Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme de santé

par damiendu18 » Lundi 13 Janvier 2014 0:31

Bonjour jexplique la situation alor jai un chat male castree qui vient davoir 10ans et depuis quelque temps il vomit tout les jour des fois 1fois ou plus sa depent des jours jai donc penser quil fallait que jarrette de le sortir dehors set se que jai faits jai constater quil ni avait pas damelioration donc je lui est interdit laccees a la piece ou se trouve les oiseau et mon chien et tj pas damelioration jai essayer les croquette contre les boule de poile et rien ni fait il vomit tj
Sa ne me derange pas de lamener cher le veto mais a chaque fois que je lemene set la guerre donc le veto peut pas losculter donc je ne voit pas linteret de lamener si il peut pas le regarde sa me ferait depenser de largent pour rien et le stresserer pour rien
Donc si quelqun pourrait maider pour quil arrete de vomir me conseiller sur sil il faut que je change de croquette ou si il faut que je lamene cher le veto ou si il ni a vraiment rien a faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 0:17
Genre: Non spécifié


Probleme de santer

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 0:58

Bonsoir,
cela fait combien de temps qu'il vomit ?
Que lui donnes-tu comme croquettes ?
Si le fait de le laisser enfermé à la maison n'a rien changé, je te dirais bien de le laisser sortir à nouveau. Les chats trouvent des herbes dehors qui leur permettent de se purger et d'éviter les problèmes de boules de poils.
As-tu essayé de lui donner de l'herbe à chat ?
Le problème ayant l'air de durer depuis un petit moment, je crois quand même qu'une visite chez le vétérinaire serait bénéfique. Si ton vétérinaire habituel n'arrive jamais à l'ausculter, tu pourrais essayer d'en voir un autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Probleme de santer

par damiendu18 » Lundi 13 Janvier 2014 2:56

merci de ta reponse si rapide avant il etait au croquette friskies apres au purina one et maintenant a celle de la marque U je ne set pas excactement depuis combient sa dure exactement et en ji ai acheter de.lherbe a chat sa pousse jatent quelle soit asser pour i donner et oui set possible de changer de veterinaire mais jai peur que sa face pareille car Mr et tt gentil a la maison mais cher le veto set un lion meme dans sa boite de transport je penser lui changer set croquette pour ceux qui sont asser haut de gamme je ne set pus quelle et le nom exactement mais je set quil en font aussi pour les chient et le prix et asser elever mais je ne set pas la sorte quil faut prendre vie quil font pour chat dinterieur ,steriliser ect..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Probleme de santer

par Minoucha7851 » Lundi 13 Janvier 2014 9:39

Bonjour !
A pars les vomissements, il n'y a rien d'autre ? (Diarrhée ?)
C'est vrai que tu lui donnes le pire du pire en croquettes ...
Va faire un tour sur zooplus. Fr, tu trouvera des marques de qualité, et quand tu achète par gros paquet le prix au kilo est tout à fait correcte.

Là, je te dirais de le passer aux croquettes gastro intestinale (hills, royal canin, kattovic, n'importe)

Quand l'a tu vermifuger pour la dernière fois ? Si ça fait plus de 6 mois, vermifuge le, ça peut aussi être lune des cause des vomissements.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Probleme de santer

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 9:40

Bon, ne le prend surtout pas mal, (on ne peut pas tout savoir), mais les croquettes que tu lui donnes sont vraiment vraiment pas bonnes du tout. Moi, j'ai découvert en venant sur le forum à quel point les marques de super marché sont mauvaises pour les chats. Il y a plein de bonnes marques de croquettes présentées sur ce post :
alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
En gros, il faut au minimum donner des croquettes que l'on trouve en animalerie et pas en supermarché (au minimum donner Royal Canin ou Hills, et pas de friskies, whiskas, etc.). Après, en animalerie, elles sont vendues assez cher, il y a des tarifs plus abordables sur les animaleries en ligne (personnellement, et comme beaucoup de membres sur le forum, je vais sur zooplus.fr). Les marques et le site que je donne ne sont que des exemples, il y en a d'autres.

En revanche, je ne pense pas que les croquettes soient la raison des vomissements. Tu ne dis pas depuis combien de temps cela dure, c'est quoi longtemps ? Un mois ? 6 mois ?
Je crois vraiment qu'il faut que tu arrives à le faire voir à un vétérinaire.
Modifié en dernier par Lyreo le Lundi 13 Janvier 2014 14:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Probleme de santer

par damiendu18 » Lundi 13 Janvier 2014 9:54

merci de vos reponse oui jai apris il ni a pas tres longtemp quelle etait mauvaise donc je fait le passer au royale canin ou autre je prenderai celle que vous me conseillerer le plus pour preciser il ne fait de diahrer et ok tte facon il a rdv cher le veto pour sn vacin donc jespere qui pourra le regarder parcontre pout les croquette le quelle type devrait je choisir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Probleme de santer

par damiendu18 » Lundi 13 Janvier 2014 9:58

je precise je ne les pas mal pris au contraire si sa px mapprendre des choses et a eviter de faire des erreur tte critique et conseille jaccepte il a aussivete vermifiguer au debut du mois de novembre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Probleme de santer

par Minoucha7851 » Lundi 13 Janvier 2014 10:01

Pour le type de croquettes, essaie les gastro intestinal.
J'espère que le vétérinaire arrivera à l'examiner
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Probleme de santer

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 10:13

Ces croquettes là c'est pour les chats d'intérieur de plus de 7 ans :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/16332

Si il est en surpoids :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/313652

Je pense que Lana parle des ces croquettes là (faciles à digérer). Ils disent que c'est pour des chats de 1 à 7 ans, mais ce n'est pas très grave si ton chat en a 10. Je ne trouve pas d'équivalent pour des chats plus vieux.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15517

Les spéciales boules de poils :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/16320

Super qu'il aille voir un véto bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Probleme de santer

par Minoucha7851 » Lundi 13 Janvier 2014 10:17

Lyero, je parle de celles ci : http://m.zooplus.fr/shop/chats/aliments ... ary/301494

Qui n'ont rien à voir avec les sensible.
Mais les sensible ça peut être une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Probleme de santer

par Lyreo » Lundi 13 Janvier 2014 10:20

ok !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Probleme de santer

par Marie » Lundi 13 Janvier 2014 12:28

Un vétérinaire doit être apte à ausculter un animal dans n'importe quelle condition :roll: Il est là pour ça et est équipé pour les animaux récalcitrants . Mon Balrog est une vraie furie chez notre véto mais elle arrive toujours à ses fins . Quand on veut on peut . Perso je changerai de véto . Outre les croquettes qui sont vraiment de la m***e ton chat peut avoir un problème que seul un véto saura déceler .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Probleme de santé

par BSH » Lundi 13 Janvier 2014 13:57

Marie, je en parle pas de chat sauvage/haret. C'est très rare, mais il arrive parfois que chez le véto l'animal devienne hystérique et incontrôlable pouvant mettre la vie du véto, ASV et des maitres en danger. Le transfert de sa cage de transport dans une cage de contention pour pouvoir le tranquilliser devient impossible même avec une perche télescopique. C'est un tigre, un lion, une panthère ou tout ce que tu veux. Pourtant ce chat était une crème et est redevenu une crème une fois qu'il est chez lui.


Une visite chez le véto est à prévoir;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Probleme de santé

par Marie » Lundi 13 Janvier 2014 18:56

BSH a écrit:Marie, je en parle pas de chat sauvage/haret. C'est très rare, mais il arrive parfois que chez le véto l'animal devienne hystérique et incontrôlable pouvant mettre la vie du véto, ASV et des maitres en danger. Le transfert de sa cage de transport dans une cage de contention pour pouvoir le tranquilliser devient impossible même avec une perche télescopique. C'est un tigre, un lion, une panthère ou tout ce que tu veux. Pourtant ce chat était une crème et est redevenu une crème une fois qu'il est chez lui.




Je connais ça avec mon Balrog BSH . Pour les problèmes plus importants ma véto lui fait une petite anesthésie c'est le seul moyen pour l'ausculter convenablement .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Probleme de santé

par damiendu18 » Mardi 14 Janvier 2014 11:37

Merci de vos reponse jai pas pus commander ls croquette que lana82 ma conseille donc jai ete acheter des sensible de royal canin jatent de voir si sa va sameliorer de tte facon il va au veto le 24 ou 26 janvier pour son vaccins
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 0:17
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités