Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

un peu gras ?

par Nunuch » Vendredi 21 Juin 2013 10:37

Bonjour à tous,

mon petit Aramis vient d'avioir 4 mois. Mon copain m'a fait remarquer qu'il avait une petite poche tombante sur le bas ventre, comme un peu de graisse...

Est-ce vraiment de la graisse ? Si oui, est-ce normal à son âge ? Je lui donne de la paté Kitten Instinctive de RC,et ceci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... mand/45286.

Je lui donne une pâté matin et soir. Pour dépanner, si je n'ai plus de pâté, je lui donne de la pâté Whiskas pour chaton que j'achète près de chez moi. Je viens de lui acheter (hier) du lait Whiskas également, ce qui m'avait été conseillé sur ce forum dans un autre post, qu'il avait été retiré trop tôt à sa mère.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


un peu gras ?

par marineclementine » Vendredi 21 Juin 2013 13:30

La petite poche sous le bidon c'est normal, beaucoup de chat en ont une. Mais à 4 mois je trouve ça un peu jeune.
Le lait Whiskas, n'en donne pas quotidiennement. Ce n'est pas un lait maternisé qui remplace celui de la maman. Le vrai lait maternisé se trouve chez le vétérinaire. Le Whiskas n'est vraiment pas terrible, il est très gras et sucré donc à éviter.

La pâtée Whiskas, à éviter aussi. Elle est loin d'être nourrissante et le chaton risque d'en manger trop… donc il grossit.

Pour la pâtée RC, je ne sais pas si elle est bonne ou non. Je ne connais pas les taux conseillés pour les chatons. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour t'aider à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

un peu gras ?

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 14:24

comme marineclementine : évite le lait, il est grand maintenant donne lui de l'eau tous simplement

pour la nourriture, regarde bien il y a un post entièrement consacré à l'alimentation tu y trouvera ton bonheur!

un truc que je dit pour l'avoir également appliquer: de la nourriture bas de gamme (whiskas et cie) ne sont pas nourrissante, résultat il va vite finir les paquets grossir pas mal et financièrement se sera un budget (mais étalée donc on y fait pas attention), alors que de bonne croquette sont plus nourrissante donc il en mange moins, résultat plus cher à l'achat, mais au final vu que t'en achète moins sa revient au même!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

un peu gras ?

par Moune14 » Vendredi 21 Juin 2013 14:37

Bonjour,

Pour un chaton de 4 mois, je conseille croquettes Golden Eagle Kitten à volonté + une boîte de pâté Schesir tous les marins OU 50gr de viande crue.
Exit le lait et l'humide RC/whiskas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités