Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes problèmes urinaires et intolérances alimentaires

par camillechat » Samedi 10 Octobre 2015 9:43

Bonjour,

Je cherche des conseils pour trouver des croquettes adaptées à mon chat :

- il fait de l'intolérance alimentaire, sur le boeuf et le riz.
- et en même temps, il a déjà eu des calculs de struvite. Il lui faudrait donc des croquettes dont la composition est bonne pour ces pb urinaires même si elles ne sont pas forcément présentées sous cette recommandation. Parce que presque toutes les croquettes pour pb urinaires contiennent du riz ...

Les seules croquettes qu'a trouvées mon vétérinaire étaient les Urology de Virbac ; impeccables, bien digérées et sans épisodes de calculs. Sauf qu'après en avoir mangé pendant 1 an, mon chat les a boudées et s'est laissé presque mourir de faim devant sa gamelle pleine.

Pour l'instant il mange des Hill's Ideal Balance poulet-pommes de terre ; mais je ne suis pas trop certaine de ce que cela peut donner pour les calculs ... J'ai vu aussi des GranataPet aux crevettes .... Ou alors des Hill's D/D ...

Si vous avez déjà eu ce double pb de santé qui est bien embêtant, et si vous avez des idées sur les meilleures croquettes dans son cas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2015 9:19
Genre: Non spécifié


croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par Mamiecat » Samedi 10 Octobre 2015 12:28

Pourquoi ne pas passer à l'humide ? Je suis convaincue que ça serait mieux.

Sinon, en ce qui concerne le choix de croquettes, je pense que Candydoudou pourra t'aider, patience !

En attendant, voici son site :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par camillechat » Samedi 10 Octobre 2015 12:43

Alors il a aussi de la pâtée matin et soir. Mais entre les deux, quand la pâtée du matin n'est plus fraîche, il aime bien grignoter des croquettes !

Et quand il ne mangeait plus du tout ses croquettes Urology mais seulement sa pâtée, il a refait une cystite avec des calculs dans la vessie ; la pâtée seule n'agissait pas bien contre les calculs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2015 9:19
Genre: Non spécifié

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par armie » Samedi 10 Octobre 2015 13:00

Quelle pâtée lui donnes-tu ? Ça m'étonne bcp, de la pâtée qui provoque des calculs...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par camillechat » Samedi 10 Octobre 2015 13:03

Des sachets de sheba.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2015 9:19
Genre: Non spécifié

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par Mamiecat » Samedi 10 Octobre 2015 13:10

Ben, Candydoudou ou Armie devraient te trouver mieux ! Car, ce que tu lui donnes n'est pas très top !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par Candydoudou » Samedi 10 Octobre 2015 13:33

Il y a de la pâtée pour problèmes urinaires. Les pâtées de supermarché sont un paquet de soja.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par camillechat » Samedi 10 Octobre 2015 13:58

Je suis tout à fait preneuse aussi de noms de bonnes pâtées pour pb urinaires sans boeuf et sans riz, pour remplacer le sheba. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2015 9:19
Genre: Non spécifié

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par Candydoudou » Samedi 10 Octobre 2015 14:21

Je n'ai rien sans riz.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

croquettes pb urinaires et intolérances alimentaires

par armie » Samedi 10 Octobre 2015 21:05

Les boites sans céréales et sans boeuf existent, mais elles ne sont pas spéciales pour les soucis urinaires. Je pense que tu pourrais tenter, mais si ta minette est accro à sheb* ce sera compliqué de lui faire manger ça...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités