Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dalie a une croûte

par Poulpy » Lundi 17 Juin 2013 21:52

Bonjour à tous !

Je fais encore appel à mon cher forum ! J'ai remarqué que Dalie avait une croûte sur le côté du dos. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a une touffe de poil dessus, et qu'elle a l'air très dure :? . Je l'ai un peu examiné mais je n'ai pas osé l'enlevé. Dalie a l'air bien, elle joue, mange bien et quand j'ai touché la croûte, elle était en train de me faire un câlin en ronronnant donc j'en conclus qu''elle n'est pas si mal que ça. Par contre, elle se gratouille souvent à cet endroit là (je précise qu'elle a été traité contre les puces récemment). Vu le contexte chez moi en ce moment, je pensais peut être à un effet de stress (je suis rentrée chez ma mère pour l'été, je suis partie quelques jours récemment et il y a quelques travaux dans la maison. Rien de très grave en soi, mais je sais que les chats stressent facilement quand on bouleverse leurs habitudes) J'ai quand même appelé ma vétérinaire ce matin pour prendre rendez vous, comme je ne suis sûre de rien. Seulement, il n'est que jeudi. Du coup, je voulais vos avis avant le rendez vous, si quelqu'un avait eu une expérience similaire avec son chatou ?

Je m'emballe peut être un peu vite, mais c'est pas vraiment « joli ». Elle joue pas mal avec le chat de ma mère, mais pas au point de se faire une grosse croûte comme ça. :roll:

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Dalie a une croûte

par plume377 » Lundi 17 Juin 2013 22:16

Je ne peux bien-sûr pas te dire ce que c'est mais en attendant la visite chez le véto, tu peux, sans danger, lui mettre de la pommade au calendula (homéo)
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dalie a une croûte

par Poulpy » Mercredi 19 Juin 2013 23:27

Merci de ta réponse Plume, désolée de répondre un peu tardivement ! J'avais cette pommade chez moi, en plus donc c'était bon :)

Le rendez vous est donc demain, je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie a une croûte

par Poulpy » Vendredi 21 Juin 2013 19:53

Rendez vous hier après midi, la croûte n'était qu'une vilaine égratignure. Par contre, effectivement mademoiselle est un peu stressée d'avoir changé d'environnement. Du coup, spray Féliway ! Qui marche très très bien, d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à un effet immédiat. Elle reste moins cloitrée à l'étage, dès que j'ai aspergé le fameux produit, elle est tout de suite venue et s'est fait câliné pendant longtemps :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie a une croûte

par Zygomar » Vendredi 21 Juin 2013 21:14

Tant mieux, rien de grave alors ! C'est cool que le Feliway fonctionne, c'est souvent quitte ou double :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invités