Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton joue avec la couette

par gaetan2812 » Jeudi 08 Août 2013 13:43

Bonjour,

J'ai un chaton de 2 mois, et quand elle est avec nous sur le lit, elle reste pas forcément en place, mais ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'elle "attaque" la couette, car elle la voit bouger (avec nos jambes dessous). Hier soir elle arrêtait pas et au final, je l'ai mise à la porte.

On fait des essais de temps en temps en laissant la porte ouverte, mais elle finit toujours par attaqué la couette, et indirectement nos jambes en dessous. Et au final on l'a met à la porte pour être tranquille.

Quand on est là on laisse la porte de la chambre ouverte, et elle se met tout le temps en dessous. Même pas elle se met sur la couette enfin bon ...

Savez-vous comment je peux "l'empêcher" de jouer avec la couette ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme


Chaton joue avec la couette

par yacapu » Jeudi 08 Août 2013 14:33

Le soir avant d'allée dodo jouer un max avec elle,elle a quoi comme jouer?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton joue avec la couette

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 16:45

Haha c'est un des jeux préférés des mes loulous et je pense pas qu'ils peuvent s'en empêcher.. Chez moi, ils arrêtent quand j’éteins la lumière et que j'arrête de bouger mais c'est avec l'habitude. Avec les chatons c'est quasiment impossible de les raisonner. Je trouverais dommage de mettre du répulsif sur la couette car ca l'empêcherait aussi de faire la sieste dessus en journée et pour ma part j'adore ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton joue avec la couette

par farounette » Jeudi 08 Août 2013 16:59

La mienne fait ça aussi tout le temps le soir. A mon avis vu son âge c'est tout à fait normal mais elle devrait se calmer par la suite.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chaton joue avec la couette

par gaetan2812 » Jeudi 08 Août 2013 17:14

Ok, donc ça se calmera peut être avec le temps alors.

En jouet elle a une canne que j'ai fixé à un tabouret pour pouvoir y jouer toute seule quand on est pas là, une souris, une souris avec une plume, et après c'est du "fait-maison", elle a un le carton d'un rouleau de sopalin, le carton d'un rouleau de papier toilette, des bouchons de bouteilles, et une boulette de papier.

Elle aime bien les jeux maison, elle court partout avec ^^

Et bien sûr un arbre à chat sur lequel elle va.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 42 invités