Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui joue trop fort avec nouveau chaton

par Chpouik » Lundi 08 Juillet 2013 17:14

Bonjour!

Alors voilà j'ai adopté un petit chaton de 2 mois et demi, et j'ai un chat de un an. Le plus grand a mis quelques jours à accepter le nouveau, maintenant tout se passe bien sauf que parfois, mon grand chat saute sauvagement sur le petit, le bloque sur le sol et le mord et le secoue très violemment... J'essaye de les séparer mais il l'agrippe très très fort... :( Il fait ça aussi avec ses peluches donc c'est vraiment pour jouer mais c'est super violent.
Il est bien plus grand et lourd que le petit, il pèse 6 kilos, le petit fait 800 g... Il y va tellement fort que ça lui arrache des grosses touffes de poils :shock:

Que faire ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 13:12
Genre: Non spécifié


Chat qui joue trop fort avec nouveau chaton

par marineclementine » Mardi 09 Juillet 2013 10:11

Comment réagit le petit?

Il aurait déjà fallu faire une séparation de plusieurs jours pour que le grand accepte plus facilement le petit. Là on dirait qu'il veut lui montrer sa domination. Sauf que si c'est vraiment violent, il pourrait le blesser gravement. Le reste du temps ils sont comment l'un envers l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chat qui joue trop fort avec nouveau chaton

par Chpouik » Mardi 09 Juillet 2013 10:18

Merci de ta réponse.
Le reste du temps le grand observe le petit, le lèche aussi, ils mangent dans la même gamelle et font dans la même litière donc ils s'entendent plutôt même si il ne dorme pas ensemble.
Quand mon chat agrippe le petit pour jouer, le petit se laisse faire il miaule par contre et quand je les sépare le petit reste a côté du grand comme ci de rien n'était...Mais j'ai très peur qu'il lui fasse mal je ne sais pas pourquoi le petit miaule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 13:12
Genre: Non spécifié

Chat qui joue trop fort avec nouveau chaton

par marineclementine » Mardi 09 Juillet 2013 10:36

Alors dans ce cas laisse-les faire. Il n'y a pas d'agressivité entre eux. Juste du jeu. Le petit miaule parce que ça ne lui plait pas forcément. S'il avait mal, tu le verrais vraiment. Ce serait autre chose qu'un miaulement qui dit "laisse-moi tranquille". À la limite calme le grand par la voix en lui disant doucement ou en l'attirant vers un jouet. Mais ne les sépare plus avec tes mains. Laisse-les fixer leurs limites entre eux ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chat qui joue trop fort avec nouveau chaton

par Ayren » Mardi 09 Juillet 2013 11:56

Je plussoie, pour ce qu'a dit Marine. J'ai depuis presque trois semaines un minus avec qui cela m'a fait quasiment la même chose haha ^^ Une fois que je me suis assurée que ma mimine n'etait pas si violente que ça (j'avais l'impression qu'elle lui faisait mal en le coinçant ! Alors qu'en fait pas du tout) j'ai laissé faire. Le petit se met à râler comme pas possible quand la grande le "tient". Mais pas par douleur, juste parce que monsieur n'est pas content ! :laugh: Le mien est un sacré comédien!
Pour ma part si j'appelle la grande en lui disant "Doucement", elle le relâche un peu. Je dirais aussi de laisser couler, du moment qu'il ne lui fait pas mal.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités