Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par xaneladra » Samedi 20 Juillet 2013 15:59

Salut à tous!!!
Ma petite Hinata a eu quelques soucis il y a quelques mois suite à des cristaux de struvites, elle a été traitée et à repris une alimentation classique suite à cela :

en croquette : Porta 21 Feline Finest Adult Cat

en boite : thon aloe de schésir en petite quantité chaque jour

en complément alimentaire : Grau Cat Care Plus FLUTD, pâte pour chat (évitant les cristaux de struvite) en alternance avec : Beaphar, pâte multi-vitamines à la taurine pour chat

suite à cela, nous avons fait un test urinaire 8 mois plus tard pour voir l'évolution et mauvaise nouvelle: Hinata fait dorénavant des cristaux d'oxalate... le verdict tombe, il faut passer à une alimentation vétérinaire à vie pour ma poupette :cry: :cry: :cry: , j'ai donc des croquettes Hill's C/D et les boites qui vont avec...

Ma question est : pensez vous que je dois ou devrais poursuivre les compléments alimentaires, sont-ils adaptés pour ma minette?
Puis lui donner encore des boites schésir? Ma véto me dit de me cantonner au boites hills mais Hinata les aime beaucoup moins, si je fais des mélange avec les schésir, cela est-il dangereux pour ma minette (au niveau de la composition j'entends)...

Dernière question: L'une d'entre vous est-elle intéressée pour récupérer mon paquet de croquette porta21 de 2kg que je n'ai pas entamé? Je suis dans la région parisienne si cela vous interesse?!

Merci d'avance si vous avez lu tout mon pavé et pour vos réponses et conseils qui me seront d'une très grande aide! Je panique à l'idée de voir l'état de santé de ma minette s'aggraver! :cry:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire xaneladra!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme


alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par armie » Samedi 20 Juillet 2013 17:25

Déjà tu peux demander à ta véto si tu ne peux pas passer ta chatte sous les Virbac Urinary (qui contiennent plus de viande).
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... lex-sf873/

Elles ont une compo un peu plus clean que les Hill's
Pour le thon, je ne sais pas. Je sais que chez les humains, ce sont les céréales et la chair animale qui acidifient l'urine et qu'il faut donc plus manger de légumes, mais pour les chats, par contre.... Je ne pense pas à titre personnel que ça porte à conséquence de mélanger du thon avec les boites urinaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par armie » Samedi 20 Juillet 2013 17:26

Ah oui j'ai oublié de dire que les cristaux d'oxalate sont issus d'une urine trop acide.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par xaneladra » Samedi 20 Juillet 2013 19:05

merci de ta réponse :) je vais poursuivre les boies et la contacter concernant virbac :)
pour information je propose aussi à qui ca interesse les deux pates de compléments alimentaires à qui ca interesse!
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire xaneladra!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par Salubri » Samedi 20 Juillet 2013 23:13

Sans rire, nourriture véto ?
Un des chats de Marie en a aussi, et pourtant, elle est aux Nöw et passe à l'humide en ce moment. Tu ne devrais pas abandonner l'idée d'une nourriture meilleure pour ton chat.

Courage !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par Marie » Dimanche 21 Juillet 2013 11:59

J'ai répondu à ton MP Xaneladra :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

alimentation, compléments alimentaires et cristaux

par xaneladra » Jeudi 25 Juillet 2013 15:43

merci pour vos réponses en tout cas, je vais tenter d'adapter une alimentation de meilleure qualité pour ma louloute, mais j'angoisse tellement que ses cristaux s'agravent et d'être obligée de lui faire subir une opération :( ce n'est pas simple de savoir ce qui est le mieux pour nos ptits chats
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire xaneladra!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités