Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements + Perte d'appétit

par jcandli » Jeudi 27 Juin 2013 22:06

Bonjour,
Sheldon a 11 mois, et est particulièrement grand (au-delà de la norme) et est toujours affamé.
Seulement, il a vomi son repas ce matin quelques heures après l'avoir mangé, puis il a moins mangé, et ne mange plus désormais... c'est plus qu'anormal venant de sa part, et il a perdu sa joie de vivre et est très fatigué.

Il ne sort pas, il est vacciné et identifié.
Pas de diahrées ni d'autres vomissements à signaler.
Il mange parfaitement ses rations de Royal Canin Kitten Sterelized.

La seule éventuelle anomalie qui me vient à l'esprit est qu'avant-hier, il a volé+mangé une part entière de... galette des rois (rien que ça !)

Je compte évidemment aller chez le vétérinaire dès demain, mais j'aimerais avoir votre avis au préalable.
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:03
Genre: Non spécifié


Vomissements + Perte d'appétit

par dominos » Vendredi 28 Juin 2013 7:58

pour ma part, je ne sais pas que dire.....peut-être quelque chose de toxique dans cette galette (par hazard du chocolat ???) le mieux est d'aller rapidement chez le veto ce matin si il ne va pas mieux. a-t-il fait une crotte ? car sinon, il peut aussi faire un illeus.....(intrestins bloques) à cause de ce qu'il a mangé.....c'est alors une urgence !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Vomissements + Perte d'appétit

par Liliso » Vendredi 28 Juin 2013 9:15

Peut-être qu'une boule de poils le gêne... Il en fait de temps en temps ?
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Vomissements + Perte d'appétit

par tyluma » Samedi 29 Juin 2013 11:23

Comment va t'il maintenant? Son appétit est il revenue ?

Normalement, si il n'y a rien d'anormal, un petit jeûn d'une journée (avec eau à volonté c'est très important ! ) devrais suffire pour le remettre d'aplomb.
Si vraiment cela ne s'améliore pas, il est préférable de l'amener chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Vomissements + Perte d'appétit

par jcandli » Dimanche 30 Juin 2013 18:04

Bon, plus de peur que de mal.
Le vétérinaire lui a administré 2 piqûres et après quelques médicaments, il est complètement guéri. C'était une gastrite.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2012 12:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 80 invités