se passe quelque chose d'anormal pour votre chat à domicile !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Transport chat en train

par Ammodyte » Dimanche 17 Mai 2015 9:32

Tu as sans doute raison... Bon on la laissera alors, si c'est mieux pour elle. Je crois que c'est moi qui stresse pour elle en fait :oops:
On demandera aux propriétaires si ils veulent bien passer vérifier (vu qu'on a personne d'autre sur place).
On fera comme tu as dis, max croquette et eau et ça devrait aller ^^

Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 19:45
Genre: Femme

Transport chat en train

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 12:24

Je suis du même avis que Dominos, laisser ton chat dans ton appartement plutôt que de le stresser en le faisant voyager autant sur 3 jours.

Prévois plusieurs gamelles de croquettes à des endroits différents, et autant d'eau. Demande à la personne de venir le matin et le soir si c'est possible, pour le 2ème jour. Qu'elle s'amuse un peu avec lui.

Un conseil, mets ton chat en confiance avec cette personne avant ton départ, afin que ton chat la reconnaisse et ne soit pas apeuré en la voyant.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 49 invités