Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat accidenté arrière-train paralysé

par rachon37 » Dimanche 21 Décembre 2014 1:08

le véto ma telephoné ce soir a 00h30, on lui a ramener notre chat accidenté retrouver a 10km de la maison, que fesais t'il la bas ??? et nous pendant ce temps la on était au cinémas.

La véto nous a dit que si il passer la nuit il risquer de resté paralysé du trin-arrière.

on doit allé voir la veto demain matin a10h.

j'en ai marre marre marre a croire qu'on est maudit,
ganesh empoisonné il y a 18 mois, Isy ecraser il y a 1 mois et maintenant hapy

j'en dit pas plus, de toute facons je ne voie même pas ce que j'ecrit, bonne nuit et je vous tien au courant
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


Chat accidenté

par Symbiose » Dimanche 21 Décembre 2014 1:12

Aïe aïe aïe ! J'espère qu'il survivra !

Ca peut paraître bête, mais s'il a l'arrière paralysé, il y a peut-être moyen de mettre des roulettes? Une sorte de fauteuil roulant pour animal?

Je pense très fort à toi et à ton chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat accidenté

par Shura » Dimanche 21 Décembre 2014 1:18

Courage Rachon .... :coeur: :coeur: :coeur:

En pensées avec vous & Hapy :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chat accidenté

par plume377 » Dimanche 21 Décembre 2014 9:34

Rachon, je suis vraiment désolée de lire tout ça. Quelle horreur !
Comment a-t-il pu faire 10 kms ? Il y avait longtemps qu'il était parti ?
Courage car je n'ose imaginer dans quel état tu dois être. C'est tellement injuste tout ça !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat accidenté

par Mamiecat » Dimanche 21 Décembre 2014 10:21

Je viens de lire la terrible nouvelle, et j'en suis désolée pour toi, pour ce petit bout qui se retrouve dans cet état, j'en ai les larmes aux yeux. Pauvre petit minou, que lui est-il donc arrivé ? Comment a-t-il pu s'éloigner aussi loin de chez toi ? J'espère qu'il a passé la nuit et que si paralysie il y a, il puisse avoir un environnement adapté à son handicap. De nombreux chats peuvent vivre avec un arrière train paralysé, entouré d'amour et de soins. Je suis de tout cœur avec toi, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat accidenté

par rachon37 » Dimanche 21 Décembre 2014 11:34

Voici pour les nouvelles.

Il a passer une radio ce matin et il n'a aucune fracture, la veto a détecté des reflex de la queue et un peu des pattes, elle espère et nous aussi que ce n'est que traumatique et que la moelle épinière n'ai pas sectionner, elle nous donne des nouvelles demain.

les gens qui l'on trouver l'on récupérer au beau milieux du national entre 5 et 10 km de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chat accidenté

par plume377 » Dimanche 21 Décembre 2014 11:46

Merci pour les nouvelles Rachon ! J'espère de tout coeur qu'il va récupérer très vite. :lover: :lover:
Heureusement que ces personnes s'en sont occupées et ne l'ont pas laissé au bord de la route !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat accidenté

par Mamiecat » Dimanche 21 Décembre 2014 12:15

Merci pour ce retour de nouvelles plutôt rassurantes sur l'état du minou qui a passé la nuit, ouf. Le pronostic vital n'est donc plus engagé. Si le véto a constaté certains types de réflexes au niveau de l'arrière-train, c'est que la moelle ne doit pas être endommagée (sectionnée), peut-être comprimée, un œdème qui avec le temps peut se résorber... je l'espère pour ce pauvre petit blessé. Pas d'hémorragie interne ?
Que ces personnes, ces braves gens, qui l'ont ramassé et secouru en soient remerciés.
Tiens-nous au courant de l'évolution, merci, et viens en parler si ça peut t'aider, on essayera de t'apporter du soutien, du réconfort.
Courage, et gros câlins au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat accidenté

par Symbiose » Dimanche 21 Décembre 2014 13:11

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :lover: :lover: :lover:

Un début de bonnes nouvelles, ça soulage !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat accidenté

par TuttyCapsule » Dimanche 21 Décembre 2014 13:11

ça fait du bien de lire que des gens ont encore les bons réflexes envers les animaux!

Courage et je croise les doigts très fort pour que tout aille bien pour lui! :cat9:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 12:49
Genre: Femme

Chat accidenté

par rachon37 » Dimanche 21 Décembre 2014 21:12

Merci à tous pour ce soutien, j'ai eu des nouvelles ce soir, pas d'amélioration au niveau arrière-train.
La véto a du lui vide la vessie car pas fait depuis qu'il etait arriver hier soir.
Mis à par ça il est moin a morfe et plus réactif.

Il n'a pas d'hémorragie ni de fracture.

J'ai pu récupérer le numéro des gens qui l'on ramener que j'ai mille fois remercier et lui et promis de lui donner des nouvelle.

nouvelles du veto demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chat accidenté

par zara » Dimanche 21 Décembre 2014 21:22

Pauvre minou :? Mais que pouvait-il bien faire si loin de la maison ? Est-il castré ?Je suppose que oui !
S'il ne retrouve pas sa mobilité (je souhaite de tout cœur qu'il la récupère),peut-être pourrait-il être opéré ?
J'ai eu le cas avec un chat qui avait eu un choc à la colonne aussi,mais il était paralysé ,pas de sensation dans les pattes arrières et la queue . Aussi,j'avais déjà prévu une opération pour lui, dans une grande clinique .Mais il est décédé chez mon vétérinaire .
Courage Rachon :console: Nous pensons bien à toi et à ton minet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat accidenté arrière-train paralysé

par Mamiecat » Lundi 22 Décembre 2014 8:39

Alors, quelles sont les nouvelles du véto ce matin ?
Qu'il n'y ait pas d'hémorragie ni de fracture est déjà une bonne chose. Le traumatisme au niveau de l'arrière-train peut mettre beaucoup de temps à se résorber. S'il y a œdème, le véto peut peut-être le soulager en opérant, ça arrive. Un scanner est-il envisagé ? Pour l'instant, il faut croiser les doigts pour que les dégâts ne soient que momentanés. Courage, on est tous avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat accidenté arrière-train paralysé

par dominos » Lundi 22 Décembre 2014 8:47

courge à toi ! pas facile comme situation ! comme mamiecat je me demandais si un scanner a été fait.
et merci à ces personnes qui se sont arretées et ont pris en charge ton chat ! cela fait chaud au cour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat accidenté arrière-train paralysé

par rachon37 » Lundi 22 Décembre 2014 12:33

Les nouvelle ce matin, pas d'évolution, il ne bouge tjr pas ces patte malgré de la sensibilité, il refuse de manger et n'urine pas seul.
Il n'y a pas de scanner de prévu.

Si il n'y a pas d'évolution d'ici demain je le ramènerais a la maison peut être que sont environnement naturel l'aidera à ce battre
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 433 invités