Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mistral » Lundi 21 Septembre 2015 23:17

Bonsoir a tous

nous avons adopté un beau matou d'un an il y a un mois. C’était un coup de cœur immédiatement. Il avait commencé a s'adapter a la belle vie :)
Malheureusement depuis une semaine on enchaîne les visites au veto. Initialement diagnostiqué avec une forme légère de
coryza (il a été vacciné en avril). Je lui ai donné le traitement pendant 4 jours et tous les symptômes sont disparus, mais...
depuis 2 jours il n'arrive plus a sauter sur le canapé. Initialement, j'ai cru qu'il était affaibli par le coryza et les médocs.
Pire, cet après midi, j'ai remarqué qu'il a des difficultés a marcher, il fait 2 pas et il se couche. En plus il est constipé.
Direction veto en urgence. Diagnostic: trouble neurologique, mais on ne sait pas pourquoi. On essaye avec d'autres antibiotiques et du cortisone.
Si quelqu'un a vécu déjà ça, j'aimerais avoir des témoignages ou des conseils. Pour l'instant je me prépare pour le pire (PIF qui est fatale).

Merci beaucoup a tous

PS désolée pour les erreurs de frappe, mon clavier est qwerty
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 22:47
Genre: Non spécifié


Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mamiecat » Mardi 22 Septembre 2015 13:31

Les troubles neurologiques peuvent avoir différentes causes, dont infectieuses c'est vrai. L'important est de trouver la cause.

Le véto traite l'infection et l'inflammation, et t'a sans doute demandé de repasser si la situation ne s'améliorait pas.

Si la cause n'est pas infectieuse, il faudrait faire un scanner, mais ce n'est pas donné. Consulter un véto neurologue peut alors être intéressant.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mistral » Mardi 22 Septembre 2015 15:10

Merci Mamiecat pour la réponse

après une nuit, il va un peu mieux. Il bouge plus et il a envie de jouer par moment. Ce qui m’inquiète maintenant est sa constipation. Je crois que ce n'est pas une PIF (pas de fièvre, amélioration de son trouble neurologique après un jour de traitement). Probablement, demain de nouveau au veto pour évaluer son état.
En tout cas, j'ai paniqué hier soir, je ne pouvais pas m'imaginer de le perdre. Le veterinaire n'a pas pu me donner un diagnostique sauf pour trouble neurologique, qui est très, très vague.
J'ai vu un peu les prix des traitements et tests pour les chats en France et c'est affreux (je ne suis pas française , mais je vis en France depuis plus de 2 ans). C'est très douloureux de devoir sacrifier nos compagnons a 4 pattes a cause de l'argent.
J’espère qu'on va réussir a le sauver et qu'il pourra grimper de nouveau dans les arbres :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 22:47
Genre: Non spécifié

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par zara » Mardi 22 Septembre 2015 15:58

Je suis contente que le p'tit loulou va un peu mieux aujourd'hui ! Signe que le traitement fait son effet !
J'espère qu'il va vite guérir !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 7:57

Ravie qu'il y ait un mieux au niveau neurologique.

Pour sa constipation, tu peux lui donner une petite cuillère d'huile d'olive mélangée à sa pâtée. Ne pas lui mettre l'huile directement dans sa bouche car tu risquerais de provoquer une fausse route.

Si le problème persiste, il te faut consulter le véto. La prise d'antibiotique peut perturber la flore intestinale et aussi provoquer une constipation.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mistral » Mercredi 23 Septembre 2015 8:15

merci beaucoup pour les encouragements :)
Bonne nouvelle: Mistral va nettement mieux aujourd'hui après plusieurs visites a la litière :lol:
Je crois qu'il s'est fait mal vendredi après midi quand nous n’étions pas a la maison. je devrais le surveiller encore plus dans l'avenir. Il est un coquin et comme il a rejoint la famille seulement depuis un mois on est encore a l’étape connaissance et intégration.
je suis contente d'avoir rejoint cette communauté extraordinaire et je vais vous tenir au courant de l’évolution de notre matou :D Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 22:47
Genre: Non spécifié

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 8:54

Un adorable minou :lover:

Bonne continuation, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 11:20

Il est en bonne voie ce p'tit Mistral ,c'est super :lover:
Qu'il est beau sur son arbre . Il a un joli masque ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par BSH » Mercredi 23 Septembre 2015 12:14

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre :)

quand a t'il été vermifugé pour la dernière fois ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Troubles neurologiques train arrière chat d'un an

par Mistral » Vendredi 02 Octobre 2015 15:31

bonjour a tous

je reviens avec des nouvelles de Mistral. Il est en pleine forme, il n'a aucun problème depuis quelques jours et il profite du
beau temps :)
Je pense qu'un voisin "bienveillant" a jeté une pierre pour l’effrayer et qu'il a été touche a la colonne.
Merci pour tout le soutient que nous avons recu pendant ce temps :lover:

Bonne journée a tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Septembre 2015 22:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités