Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par 3BB » Vendredi 21 Juin 2013 10:45

BONJOUR ,
je suis depuis peu sur le forum ,
j'ai eu un 1 er chat qui as au début vécu en appartement et ensuite a ses 6 ans ,en maison ,ensuite ,il as été timidement dehors ,mais n'est jamais été tres loin ,
certainement du fait de ses débuts en apparts,
il as vécu 16 ans et est malheureusement mort de maladie des reins ,nous avons abbraigé ses souffrances en juillet dernier :triste: :triste: :triste:

pour Noel ,(les enfants et nous etions inconsollable et malgré le fait que je ne voulais plus d'autres chat parce que sa mort as été dure)nous avons repris un chaton de 6 mois deja ,
au mois d'avril ,le beau temps arrivant ,j'ouvre portes ,fenetres ,ZORRO as été timidement dehors au début ,ensuite ,il en voulais toujours ,plus ,il passais presque ses nuits dehors et ses journées a dormir ,mais samedi dernier ,pas de ZORRO dans la maison ,il s'est fait percuté par une voiture :triste:

encore de la tristesse de chat ,mes enfants le pleure , nous aussi et ma fille qui as 4 ans le cherche en pleinne nuit


comment faites vous pour garder vos chats a l'interieur ???
nous allons déménager et la maison sera plus grande ,devrais je les enfermer dans le garage (grand sous sol) pour qu'ils ne se sauvent pas quand il fera beau et que je laisserais les fenetres ouvertes ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 15:51
Localisation: SAINT JULIEN
Genre: Femme


GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par Marie » Vendredi 21 Juin 2013 11:50

Désolée pour la perte de ce petit minou mais c'est le risque quand on les laisse sortir :(

Pour aérer la maison et que tout le monde soit tranquille le mieux est de mettre des moustiquaires aux fenêtres . Tu peux les faire toi-même avec des tasseaux et du grillage à moustiquaire que tu trouveras dans tout magasin de bricolage ou les acheter en kit .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 12:05

malheureusement c'est la hantise de tous les propriétaires de chat qui les laisse sortir. moi la 1ère!

à pars mettre des moustiquaires, l'enfermer dans le sous sol le temps que les portes et fenêtre sois ouverte... je ne connais pas de solutions miracle

je sais que certaine race de chat préfère l'intérieur à l’extérieur, mais malheureusement même ses races peuvent apprécié l'extérieur et les vadrouilles!

pense toujours à faire castrer tes chats mal et femelles cela évitera aussi les fugues pendant les chaleurs.

autrement tu peux carrément aménager une partie de ton jardin en créent une sorte d'enclos assez grand et entièrement fermé avec grillage, cachette et tous ce qu'il faut pour qu'il s'amuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par Ayren » Vendredi 21 Juin 2013 13:54

J'ai une moustiquaire installée dans ma chambre et je trouve que c'est un bon compromis quand je laisse ouvert pour aérer (la mimine s'aère aussi du coup ^^).
Après je vis pour l'instant chez ma mère, pour qui mon chat ne doit pas poser problème... Donc quand elle ouvre tout le salon etc, je laisse ma puce enfermée dans ma chambre pendant un moment.
Je ne veux pas qu'elle sorte, même si les autres chats de la maison le font. Une route en ligne droite passe devant chez nous, et malgré le fait que la limitation de vitesse soit de 50km/h.... Trop de gens passent à fond les ballons :evil: :evil:

Je pense qu'il n'y a pas énormément de solutions à part la moustiquaire ou enfermer ta bête le temps que tout est ouvert. Enfin effectivement il y a aussi l'enclos à l'extérieur. S'il le supporte, pourquoi pas l'attacher un petit moment au dehors quand vous ouvrez... Mais personnellement je le déconseille.
Ma soeur a eu l'habitude de faire aller quelques fois sa chatte dehors, même si attachée. Maintenant elle ne guette que ça et si elle a le malheur de voir une fenêtre ou une porte entrouverte, elle se jette littéralement pour pouvoir passer et fuir :? Elle est même allée jusqu'à sauter des fenêtres qui sont pourtant à l'étage....
En comparaison, ma mimine n'a eu que l'habitude de l'intérieur ou pas loin, et elle n'a pas cette envie permanente d'explorer l'extérieur.

Bon courage, c'est très dur de perdre des chats à cause des accidents extérieurs... :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par 3BB » Vendredi 21 Juin 2013 15:28

MERCI DE VOS REPONSES ,
je n'ai JAMAIS pensé aux moustiquaires ,c'est une idée geniale ,bon ,ça va me couter un bras ,vu toutes les fenetres de la maison qu'on viens d'acheter ,mais rien ne vaut une sécurité de chat :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 15:51
Localisation: SAINT JULIEN
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 16:48

oui tu verra la moustiquaire profitera à tous le monde y compris pour vous!

au pire pour une question financière peut être peu tu ciblé dans un premier temps le séjour (tu en profitera surement cette été) et la cuisine enfin les pièces de vie où on est tous le temps?

je sais aussi qu'il existe des moustiquaire que tu installe définitivement mais je ne pourrais te dire le prix. nous on se renseigne pour en mettre dans la chambre cette été!


PS: impossible de retrouver le post que j'avais vu il y a très longtemps avec les enclos. mais pour te donner une idée d'un enclos extérieur tape dans google image " enclos extérieur pour chat", tu va trouver beaucoup de chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par Marie » Vendredi 21 Juin 2013 18:05

Un exemple de moustiquaire fait maison à peu de frais :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par Ayren » Vendredi 21 Juin 2013 21:06

Marie a écrit:Un exemple de moustiquaire fait maison à peu de frais :wink:

[ http://i44.tinypic.com/2ih55zc.jpg ]


Triple utilité !!!
Moustiquaire, barrage pour chat, et mur d'escalade :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par Marie » Vendredi 21 Juin 2013 22:00

Mes Abyss adorent les murs d'escalade :siffle: J'ai la même avec Callis :laugh:

Image

Mais au moins tout le monde est tranquille .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

GARDER UN CHAT A L'INTERIEUR , COMMENT

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 23:51

Merci Marie pour l'exemple j'arrivais pas retrouver les photo. Mais celle avec balrog elle m'éclate a chaque fois :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités