Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 12:41

Bonjour tout le monde,

Je viens me renseigner car ma petite chatte Pippa vient de se faire opérer de la dent (cassée) après de nombreux abcès à l’extérieur de la bouche sur la 'lèvre' inférieur. La dent a été enlevée , l'abcès a été percée laissant un petit trou avec tache marron. Mais je me suis aperçue aujourd'hui qu'une petite croûte s'est reformée sur l'abcès qui était censé être guéri, est-ce normal ? Après 3 abcès au même endroit j'ai toujours peur qu'il se reforme même si à priori la dent est enlevée donc il ne devrait plus y avoir de pb.

J'ai posté ci-dessous une photo de la croûte.

Voilà merci d'avance pour vos avis sur la question.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme


Abcès croûte

par Clothilde » Mardi 22 Avril 2014 12:43

:HELLO:

Est ce que la surface est rouge et douloureuse? Si c'est le cas, c'est le retour d'un abcès, sinon, tu peux attendre et surveiller, c'est pour moi, une réaction normal suite à ce genre d'opération :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 13:12

Non la surface n'est pas rouge et rien n'est enflé , mais par contre elle n'aime pas quand je touche à cet endroit.

Et en la regardant de plus près je viens de remarquer qu'elle s'était cassé une autre dent et qu'il y a une petite blessure à l’extérieur sur la lèvre , j'espère que ça ne va pas s'infecter comme l'autre dent... Je ne sais pas comment elle arrive a se casser les dents comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 15:23

J'ai réussi à prendre en photo sa dent cassé et la blessure juste au-dessus , ça ressemble à un début d'abcès, et sa dent est plus jaune que les autres , le vétérinaire m'avait dit que la couleur jaune pouvait indiquer une dévitalisation de la dent.
Si elle se fait réopéré ce n'est pas trop nocif une 3ème anesthésie en seulement 4 mois? Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme

Abcès croûte

par Clothilde » Mardi 22 Avril 2014 18:12

:shock: :?: :!: Euh ...

Elle a accès à l'extérieur cette minette? Le vétérinaire a t il fait plus d'examen? Des dents qui cassent comme ça, ce n'est pas normal :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 18:18

Non elle n'a pas accès à l'extérieur mais quand elle joue elle est très vive et peut se cogner . J'habite dans un espace assez grand avec plein de reliefs donc c'est peut-être pour ça...
Il lui a fait une radio des dents quand il l'a opéré mais pas d'autres examens.
Peut-être qu'elle n'a pas les dents très solides? Est-ce que ça peut être en lien avec un manque de calcium ou quelque chose comme ça? Depuis que je l'ai trouvé elle est toute mince et petite , même si elle mange beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme

Abcès croûte

par Clothilde » Mardi 22 Avril 2014 18:39

Quel âge a t elle? Franchement, demande d'autres examens ... Se cassé une fois une dent ok, mais pas deux! Je veux bien que les chats soient brutaux quand ils jouent mais là ça fait beaucoup!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 18:47

Elle a moins d'un an. Oui c'est vrai que ça commence à devenir inquiétant, je vais voir comment ça évolue dans les jours à venir et j’appellerai le vétérinaire.

Mon vétérinaire est bon mais n'a pas tendance à s'inquiéter , pour la première dent , il a attendu 3 abcès pour décider de l'opérer... Le comble c'est que elle a été opérée y a 10 jours et elle s'est pétée la dent cette semaine.
Je me demande si je vais pas prendre une assurance parce que si je dois faire des analyses et peut-être une opération, ça va coûter cher!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme

Abcès croûte

par Clothilde » Mardi 22 Avril 2014 19:05

C'est normal qu'il est attendue pour opérer. De ton point de vue, c'est normal que tu ai trouvé le temps long avant l'intervention, mais un bon vétérinaire recule une opération s'il sait que le problème peut se résoudre sans opération. Là, il a attendue 3 abcès avant de pratiqué une chirurgie assez intrusive... En plus elle a un an, quand ils sont jeunes, ils ont plus de chance de guérir, mais là ce n'est pas le cas :::confused::: Elle a peut être une carence qui fait que ces dents sont trop fragiles.

Pour le coup, l'assurance me parait être une bonne initiative ... Tu peux faire un devis gratuit ici si tu veux :arrow:
Formulaire assurance chat

N'hésite pas a l'appelé, et a l'informé de la situation, expliqué que tu souhaite plus d'examens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Abcès croûte

par tyluma » Mardi 22 Avril 2014 22:30

Je t'affole peut être pour rien donc surtout attend l'avis de ton vétérinaire mais a t'elle les gencives rouges? Est ce que tu trouve qu'elle a du mal à manger?
Car les abcès pourraient être expliqué par un calicivirus.
Ce n'est pas mortel ne t'inquiète pas mais cela pourrait être une des explications et avant de lui enlever ces dents un traitement d'EPP + lysine pourrait l'aider.

Enfin bon, ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai pas l'impression que ces gencives soient en mauvaise était sur les photos.

Quand au fait d'avoir 3 anesthésie en 4 mois (c'est bien ca?) en effet, ce n'est pas top top.
Mais si l'anesthésie est bien gérée ou si il passe à une gazeuse cela devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès croûte

par pippapo » Mardi 22 Avril 2014 22:39

Non elle n'a pas de mal à manger et pas de gencives rouges, c'est même pour cette raison que le vétérinaire a d'abord écarté l'éventualité d'un abcès dû à la dent cassée.

J’appellerai le vétérinaire demain pour lui demander conseil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2014 12:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités