Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Izzy, nouvelle venue

par lili81 » Samedi 15 Juin 2013 22:16

Salut tout le monde,
à ceux qui se souviennent de ce post, sur ma Salsa.
photos-chats/salsazinha-t15715.html
Salsa, ma première minette, que j'aime plus que tout! Nous l'avons eu à 8 mois, elle en a 4 ans aujourd'hui. J'ai toujours voulu avoir un second chat, c'est chose faite, j'ai craqué sur Izzy. Petite minette aussi, 2 mois et demi, adoptée via une asso (où je suis bénévole aussi).
L'introduction de Izzy auprès de la Salsa a été progressive (échange d'odeurs, Izzy seule dans une pièce, puis rencontres et sorties progressives auprès de Salsa), et ça commence à être bien au bout d'une semaine. Salsa l'accepte déjà et elles font des courses poursuites dans l'appartement! Elles sont loin d'être complices, Salsa ne veut pas trop partager le dodo et les gamelles pour le moment, mais ça viendra j'espère. Nous appréhendions beaucoup, car Salsa est une chatte super craintive et peureuse, mais ça se passe mieux que nous pensions.

Izzy, qui n'a pas fait ses 3 mois auprès de sa maman (sauvetage d'une fratrie, mère sauvage stérilisée puis relâchée), semble sociable. Elle ne mord pas, ne griffe pas, et est très éveillée et câline.
Elle a ce regarde triste qu'on beaucoup de chat gris/bleu je trouve, mais j'aime bien.

Maintenant présentation en photos :)
J'aimerais qu'elle soit à poil mi-long, pour être assortie à Salsa ^^ mais seul l'avenir me le dira. En tout cas, elle a une longueur de poil importante sur le dos! Mais peut être est-ce encore ses poils de bébés... Elle a aussi une fourrure cotonneuse et mate, comme si son poil était en laine, vous voyez ce que je veux dire? (dur à décrire)
En tout cas, je n'ai jamais eu de chaton, et je me régale! Elle est toute joueuse, c'est super!

Image

Image

Image

Image

J'espère pouvoir vous montrer des photos de Izzy et de Salsa ensemble, d'ici peu!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


Izzy, nouvelle venue

par Ayren » Dimanche 16 Juin 2013 0:25

Ohlalaaaa elle est vraiment choupi la ptite mère :lover:
J'aime beaucoup ses couleurs.

Pour le poil..... Je suis loin d'être une experte, mais peut être que je peux te donner un ordre d'idée. Ma mimine (celle de mon avatar) avait un poil d'une longueur à peu près similaire à ta ptite louloute quand elle avait son âge. Elle est passée par des stades super variés en plus !
Un moment on aurait dit qu'elle l'avait court, puis après un peu plus long, puis à nouveau plus court ! :shock: Par courtes périodes elle avait plus les lynx tips, qui sont revenus après ! Enfin c'était un peu bizarre.....
Et au final la bête a le poil mi-long, et la "texture"' de son poil correspond pas mal à ta description :lol:
Puis ben maintenant, âgée d'1 an et 3 mois, elle ressemble à ça ^^

Personnellement j'adoooore le poil long et mi-long ! En plus avec des couleurs pareilles ta mimine deviendrait une tueuse 8) Arf, enfin peu importe la longueur du poil, elle aura un look de tueuse dans tous les cas ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par tyluma » Dimanche 16 Juin 2013 0:46

Heureuse de découvrir Izzy ici :wink:
J'espère que l'on pourra aussi avoir de belle photo de Salsa, et puis, j'espère aussi pouvoir les voir ensemble sur une photo :wink:

Pour les poils, cela dépend aussi des saisons.
D'où le fait que cela change assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par lili81 » Dimanche 16 Juin 2013 9:37

Ayren : MERCI! La couleur de sa robe est vraiment très jolie, c'est ce qui m'a fait craquer. Et aussi ses longs poils...
En tout cas, elle est vraiment mignonne.
Il est vrai que Salsa, nous l'avons eu à 8 mois, elle avait le poil mi-long, mais rien à voir avec aujourd'hui, où à 4 ans, c'est vraiment une fourrure de chat norvégien qu'elle a!! Et l'hiver c'est une boule de poil ambulante! J'avais pu voir des photos de Salsa vers 5 mois, elle était touffue mais n'avait pas le poil super long comme aujourd'hui. Les chats de maison ont des évolutions surprenantes je trouve.

Tyluma : oui, j'avais oublié de présenter la petite Izzy. Tellement longtemps que je ne suis pas venue ici...

Pour le coup, je ne résiste pas à vous mettre de nouvelles photos, j'ai mitraillé les petites! Et une photo de Salsa, la nonchalante Salsa, qui doit trouver ce petit chaton trop speed à son goût....!

Image

Ah le fameux tunnel à balle... Un classique!
Image

Image

Maman, tu fais quoi?
Image

Je pose (oui mais pas trop longtemps, faut la saisir!!)
Image

On profite de la terrasse (sous la surveillance de maman)
Image

Image

Que se passe t'il au dehors?
Image

Et ma belle Salsa d'amour, se prélassant comme elle aime le faire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Izzy, nouvelle venue

par plume377 » Dimanche 16 Juin 2013 10:44

Quelle jolie petite bouille d'amour ! :lover: :lover: :lover:
Et Salsa est magnifique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par ptiteloulou » Dimanche 16 Juin 2013 13:58

tes deux minettes sont magnifiques!!!
j adore la derniere photos que tu as posté(digne d une carte postale je trouve^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par tyluma » Dimanche 16 Juin 2013 21:46

J'adore la photo de Salsa . Elle est trop belle dans ces pots à fleure ^^'
Izzy à l'air très curieuse et joueuse

Comment cela se passe t'il entre tes deux filles?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par Liliso » Lundi 17 Juin 2013 9:06

Elles sont toutes les deux superbes !

Bienvenue à Izzy sur le forum, on attend plein d'autres photos de ta petite chipie !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par lili81 » Lundi 17 Juin 2013 14:06

Merci les filles!

Tyluma : ça se passe mieux que nous pensions, on n'en revient pas! Salsa semble apprécier la petite Izzy, et la taquine pour faire des courses poursuites (bon elle lui met aussi des coups de pattes si la petite est trop excitée).

Elles ne dorment toujours pas ensemble. Salsa semble un peu jalouse, si je câline la petite, elle vient et me regarde tout tristement, et boude un peu! Du coup, j'essaye de m'occuper plus de Salsa, qu'elle ne se sente pas mise de côté et lui montrer qu'on l'aime toujours autant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Izzy, nouvelle venue

par clochette71 » Lundi 17 Juin 2013 16:02

magnifique !!

meme prenom que la mienne =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par Zygomar » Lundi 17 Juin 2013 17:23

Elle est trop belle cette petite :lover:
Pressé voir leur cohabitation :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Izzy, nouvelle venue

par Ayren » Lundi 17 Juin 2013 18:56

clochette71 a écrit:
meme prenom que la mienne =D


Oui d'ailleurs quand j'ai vu ton post je me suis dit "ah ben non zut, c'est pas la même bête que celle que j'avais déjà vue" :laugh:

Et oui, pas mal la photo de Salsa avec les plantes ! On irait bien gratouiller ce petit bidou orangé :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par lili81 » Mardi 24 Septembre 2013 15:01

Salut tout le monde,

je voulais donner des nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite.

Izzy a trouvé une autre famille. L'entente n'état pas au top avec Salsa, même au bout de 4 semaines. Izzy semblait l'énerver tout le temps, et Salsa était devenue carrément distante avec nous. Comme il s'agissait d'une FA, la petite a été redirigé vers une autre personne, qui a concrétisé l'adoption.

Ce qui est étrange, c'est que Salsa n'avait pas l'air d'apprécier le chaton, car peut être trop excité à son goût, mais elle continue d'appeler les chats des voisins... Ou de s'intéresser à eux.

On a envie de re-essayer une cohabitation avec un chat adulte (un jeune). Ca passerait peut être mieux...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Izzy, nouvelle venue

par tyluma » Mardi 24 Septembre 2013 17:33

Zut, c'est dommage pour Izzy ...
Mais si elle a trouvé une super famille, c'est déjà bien.

Tu peux peut être essayer avec une minette plus jeune que tu as en FA (je ne savais pas que tu étais FA ^^') mais à mon avis, il te faudra plus d'un mois pour que tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Izzy, nouvelle venue

par tyluma » Mardi 24 Septembre 2013 17:33

Zut, c'est dommage pour Izzy ...
Mais si elle a trouvé une super famille, c'est déjà bien.

Tu peux peut être essayer avec une minette plus jeune que tu as en FA (je ne savais pas que tu étais FA ^^') mais à mon avis, il te faudra plus d'un mois pour que tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités