Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

adaptation avec chatte craintive

par amourachat » Samedi 22 Juin 2013 17:37

bonjour

Ma chatte Loco est restée craintive et sauvage (née sauvage) elle a subi un grave traumatisme à quelques mois , elle a failli être tuée/mangée par deux chiens , elle se laisse approcher uniquement par mon mari et moi elle est même très caline , elle a déjà cohabité sans problème avec deux autres chats , des mâles mais était la petite dernière .

Va t-elle pouvoir accepter un nouveau chaton ?

On va prendre toutes les précautions nécessaire mais on va partir 8 jours alors qu'on aura eu le chaton que 2 semaines , il sera en pension chez ma mère , le "travail" de l'intégration sera t-il a refaire en rentrant ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 16:42
Genre: Non spécifié


adaptation avec chatte craintive

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 18:56

:HELLO:
ce serait mieux d'adopter le chaton à votre retour.
et plutôt que d'adopter tout de suite vous feriez mieux de faire d'abord famille d'accueil pour voir comment elle accepte (ou pas) les autres chats.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

adaptation avec chatte craintive

par amourachat » Samedi 22 Juin 2013 21:58

merci pour votre réponse mais il n'est pas possible attendre notre retour de vacances , c'était bien mon attention et ma demande au départ mais les gens a qui ont la acheté partent plus tôt que prévu pour leurs propres vacances :roll:

Et comme nous avons déjà réservé et payé en partie , il n'est pas question de nous désister , d'autant que l'on veut que notre fils puisse avoir un chat qu'il peut approcher , caliner et qu'il pourra faire jouer .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 16:42
Genre: Non spécifié

adaptation avec chatte craintive

par Basudha12 » Samedi 22 Juin 2013 23:11

La cohabitation va pas être simple surtout si ton chat est craintif. Ensuite si en plus tu lui change son environnement en l'amenant chez un proche qui doit le garder pendant votre absence ça ne va rien faciliter non plus. Ton chat va mettre du temps à s'habtituer à sont nouvelle environnement et surtout il se pourrait qu'il aille se cacher à l'approche de gens qu'il ne connais pas. Alors avec un chaton en plus je ne pense que ça va être un peu difficle.

Cannelle est un chat craintif et nous avons était obliger de démenager quelques jours le temps d'effectuer des travaux. Et elle a mit deux à trois jours avant de s'habituer à son nouvelle environnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

adaptation avec chatte craintive

par amourachat » Dimanche 23 Juin 2013 10:56

Basudha12 a écrit:La cohabitation va pas être simple surtout si ton chat est craintif. Ensuite si en plus tu lui change son environnement en l'amenant chez un proche qui doit le garder pendant votre absence ça ne va rien faciliter non plus. Ton chat va mettre du temps à s'habtituer à sont nouvelle environnement et surtout il se pourrait qu'il aille se cacher à l'approche de gens qu'il ne connais pas. Alors avec un chaton en plus je ne pense que ça va être un peu difficle.


je ne comprends pas vous me parlez de la chatte que j'ai déjà ou du chaton qui va arriver ?

La chatte reste toujours à la maison pendant nos absences avec accès extérieur et quelqu'un qu'elle connait très bien pour venir lui donner à manger , de l'eau fraiîhe , voir quelques caresses si elle veut , régulièrement .

C'est le chaton que je pensais mettre "en pension" mais je peux très bien le laisser aussi à la maison dans un espace séparé et quelqu'un qui passera tout les jours si c'est mieux pour lui ?

Basudha12 a écrit:Cannelle est un chat craintif et nous avons était obliger de démenager quelques jours le temps d'effectuer des travaux. Et elle a mit deux à trois jours avant de s'habituer à son nouvelle environnement.


j'ai déjà eu plusieurs chats qui ont changé régulièrement de maison ( déménagements multiples , laissé en garde chez des parents ... ) et je n'ai jamais eu de soucis avec eux , une fois le tour du propriétaire fait ils étaient à leurs aise et ça dès tout petit .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 16:42
Genre: Non spécifié

adaptation avec chatte craintive

par LiliJu » Dimanche 23 Juin 2013 20:00

Hum.. pour moi il serait mieux que le chaton, une fois chez toi, y reste, mais bon, tout dépendra de la réaction de ta minette. Tu auras quand même 2 semaines pour t'assurer qu'ils s'acceptent et pour voir si tu peux partir sans soucis. Donc commence déjà par créer cette rencontre dans les normes (il y a plusieurs sujets sur le forum concernant l'intégration d'un nouveau chat à la maison et les étapes à suivre pour une bonne cohabitation) et si tout va bien (aucune agressivité entre eux) et qu'effectivement quelqu'un passera les voir régulièrement, je pense que tu pourras laisser le chaton chez toi. Mais pour le moment, nous ne savons pas comment va se dérouler la cohabitation, donc c'est dur à dire! Je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et de bien t'informer sur les étapes à suivre, AVANT l'arrivée du nouveau chaton. C'est très important. Si tu suis bien les étapes, tu auras beaucoup plus de chance de faire accepter le chaton à ta minette.
Donc promènes-toi sur le forum, regardes les sujets similaires (tu n'es pas la seule à craindre l'arrivée d'un nouveau chaton et/ou une mauvaise cohabitation!) tu y trouveras beaucoup de réponses. Si ensuite, tu as d'autres questions, n'hésite pas. S'il faut répéter encore, nous le ferons... :siffle: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités