Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions santé Islay

par Jen1321 » Mercredi 24 Juillet 2013 10:08

Bonjour à tous,

Me revoilà dans cette rubrique pour vous demander conseils.

J'ai fait un changement de croquettes entre celles données par son ancienne "maman" à Islay, et ses nouvelles, sur une petite semaine. Je lui donne pour le moment des Perfect F*t Chatons achetées sur Z+, elles me semblent pas mal au niveau compo, viande de poulet en ingrédient principal normalement.

Voilà mon souci :
Lors de la transition il y a une dizaine de jours ses crottes étaient pas mal, bien fermes.

Depuis 4 ou 5 jours, la crotte était bien, et se terminait par un tout petit peu de "mou".
Il y a 3 jours il m'a fait du bien mou (j'ai attribué çà à un stress dû au passage de l'aspirateur) puis le lendemain c'est redevenu mieux.

Ce matin en allant voir sa litière (nettoyée à chaque passage, au moins 3 fois/j), il a fait des éclaboussures sur le mur, une bonne grosse dizaine ! :?
J'ai pensé au stress de la pesée d'hier car il a sauté du panier en criant, mais quand même...

Je ne comprends pas.

Je suis allée lui prendre du Milbemax chez le véto ce matin, elle m'a donné 1 comprimé entier (il pèse 1.220 kg), c'est bon pour la posologie ?

Je suis inquiète de lui donner çà, le chat d'une membre en est mort apparemment :(
Pouvez-vous me rassurer ?

J'ai demandé à l'assistante véto ce qu'elle en pensait, problème d'alimentation, stress ou parasites internes ?
Elle ne pense pas à un souci avec ses croquettes (les soucis seraient survenus plus tôt)...

Je lui ai fait ce matin un peu de riz brun bio, il en a mangé un peu, et surtout bu l'eau du riz, vous pensez que c'est bien ? Elle m'a dit que çà ne servait à rien chez le chat... :?

Bref je suis paumée, d'autant plus que je comptais le faire vacciner lundi prochain, le 29... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme


Questions santé Islay

par Jen1321 » Mercredi 24 Juillet 2013 19:49

Bonsoir à tous,

Islay a pris son comprimé de Milbemax vers 10h45 ce matin.
Il a dormi comme un plomb de 13h jusqu'à 19h30, là çà a l'air d'aller un peu mieux mais purée j'ai presque regretté de lui avoir fait avaler cette cochonnerie :?
Il a été super patraque, il secouait sa tête comme si quelque chose le gênait du style troubles neurologiques, bref j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir a moitié tué :(
C'est normal cette réaction à ce produit ?
N'existe t-il pas une solution un peu plus naturelle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par nose67 » Mercredi 24 Juillet 2013 22:52

je suis désolée je ne peux pas répondre. Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir le vétérinaire. Va le voir rapidement si ça continue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Questions santé Islay

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 23:18

Évite perfect fit chaton, ce sont des croquettes de supermarché ! Même si elles sont vendues sur le net, la viande est de mauvaise qualité. Limite passe aux royal canin ou aux hill's pour le coup, tu gagneras vraiment en qualité. En ce moment c'est compliqué de trouver des croquettes chaton correctes et d'une bonne compo.
A mon avis les problèmes de diarhée ton chat viennent de là. Le milbelmax marche très bien, le cas isolé que tu as vu est... un cas isolé. Que dire sinon que beaucoup d'entre nous utilisent ce vermifuge et que nous n'avons pas de problèmes avec. Si tu as un souci, mieux vaudra éviter la molécule à l'avenir, il existe beaucoup d'autres vermifuges. Si tu es trop inquiète, appelle SOS vétérinaire pour savoir si l'urgence est réelle.
C'est comme pour tout, le risque 0 n'existe pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions santé Islay

par Jen1321 » Jeudi 25 Juillet 2013 7:39

Merci à toutes les deux pour vos réponses (Armie je ne sais pas si tu es une fille ton genre n'est pas spécifié :wink: )
Dès hier soir j'ai retrouvé ma petite boule d'énergie, et ce matin il est nickel, ouf !
Je vais surveiller ses selles, aspect et contenu, il n'a rien fait depuis hier soir et c'était encore bien mou.

L'assistante véto m'a dit qu'elle avait galéré pendant plusieurs mois avec les diarrhées de ses propres chatons !

Je suis déçue pour les Perfect Fit, elles avaient l'air "si bien" sur Z+, j'en ai pris 3 paquets de 1.4 kg :?
Le comble c'est qu'il supportait super bien ses premières croquettes Auch** chatons que lui donnait sa première proprio, il avait des selles parfaites, et moi je pensais lui donner beaucoup mieux :?
De toute façon je n’exclue pas le fait qu'il ait un souci avec l'un de ses composants (peut être une intolérance à quelque chose... ?), et je vais chercher mieux alors.

Il me semblait avoir lu quelque part que les RC n'étaient pas si bien, pleines de céréales...
La chatte de mes parents a eu de la chance, elle a vécu 19 ans en mangeant des croquettes Li*l.
Pour Islay je veux le mieux possible, mais sans avoir l'impression d'être prise pour un pigeon non plus.

Bonne journée à tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par armie » Jeudi 25 Juillet 2013 9:11

Jen1321 a écrit:Merci à toutes les deux pour vos réponses (Armie je ne sais pas si tu es une fille ton genre n'est pas spécifié :wink: )
Dès hier soir j'ai retrouvé ma petite boule d'énergie, et ce matin il est nickel, ouf !
Je vais surveiller ses selles, aspect et contenu, il n'a rien fait depuis hier soir et c'était encore bien mou.

L'assistante véto m'a dit qu'elle avait galéré pendant plusieurs mois avec les diarrhées de ses propres chatons !

Je suis déçue pour les Perfect Fit, elles avaient l'air "si bien" sur Z+, j'en ai pris 3 paquets de 1.4 kg :?
Le comble c'est qu'il supportait super bien ses premières croquettes Auch** chatons que lui donnait sa première proprio, il avait des selles parfaites, et moi je pensais lui donner beaucoup mieux :?
De toute façon je n’exclue pas le fait qu'il ait un souci avec l'un de ses composants (peut être une intolérance à quelque chose... ?), et je vais chercher mieux alors.

Il me semblait avoir lu quelque part que les RC n'étaient pas si bien, pleines de céréales...
La chatte de mes parents a eu de la chance, elle a vécu 19 ans en mangeant des croquettes Li*l.
Pour Islay je veux le mieux possible, mais sans avoir l'impression d'être prise pour un pigeon non plus.

Bonne journée à tous :bye:


Oui, je pense aussi à une intolérance. Certains chats sont plus sensibles que d'autres, et un chat nourri aux aliments de supermarché mais qui sort, va compenser en chassant, ce qui augmentera son taux de viande. RC et consorts sont quand même bien au dessus niveau qualité. Si tu veux une alimentation correcte il faut plutôt taper là dessus :
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... va_56.html
Elles sont dans des tarifs corrects et leur compo est bonne.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions santé Islay

par Jen1321 » Jeudi 25 Juillet 2013 15:09

Armie, je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour le lien, je vais étudier çà...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par Jen1321 » Vendredi 26 Juillet 2013 9:02

Quel casse tête que le choix d'une marque de croquettes ! Et je vois que je ne suis pas la seule à galérer.

En plus mon post se trouve à cheval entre "santé" et "alimentation" puisque mon chaton fait par moment des selles molles.

J'ai passé un bon moment hier soir à essayer de trouver la meilleure solution...
Porta 21, Smilla, Sanabelle Kitten, Proplan junior, RC babycat...

Pour le moment j'hésite entre les RC babycat et les Sanabelle Kitten.

Sur Z+ tout le monde semble heureux de ces deux types de croquettes (perso j'aime bien les marques allemandes, moins connues mais pas forcément plus mal, j'ai tendance à faire confiance).

J'ai l'impression qu'il y a du maïs dans beaucoup de croquettes, j'espère que le potentiel problème de selles molles d'Islay ne vient pas de là (ce matin sa crotte était super bien formée, seule la toute fin était un peu liquide, je n'ai pas vu de vers, qu'en penser ?).

Sur tous les commentaires Z+ un seul parlait de diarrhée avec les Sanabelle, mais j'ai peur que ce soit un de trop pour moi, je voudrais être SURE :?
Est-ce qu'avec les RC le risque 0 est plus probable ?

Connaissez-vous ces deux marques ?

J'ai peur en plus d'un nouveau changement, je ne sais pas quoi faire :?:
Conseillez-moi svp :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par dominos » Vendredi 26 Juillet 2013 11:00

je pense que cela est aussi à la sensibilité du chat lui-même ! certains de mes chats ont tendance à la diarrhée, d'autres jamais ! avec la même alimentation.

j'ai en particulier Tecoa, Ragdoll, qui avait toujours la diarrhée petit....il ne pouvait manger que des croquettes, sinon, catastrophe ! et encore..... je ne connaissais pas les croquettes haut de gamme à ce moment là....
en devenant adulte, cela a passé tout seul ! il n'avait que la diarrhée de temps en temps. depuis que je donne des croquettes haut de gamme, plus aucun problème avec lui ! (moi je fais des melanges moitié/moitié pour ne pas donner toujours une même marque)


mon chaton de trois mois boude les croquettes depuis qu'il va dans l'enclos ! il mangeait d'abord royal canin baby puis ensuite il a eu hills pour chaton et aucun problème de diarrhée ! mais il n'aime pas trop les hills.......il prefere de loin la nourriture humide ! il mange beaucoup celle des adultes : granatapet, bozita ou grau....et pas du tout de diarrhée. mais pour un petit,chaton, ce n'est pas le top ! ....là j'ai commandé sanabelle chaton (croquettes)et bozita chaton(paté) .....j'espère qu'il aimera !

pour le vermifuge, je donne cette marque depuis de nombreueses années, aux chatons comme aux adultes, et jamais de problème !

bambou, trois mois, en a deja eu deux fois et il n'a eu aucune reaction particulière !

par contre, si le chaton a des vers et même beaucoup de vers, l'action du vermifuge peut le rendre "patraque" quelques heures, donner un peu de diarrhée mais ensuite tout rentre dans l'ordre......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions santé Islay

par nose67 » Vendredi 26 Juillet 2013 14:44

coucou

moi ma véto me conseillait les Rc. Actuellement (ma puce est adulte maintenant) je lui donnes les sanabelles no grain et encore un peu de RC (elle les aime bien). Et de temps en temps de la pâté. Elle aime beaucoup les sanabelles et les supporte bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Questions santé Islay

par Jen1321 » Vendredi 26 Juillet 2013 21:25

Bonsoir à toutes les deux !

Tout d'abord un immense merci pour vos réponses :)
La bonne nouvelle du jour c'est la consistance "pas mal du tout" des selles de mon petit minou, pourvu que çà dure... je n'ai pas vu de vers non plus :wink:

Dominos, je suis heureuse de lire ton message, merci de partager ton expérience; j'ai lu en effet que certains chats étaient plus sensibles petits (et même une fois adultes) au niveau digestif, un système digestif pas encore bien mature... Souvent çà passe assez rapidement :)
Tu commandes les Sanabelles kitten, super, tu me diras si ton petit bout à aimé ?

Nose67, tu me rassures sur l'appétence des Sanabelle. :)
Après pas mal de recherches, les deux marques semblent très proches niveau compo, je pense me laisser tenter par les Sanabelle kitten qui sont je crois un bon compromis entre les RC à propos desquelles je n'ai pas lu que des bonnes choses, et les Perfect Fit, pas si mal mais moins bien quand même.
Dans les Sanabelle il n'y a pas de colorants, pas d'arômes ni de conservateurs artificiels, pas non plus d'OGM.
Plus tard j'espère rester fidèle à cette marque si elle convient à Islay, j'envisagerai les no grain, ou autre, j'espère que çà va le faire... :)

Bon maintenant il faut que je détermine quelle taille de paquet je prends pour commencer... :roll:
Bonne soirée et merci encore à vous deux :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par dominos » Mardi 30 Juillet 2013 13:58

coucou.....j'ai reçu les croquettes sanabelle chatons......bébé bambou, qui ne mangeait plus ou que très peu de croquettes s'est precipité sur la gamelle ! j'ai acheté 10 kilos, j'espère qu'il continuera d'aimer !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Questions santé Islay

par nose67 » Mardi 30 Juillet 2013 17:46

Coucou !

Moi je n'ai jamais eu de problème avec les sanabelles. Elle appréciait moins les sanabelles sensitives mais elle raffole des sanabelles no grain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Questions santé Islay

par Jen1321 » Mardi 30 Juillet 2013 18:54

Coucou à toutes les deux !

Dominos, c'est super gentil de m'avoir tenue au courant pour Bambou :wink:
J'espère aussi qu'il continuera à les aimer, sa première réaction semble plutôt positive c'est top :)
Quel âge a t-il ce petit bout ? Il n'a jamais eu de souci de selles un peu molles/intestins fragiles ?

J'ai été sur le site officiel et j'ai demandé des échantillons, mais finalement hier soir j'ai craqué, j'ai passé commande d'un sac de 10 kg comme toi ! :laugh:
Je croise les doigts et j'espère qu'elles auront du succès...

Nose67, merci pour ton "retour" également, c'est intéressant de savoir quelle(s) variété(s) est/sont le plus souvent préférée(s) par nos minous même au sein d'une même marque :)
Les No Grain semblent sympas effectivement, à voir pour plus tard.

Bises à vous et encore merci pour votre aide :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Questions santé Islay

par dominos » Mardi 30 Juillet 2013 21:47

bambou a un peu plus de trois mois pense la veto !
ce chaton est special ! il a un intestin en fer ! jamais une diarrhée, jamais une selle molle ! jamais un vomissement ! donc ce n'est pas une reference !

par contre mes adultes n'aiment pas trop les sanabel no grain....pour qu'ils les mangent bien je les melange moitié / moitié avec hills-science plan.
Ils n'aiment d'ailleurs pas non plus (même pas du tout) les orijen poisson ! et losque j'avais introduit les orijen poisson, tecoa (qui est delicat des intestins depuis tout petit) m'a fait une enorme diarrhée qui m'a valu une consultation en urgence chez le veto un dimanche matin !!!!!

De toute façon pour mes adultes, je fais des melanges pour ne pas donner toujours la même alimentation (comme cela le "negatif" d'une sorte est compensée par le positif d'une autre sorte et vice-versa.....) c'est un conseil de ma veto. et j'ai lu sur certains posts de ce site que certains conseillaient aussi cela. et je fais pareil pour le paté, j'alterne plusieurs marques.....

par contre là j'ai essayé les granatapet au poisson et ils aiment bien ! le fait qu'ils soient un peu gros ne les gene pas !

pour tecoa qui avait très souvent la diarrhée quand il était petit, je ne donnais qu'une seule sorte de croquettes (mais c'était il y a 9 ans et je ne me souviens plus laquelle) et jamais autre chose ! dès que je donnais autre chose, grosse diarrhée ! (paté pour chat ou viande ou poisson de mon alimentation)

en devenant adulte, cela a diminué mais il continue de ne manger que des croquettes. depuis que je prends des croquettes de haute qualité, plus aucune diarrhée. mais si il mange à peine de paté, alors selle molle et si plus grande quantité, la diarrhée revient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 121 invités