Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Dimanche 12 Mai 2013 19:40

Bonjour à tous.

Mon petit chat (qui n'a pas un an) est un ange à tous points de vues. Il est ultra sociable (voire trop), très joueur, pas peureux (il monte dans les voitures =S), et très pacifique.

Malheureusement tous les autres chats ne sont pas comme lui, et depuis peu un énorme chat roux fait la misère aux chats du quartier.

Bref! Il s'est fait mordre assez violemment à la patte arrière droite et a eu un abcès entre les coussinets...
Donc véto qui l'a gardé une nuit.
Là il a: collerette, antibio, cachets, interdiction de sortir... Autant dire qu'il tire la tronche!

Tout ça pour dire! que la séance médoc est un clavaire, depuis qu'on lui donne il nous fait la tête. On a enlevé la collerette car il pouvait se lécher avec (!).
Le vrai problème c'est qu'il ne se nourrit plus. Ce midi je lui ai fait un repas de roi avec des aliments d'excellente qualité, plus les croquettes habituelle, plus un sachet de pâté (le tout au choix ^^) mais il boudait. Je suis partie et je l'ai observée de loin, seul, il a daigné manger un peu mais presque rien malgré tout.

Comment faire pour que mon chat accepte de se nourrir? Dois-je le laisser tranquille et attendre qu'il guérisse pour accepter de son nourrir à nouveau ou dois-je en plus lui faire des pipettes de nourriture?
Dois-je consulter à nouveau le vétérinaire pour ce problème?
De plus, j'ai peur que cette étape ternisse considérablement mon entente avec cet animal qui est très bonne.

Merci pour vos réponses éventuelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié


Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Lundi 13 Mai 2013 10:21

C'est bien dommage de n'avoir pas de réponses.
Loulou a 40 de fièvre ce matin et ne s'alimente ni ne s'hydrate, ce sera donc véto. Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié

Abcès+refus de s'alimenter

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 10:29

Comment est l'abcès? Tu semble t'il encore gonflé ou vide?
Je pense simplement que ton loulou a encore un peu mal et cela peu expliquer son état actuel.

Pour les comprimés, continue à lui donner.
Même si cela peu le rendre "boudeur" il vaut mieux cela qu'il refasse une infection.
Par contre, si il est gourmand, tu peux peut être essayer de cacher les comprimés dans sa nourriture?
Cela passera peu être?

Pour qu'il se mange à nouveau continu les petits plaisirs. Cela finira peut être par l'attirer.

Sinon, tu peux appeler ton vétérinaire pour être rassuré.
Ils sont là pour cela, alors n'hésite pas les auxiliaires pourront t'orienter.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès+refus de s'alimenter

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 10:30

Mince, je viens de voir ton message :?
L'infection à pris le dessus alors ?
Courage a ton loulou, tu nous tiens au courant de l'évolution des choses?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Lundi 13 Mai 2013 10:32

Merci beaucoup pour votre réponse. Le "doigt" est encore très gonflé, je lui mets régulièrement de la bétadine.
Ce qui m'inquiète c'est son jeûne qui dure depuis quelques jours et la fièvre qui est revenue. J'ai rendez-vous tout à l'heure, j'ai peu de moyens mais je veux tout faire pour ne pas que cela empire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié

Abcès+refus de s'alimenter

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 11:13

Les abcès, c'est vraiment pas drôle et l'infection peut être compliqué à enrayer.
Je pense qu'une fois que l'infection sera terminer son alimentation reviendra avec.

Le fait qu'il ne mange pas depuis quelques jours est ennuyant car il perd des forces, mais le plus important c'est cette infection.

Pour la Bétadine, tu as une seringue? Car il faut vraiment mettre la Bétadine dans le trou de l'abcès pour retirer tout le pue.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Lundi 13 Mai 2013 14:01

Merci pour cette réponse, je ne savais pas qu'il fallait la mettre avec une seringue. Je n'en ai pas, mais je vais tâcher de bien la mettre sur la plaie.

Le véto lui a fait une piqure, ajouté à tt cela, il est constipé m'a-t-il dit. Il m'a vendu un produit très collant et un peu bizarre dont les chats raffolent (mais pas le mien visiblement^^) pour lui donner faim tout en ayant un effet laxatif. Il m'a aussi changé les médoc contre la fièvre qui ne font pas effet visiblement.

Il m'a dit que l'infection était encore présente mais légère et que cela ne justifiait pas la perte d'appétit et la fièvre. Il pense qu'il y a peut être autre chose. Si l'appétit ne revient pas d'ici 36h, je dois le ramener pour un bilan sanguin.

En tout cas merci pour vos conseils et votre lecture patiente.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié

Abcès+refus de s'alimenter

par tyluma » Lundi 13 Mai 2013 14:14

Il pense au fiv ou au felv j'imagine ....
Enfin, tant qu'il y a infection, la fièvre peu venir de là.
Espérons que ce ne sont que cela :?

Pauvre pèpère, avec une constipation en plus, cela ne doit pas l'aider.

C'est du laxaton qu'il ta donné ?
Si il ne veut pas le manger tu peux étaler la pâte sur ces pattes avant.
Cela ne devrait pas trop lui plaire mais vu que les chats sont des animaux propres, il devrait normalement se laver les pattes et donc manger le laxaton.

Courage à vous deux et caresses à ton loulou
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Mardi 14 Mai 2013 9:25

Des nouvelles du chat et nouvelles péripéties:

Oui c'est bien du laxaton, j'ai fait comme vous m'avez dit, je l'ai étalée sur la patte.

J'ai voulu lui mettre là bétadine et là! les deux doigts sont collés au dessus. Est-ce que c'est la bétadine qui a fait ça? Est-ce du pue? J'ai essayé des séparer les deux doigts mais il a pété un plomb et moi avec. Résultat j'ai de la bétadine partout.

Je pense lui passer la patte à grande eau, pour ramollir ce qui colle, me le conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié

Abcès+refus de s'alimenter

par tyluma » Mardi 14 Mai 2013 10:57

Cela a marché en lui étalant sur ces pattes?

Si les deux doigts sont collés je pense que c'est à cause du pue ....
Si tu as un petit verre, le mieux serait de lui faire un bain de Bétadine.
Cela risque de ne pas trop lui plaire alors je pense qu'il faudrait quelqu'un pour t'aider.
Tu trempes sa patte dans la Bétadine (aussi longtemps que possible), puis dans l'eau (pour éviter que ta maison soit repeinte en jaune ....) et tu sèches.
Il ne c'est pas loupé, le pauvre ....

Tu le trouve mieux depuis hier ou il n'y a pas vraiment d'amélioration?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Abcès+refus de s'alimenter

par Nayade » Mardi 14 Mai 2013 16:36

Oui il est mieux, mais je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas. Il ne cesse de réclamer de sortir, donc je l'ai laissé pensant que ça lui creuserait l'appétit, mais non visiblement. Je vais surveiller ça de près. Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 19:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 111 invités