Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Samedi 20 Juillet 2013 3:21

Bonjour à tous et à toutes...

Ayant un chat de 16 ans et 3 mois il a des problèmes de santé ce qui est malheureusement courant à cet âge la...

Il s'appelle E.T ( hiti ) :::biggrin:::

Bref assez plaisanté il a quelques soucis Hyperthyroïdie, problème hépatique au foie ce qui entraine forcément un tas de complication perte d'appétit il est devenu super maigre 2.2 kg à la dernière visite au vétérinaire il y a 1 semaine. Il a un traitement pour son hyperthyroïdie et du rubénal 75 pour l'aidé à supporter (reins etc...) les 2 ayant été prescrit par le véto.
Donc c'est assez long à expliquer je sais qu'il n'est pas éternel et ça me noue la gorge dès que je pense à ça...
Je pense ou pensais que la fin était imminente mais depuis 2 3 jours il montre quelques signes encourageant il remange mais vraiment très peu. Donc j'aimerai avoir vos avis/idées pour le refaire manger un peu plus et quel genre d'aliments. Pour plus de précision j'ai déjà essayé pas mal de choses, un tas de pâtés vendu dans le commerce, des sachets et croquettes royal canin (véto) il en mange mais vraiment très peu il lèche la sauce surtout..., thon (il en mange vraiment peu surtout le jus ce qui est bien...), sardine il en veut pas, il mange du steak haché cru charal d'ailleurs j'aimerai avoir vos avis sur la viande cru. Il boit beaucoup (lié à ces problèmes de plus la chaleur n'arrange rien en ce moment...) La seule chose dont y'a pas de problème c'est le lait, je sais que c'est pas forcément bon pour lui mais on fait comme on peu dans son état... il boude un peu le lait spécial pour les chats. Enfin voilà il a du mal avec la nourriture solide ou bien ? Que faut-il faire lui préparer des plats maison de la viande ? lui faire de la bouillie avec sa pâté ou ces croquettes ?
Voilà je pense que c'est un bon point de départ. Merci à tous ceux/celles qui prendront 5 min de leurs temps

Aussi j'aimerai avoir vos avis sur les compléments alimentaires car mon véto n'est pas trop pour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme


Problèmes santé + nourriture

par BSH » Samedi 20 Juillet 2013 12:10

Tu devrais en parler à ton véto qui connait bien ton chat. Il a deux problèmes à ne pas prendre à la légère... Je ne lui donnerai rien sans l'aval du véto.
Avant de passer aux cachets pour la thyroide, as-tu essayé les croquettes ou la patée faites spécialement pour les problèmes de thyroide ? Tous les chats ne les aime pas forcément mais si lui les aime, le problème des repas sera résolu. Avec ce type d'alimentation, il devra abandonner les cachets pour sa thyroide (c'est soit l'un, soit l'autre).
Parles-en avec ton véto, s'il ne t'en a pas parlé, c'est peut-être parce qu'il y a une raison quel lui seul sait puiqsu'il suit ton chat.

je ne sais pas si c'est une très bonne idée de changer son alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Samedi 20 Juillet 2013 13:47

Merci d'avoir prit le temps de répondre, je lui donne rien sans son aval pour ce qui est des compléments alimentaire c'était juste pour avoir l'avis d'autres personnes. Sinon les cachets pour la thyroïde ont été directement donné au chat car son hyperthyroïdie après les analyses était forte.
Pour ce qui est de la nourriture pour la thyroïde non vu qu'il a déjà les cachets. Par contre il a la gamme rénal (croquettes et pâté ) royal canin prescrit par le véto aussi.
Je demanderai au véto pour la nourriture spécial pour la thyroïde
Je me suis mal expliqué ou pas donné assez d'explications...

A son niveau j'essaie juste de le faire manger un peu plus car il est vraiment maigre...

Je pense que c'est le félimazole + ces problèmes et la chaleur mais bon ça se voit qu'il veut manger car dès qu'il sent une odeur sur la terrasse (barbecue des voisins) ou qu'on est dans le frigo à fouiller il est à l'affut mais une fois au dessus il tique souvent faut lui proposer un tas de choses pour qu'il finisse par manger un petit peu

Pour résumer il a du félimazole et du rubénal 75. Pour la nourriture royal canin rénal

Je vais reformuler ma question autrement

Qu'est ce que vous donner à vos chat(te)s quand ils sont difficiles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par BSH » Samedi 20 Juillet 2013 14:08

Le problème avec ton chat c'est qu'il est "difficile" (ça peut être lié à ses maladies) et qu'il faut prendre en compte ses maladies, du coup tu ne pas lui donner "tout et n'importe quoi". C'est pour cette raison qu'il faudrait que tu en parles à ton véto ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Problèmes santé + nourriture

par Celi17 » Samedi 20 Juillet 2013 14:35

Bonjour Nobloodnotears,

Premièrement : crois en lui jusqu'au bout, E.T. a visiblement envie de se battre et c'est merveilleux. Même si il n'est pas immortel; profites de tous les moments que la vie vous offre et chouchoute-le à fond :lover: .

Ensuite, il serait peut-être intéressant de vérifier sa gueule; afin de vérifier qu'il n'a pas de problèmes aux gencives ou autres. Mais sincèrement, même si je suis d'accord avec ce qu'à écrit BSH sur la plupart des points, personne ne connaît mieux ton animal que toi. Néanmoins, j'ai un avis particulier concernant l'alimentation. Pour moi (je précise que cela n'est que mon avis et que je ne souhaite pas lancer de débats :wink: ), il n'y a rien de mieux qu'une alimentation diversifiée ( qui mangerait toujours la même chose ?, même croquettes tous les jours avec la même saveur à chaque repas.) et naturelle (soit ce qui l'est le plus pour moi : la popote maison : viande/poisson/légume). Pour ma part mes chats sont nourris un tiers aux croquettes (j'en vois surtout un avantage pour le tartre), un tiers à la pâté (parce que c'est humide est donc meilleur pour les reins) et un tiers de viande/poisson. Ils ont donc approximativement tous les deux jours un repas fait maison. Aucun de mes chats n'a de soucis avec ce type d'alimentation ;) . Si je ne suis pas tout à fait en accord aussi avec le fait de toujours demander l'aval au vétérinaire; c'est parce que justement certains s'opposent à ce que les chats soient nourris à la popote maison. Et puis il y a également un véritable lobby à faire vendre les croquettes vétérinaires qui coûtent très chères (attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mes chats en mangent aussi)...

Bien sur changé sa nourriture c'est pas si simple et il faut y avoir une transition pour éviter des soucis gastro-intestinaux mais pour moi ce n'est pas impossible :wink: , surtout qu'il faut qu'il reprenne du poids afin de lui permettre de reprendre des forces et qu'ils vivent encore de beaux moments avec toi.

Caresses à E.T.
Modifié en dernier par Celi17 le Samedi 20 Juillet 2013 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Samedi 20 Juillet 2013 17:41

BSH a écrit:Le problème avec ton chat c'est qu'il est "difficile" (ça peut être lié à ses maladies) et qu'il faut prendre en compte ses maladies, du coup tu ne pas lui donner "tout et n'importe quoi". C'est pour cette raison qu'il faudrait que tu en parles à ton véto ;)



En effet c'est lié à ses problèmes car d'habitude c'est un vrai morfale. Après pour ce qui est de ne pas lui donner n'importe quoi le vétérinaire n'a pas dit grand chose à ce sujet. Je lui ai posé la question pour la viande cru et pour le lait sinon rien de spécial .

Après c'est comme pour tout les chats il faut éviter certains aliments.

Bonjour Nobloodnotears,

Premièrement : crois en lui jusqu'au bout, E.T. a visiblement envie de se battre et c'est merveilleux. Même si il n'est pas immortel; profites de tous les moments que la vie vous offre et chouchoute-le à fond :lover: .

Ensuite, il serait peut-être intéres.............
[...]
Bien sur changé sa nourriture c'est pas si simple et il faut y avoir une transition pour éviter des soucis gastro-intestinaux mais pour moi ce n'est pas impossible :wink: , surtout qu'il faut qu'il reprenne du poids afin de lui permettre de reprendre des forces et qu'ils vivent encore de beaux moments avec toi.

Caresses à E.T.


Bonjour Celi et merci :::wink::: ,

On a déjà regardé dans sa gueule, il a mauvaise haleine et du tartre mais c'est courant chez les chats âgé on a déjà tenté de lui nettoyer mais bon c'est pas forcément simple et puis il a été au vétérinaire 2 fois en 1 mois.

Pour ce qui est de la nourriture je suis un peu pareil on diversifie un peu ce qu'il mange encore plus maintenant mais ça devient vraiment compliqué.
Pour ce qui est de la popote maison c'est pareil quand on voit que ça l'intéresse on lui en donne un peu (poulet, poisson, viande...)

Après pour ce qui est du lobby et des véto c'est comme pour tout il y a les bons et les mauvais. Pour le moment je pense que mon véto est correct et réglo, cependant desfois je me demande si il(s)/elle(s) pensent vraiment à tout quand il s'agit de proposer des solutions pour guérir souvent on en reste aux médoc et voilà alors qu'il y a tout un tas de choses pour améliorer et/ou faciliter la qualité de vie de son/ses animaux. Et puis comme tu le dis si mon chat ne mange pas/plus autant lui faire plaisir et lui donner ce qu'il a envie de manger car à ce rythme la dans 1 semaine c'est la fin.
Pourquoi as-tu eu des regrets si ce n'est pas indiscret ?

Ce soir on va essayer des abats avec un peu de légumes...

Merci à vous 2 d'avoir prit le temps de répondre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par Celi17 » Samedi 20 Juillet 2013 20:50

Bonsoir,

Le problème buccale peut donc être écarté car il s'agit là du tartre, chose qui ne doit pas réellement influencer son appétit :wink: . Et à son âge rien ne sert de lui laver les dents (excepté un réel détartrage chez le véto et encore qu'à son âge cela soit tout à fait logique, de plus les visites au vétérinaire ne sont pas agréables pour les minous).

J'espère qu'il a mangé ses abats, n'a-t-il pas une préférence dans la nourriture que vous lui donnez tels que le poulet,... Peut être essayer d'autres marques même si elles ne sont pas vétérinaires, afin qu'il mange et reprenne du poids. L'idéal est d'acheter par petites quantités pour voir ce qu'il apprécie. Et même dans le cas d'une alimentation rénale ; il existe aussi une gamme beaphar ou encore kattovit disponibles chez zooplus :wink: .

Je comprends que cette situation soit difficile; une de mes minettes a eu une période difficile durant laquelle on a diagnostiqué son herpèsvirose; elle devait avoir une visite quotidienne chez le vétérinaire pour recevoir deux injections (antibio + anti-inflammatoire) et avait besoin de 15 apllications de pommades et collyres pour ses yeux car sa maladie s'attaquait à son système respiratoire et à ses yeux. Malheureusement cette mauvaise passe a duré 3 longs mois, et malgré les soins oculaires et les nombreuses visites chez des vétérinaires ophtalmologistes en plus du vétérinaire qui l'a suivait, elle a du subir une énucléation (son oeil droit était trop touché, elle souffrait alors d'une kératite, conjonctivite, d'une uvéite, et d'un ulcère cornéen et les traitements lui ont rajouter un glaucome). Durant cette période, j'ai failli la perdre plusieurs fois, elle avait du mal à respirer, et refusait de manger : elle est en faite devenu anorexique sous l'effet de la douleur. J'ai du la gaver 3 à 4 fois par jour avec de la mousse Gourmet (certes ce n'est pas la meilleure marque, mais elle refusait toutes les autres). Mais ce fût des moments difficiles mais elle devait reprendre du poids avant d'être opérée, après son énucléation et quand ses rechutes se sont atténuées ; elle a repris goût à la nourriture :) .
Ton minou souffre-t-il en ce moment ?, et s'hydrate-t-il bien avec ces chaleurs ?

Pour ce qui concerne les vétérinaires, bien sur il en existe des bons comme des mauvais. Je suis malheureusement souvent tombé sur la deuxième catégorie. C'est peut-être pour cela que je ne demande pas réellement l'avis concernant l'alimentation de mes minous au vétérinaire même si celle qui les suit actuellement, et au courant et apprécie ce type de vie. Je pense (et je l'ai malheureusement appris de mes erreurs; petite gamine que j'étais) qu'il faut garder un esprit critique et ne pas dire oui à tous ce qu'il propose (et même si le mien l'est peut-être trop aujourd'hui). C'est pourquoi je comprends ce que tu dis, car certains ne voient en nos animaux qu'un "patient" parmis d'autres ou dans le pire des cas des portefeuilles, tandis qu'ils sont toute notre vie.

...

Bonne soirée et je croise les doigts pour que ton minou reprennes goût à la nourriture.
Modifié en dernier par Celi17 le Dimanche 21 Juillet 2013 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Dimanche 21 Juillet 2013 0:22

Bonsoir,

C'est ce que le vétérinaire à dit vu son âge ça ne sert pas trop à grand chose... et en effet il supporte très mal la dernière fois il est resté 2 jours sous perfusion ça m'a mit un coup en 16 ans c'était la 1ere fois que je le laissais seul...


Il n'a pratiquement pas mangé... Il était pas difficile il mangeait de tout mais la c'est devenu compliqué ce matin il n'a pas mangé le thon, la ce soir il a mangé très peu d'abats. Je vais voir ça. Mais j'ai peur de pas avoir le temps de recevoir la commande...

Je peux comprendre quand vous dites 3 LONGS mois ça semble devenir une éternité quand on est figé sur ce genre de choses... ça fait 1 semaine que je le surveille la nuit je dors le matin ma mère le surveille pendant ce temps et l'après midi on le surveille mais la je commence à être un peu dégouté de pas le voir manger plus que ça.

Pour le gavage vous avez fait comment avec une seringue sans aiguille ? J'y ai déjà pensé mais bon j'ai pas spécialement envie de lui infliger ça j'ai un peu peur qu'après il veuille plus du tout manger.


Je ne sais pas trop si il souffre avec son hyperthyroïdie du moins le félimazole (de mémoire) ça le rend sensible à la chaleur mais bon il est sur le carrelage ou dans la baignoire ou y'a toujours un ventilateur pas très loin de lui avec de l'eau. Sinon oui il s'hydrate bien même trop bien mais ça encore une fois c'est lié à son problème de thyroïde.

Je comprends mais bon faut te dire que t'as pu passer 26 mois avec lui même si ça semble court ces derniers jours auront été avec toi et on finit tous par y passer faut juste se résonner et tenter de se dire qu'on finit tous de la même façon par moment ça marche mais d'autres non. Petite parenthèse d'ailleurs on est tous un peu stupide car on réagit de façon étrange quand on pense qu'on finit tous par mourir on agit comme si on était immortel alors qu'au final on est tous dans le même bain. Enfin voilà j'ai passé 16 ans avec lui pour le moment j'ai pas de regrets mais à certains moment c'est juste horrible de penser au moment ou ça finira par "vite on doit l'emmener au vétérinaire" et ne pas le ramener avec moi vivant... C'est peut-être aussi le seul regret que j'aurai de devoir le laisser au véto à la fin mais je pense que j'aurai pas la force de voir l'acte final

Donc voilà je suis un peu désemparé de pas le voir manger je vais tenter d'autres choses. Il vient de manger une dizaine de croquettes...

Pas de problème en tout cas merci d'avoir partagé ton histoire et d'avoir prit le temps de me répondre.

Bonne soirée à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 9:43

Hello,

Je le mentionne car j'en ai souvent entendu parler mais je ne le connais pas plus que ça : il existe un gel nutrigel plus que l'on peut acheter chez les vétérinaires. Il est souvent donné aux chats malades qui n'arrivent plus à s'alimenter. Je n'en sais pas plus.. Ce produit est souvent cité sur ce forum.

Courage :lover:

Celi j'ai lu de nombreuses fois ce regret mais en même temps tu ne peux rien te reprocher, on s'appuie sur les vétos, ce sont eux qui savent ce qu'ils font et qui devraient nous l'expliquer pour qu'on puisse choisir, à un partir d'un moment, qu'il vaut mieux tout arrêter et rentrer à la maison :( si jamais tu veux en parler plus longuement on a une section hommages. Ne doute pas un instant que tu as fait au mieux :calin:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par Celi17 » Dimanche 21 Juillet 2013 11:48

Je comprends très bien que cela soit très dur de voir son chat refuser de manger malgré toutes les tentatives. Et bien pour la gavage, j'avais les mêmes appréhensions : celle qu'elle ne remange plus par elle même par la suite, peur de la dégoûter de la nourriture. J'ai finalement passer le cap car elle perdait bcp de poids et que par conséquent elle était plus faible et la maladie prenait le dessus. Un cercle vicieux dont il fallait qu'elle sorte, de plus j'avais peur que son anorexie prenne de l'ampleur et que son estomac ne soit plus habituer à recevoir même de petites quantités, peur que la guérison de ce mal ne dure 3 fois plus longtemps et de la perdre à cause de sa maladie pour laquelle il n'existe aucun traitement. Néanmoins, sur ce point, je ne peux pas vous conseillez de le faire; parce que c'est dure (pour soi comme pour le chat) parce que cela prends énormément de temps ( le gavage se fait en de nombreux petits repas ; pour ma part c'était 40 gr toutes les 2 heures) et surtout parce que cela peut être traumatisant pour le chat. Sur ce point, il serait préférable d'en parler avec le vétérinaire. Pour ma part, j'utilisais soit une seringue sans aiguille ou un petite cuillère à café, j'enroulais mon chat dans un plaid (une serviette fait aussi très bien l'affaire), la prenais sur mes genoux et ouvrait sa gueule. Mais j'avoue que si j'ai eu la force de le faire, c'est parce qu'elle avait l'envie de manger (je devais lui ouvrir la gueule de" force" mais elle avalait d'elle même), c'est la douleur qui la bloquait. J'ai toujours trouvé cela barbare, mais c'est parce qu'elle avait la volonté de se battre qu'on y est arrivé. Et là seul vous et pouvez prendre la décision d'en arriver là.

En ce qui concerne la fin de vie; crois premièrement aussi fort que tu peux en ton minou, tout en restant rationnel. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe. Mais sincèrement (ce n'est que mon avis et je ne suis personne pour te dire quoi faire), je pense que même si cet acte est très dur, il vaut mieux être présent avec ton minou lors de son départ, pour toi ( tu auras réellement l'occasion de lui dire aurevoir) et pour lui (il sera accompagné par la personne qui aime le plus). Mais je peux comprendre que cela te soit impossible...

Pour reprendre ce qu'à dit Daeri, (merci à elle je n'y avait même pas penser). J'ai déjà eu recours à Nutrigel (mon chat n'en a jamais voulu mais les chats de mes amies l'ont dévorés). C'est un gel très appètent, et très riche ce qui fait qu'une petite quantité répond à bon nombre de ses besoins journaliers. Cela s'achète en pharmacie ou chez ton vétérinaire, tu auras ainsi normalement aucun soucis pour te le procurer. Il existe aussi de la pâté Royal Canin a/d (nourriture pour animaux convalescent), qui est également très riche, en vente chez ton vétérinaire ( celle-ci est apprécié par mes chats). Pour moi c'est une bonne piste à tenter d'autant qu'ils ont comme effet d'améliorer l'appétit et de fournir grâce à une petite quantité un maximum d'énergie à ton minou. Pour le Nutrigel tu peux le déposé sur les pattes antérieures ( il sera avalé par léchage), le mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l'animal.

Daeri, merci beaucoup mais la douleur est encore trop importante pour en parler librement dans les hommages. Ton petit mot est très gentil ♥. Je vais clore ici l'histoire de mon minou car ce n'est pas son post, mais encore merci.

J'espère qu'E.T. va très vite reprendre goût à manger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Lundi 22 Juillet 2013 0:30

Salut Daeri,

J'ai demandé au véto pour ce gel justement ainsi que la pâte gimpet mais il a déconseillé... je n'ai pas trop insisté à savoir pourquoi vu le nombre de questions que j'avais à lui poser...
Merci pour les encouragements et d'avoir prit le temps de répondre en tout cas :::wink:::

En passant belle photo (la bannière) !

Salut Celi,

Je vois je lui en parlerai si je dois en arriver la mais le miracle ou la volonté à fait que depuis hier soir il remange presque normalement. Pourquoi ? on ne lui a pas donné son félimazole pendant 24h et la il remange mais bon je viens de lui redonner son traitement...
C'est censé le soigné mais d'un autre côté il ne mange presque plus quand il a son traitement... Du coup il a manger pas mal de croquettes et des abats.
Affaire à suivre...

Pour la fin de vie je ne sais pas c'est assez simple et complexe pour ma part je préfère ne pas y être car justement je pense que ça pourrait être vraiment dur à digérer si j'y étais après je pense que chacun voit les choses de différentes façon et puis le jour ou cela arrivera il sera incinéré donc il reviendra à la maison d'une manière ou d'une autre. Je vivrais en maison ça serait différent. Il sera toujours prêt de moi quoi qu'il arrive en attendant mon tour. ça peut sembler farfelus ou bizarre de dire ça mais bon.

Pour le nutrigel je lui reposerai la question.


Merci à vous 2 d'avoir répondu :::wink:::


Bonne soirée/journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par armie » Lundi 22 Juillet 2013 10:09

Si son médicament lui donne la nausée, il en existe peut être d'autres qui seraient efficaces et qu'il tolèrera mieux. Sinon, lui donner un anti nauséeux avec ? En tout cas le fait qu'il ne mange pas est un effet secondaire plus qu'indésirable !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Mardi 23 Juillet 2013 3:19

Salut armie,

Je ne sais pas faudra que je pose la question mais c'est peut-être accentué à cause de la chaleur qu'il y a en ce moment...
Pour les anti nauséeux il m'a dit de lui donner du primperan car au début il vomissait beaucoup. La il vomit plus depuis presque 1 semaine et ça fait presque une semaine qu'on lui donne plus de primperan histoire de pas trop le bourrer de médoc...
Surtout qu'il remange un peu depuis 24h mais bon au début on sait pas trop comment gérer quand on ne sait pas trop ce qui provoque certaines choses. Sinon oui c'est un gros effet indésirable en espérant qu'il continue de remanger...

Je suis toujours à la recherche de plâts ou d'idées pour diversifié ces repas .


Merci armie d'avoir prit le temps de répondre :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Problèmes santé + nourriture

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 7:41

Ton chat d'habitude est plutôt viande ou poisson ? Est-ce qu'il a un aliment qu'il aime plus que les autres (j'ai un chat qui ADORE le surimi)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problèmes santé + nourriture

par Nobloodnotears » Mercredi 24 Juillet 2013 22:39

armie a écrit:Ton chat d'habitude est plutôt viande ou poisson ? Est-ce qu'il a un aliment qu'il aime plus que les autres (j'ai un chat qui ADORE le surimi)



Salut armie,

il est surtout poulet et thon mais faut dire que je n'ai pas tout essayé comme les abats c'était la 1ere fois que j'essayais. C'est surtout quel genre de plats par exemple ajouter des légumes ? faire une sauce ? ce genre de choses. Faudra que j'essaie le surimi

Sinon il remange plutôt bien en espérant que ça dure
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 2:53
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités