Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Nikita, chaton de 2 semaines

par nabokof » Vendredi 12 Juillet 2013 19:16

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je recherche quelques conseils pour m'occuper au mieux de Nikita.
Nikita, est un chaton de 2 semaines que j'ai recueilli la semaine dernière. Elle se trouvait dans mon jardin et a pleuré pendant 2jours avant que je ne décide de la prendre.Je me suis pas précipitée et ait vérifié que la mère ne revenait pas pour aller voir. Elle était toute seule sur un tas de feuilles, je pense que la mère l'a oublié en déplaçant son nid.
Je m'en occupe bien, lait maternisé et massage pour faire caca, et malgré mon inexperience, elle semble allée bien: elle prend du poids, a ouvert ses yeux et dort bien. Elle fait caca une fois par jour, je pense qu'elle est un peu constipée. Mais depuis cette semaine j'ai découvert qu'elle avait une grosseur au niveau du nombril: une hernie. Je l'amenne chez le veto la semaine prochaine.

Puis deuxième problème: hier j'ai trouvé la maman chatte de Nikita dans un jardin du quartier, elle avait trois autres chatons, j'ai essayé de ramener Nikita pour qu elle rejoigne sa fratrie, mais la maman lui a feulé dessus après l'avoir sentie, du coup je la garde.
Que pensez vous de tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2013 18:55
Genre: Non spécifié


Nikita, chaton de 2 semaines

par armie » Vendredi 12 Juillet 2013 22:34

Eh bien tu as bien fait de la garder et de t'en occuper, tu peux continuer comme ça jusqu'au sevrage ! Elle n'a plus les odeurs de la portée, c'est normal que la maman feule.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Nikita, chaton de 2 semaines

par nabokof » Vendredi 12 Juillet 2013 23:11

Merci pour ta réponse Armie, je dois avouer que j'ai eu un sacré dilemme !
De plus je me suis fortement attachée à ce petit bout! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2013 18:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités