Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par Chopin » Lundi 28 Septembre 2015 11:58

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu dans toute les marques de croquettes... Mon petit Antoine à eu des problèmes urinaires (calcul) il y a quelques mois et depuis je dois faire attention à ce que lui achète (évité les croquettes de supermarché).

Actuellement je suis sur cette marque de croquette : http://www.petmeds.fr/PRO-PLAN-Adult--- ... p/I0004888

J'aimerais savoir si elle ne sont pas dangereuse au niveau de la composition pour lui et qu'elle soit de bonne qualité ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 18:43
Genre: Homme


Croquette pour mon chat

par Mamiecat » Lundi 28 Septembre 2015 13:03

Ton chat a déjà des problèmes urinaires. Pourquoi ne passerais-tu pas à la nourriture humide qui serait un plus dans son cas ?

En ce qui concerne le choix des croquettes, je ne peux pas te répondre, désolée, je ne maîtrise pas le sujet. Mais, patience, sur ce forum, tu as des pros comme Candydoudou qui pourront t'aider, patience.

En attendant, tu peux consulter son site très intéressant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par Chopin » Lundi 28 Septembre 2015 14:30

Merci pour ta réponse et ton lien. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 18:43
Genre: Homme

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par ellow » Lundi 28 Septembre 2015 15:22

Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mon petit Luigi vendredi à cause de problèmes rénaux, pourtant je lui donnais de bonnes croquettes et le soir un peu de pattée pour diversifier, la nourriture n'était pas en cause.
Néanmoins, comme j'avais peur pour mon second chat, le véto m'a donné un échantillon de croquettes spéciales pour que j'essaye, elle sont appétences et peu de chats les refusent apparemment.
En tout cas, le mien les a bien accepté. Je te mets le lien.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/alimen ... nin/301504
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 22:07
Localisation: Nice
Genre: Femme

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par HealthyPets » Lundi 28 Septembre 2015 17:07

Bonjour !

Si ton chat a fait un calcul, c'est très probablement du à l'alimentation. Déjà, les chats ont une grosse fragilité au niveau des reins, et boivent rarement assez d'eau pour éviter la formation de caillots. Il faut donc lui donner une alimentation basée davantage sur de l'humide (boîtes et/ou sachets), et compléter avec des croquettes.
La croquette est un aliment trop sec, alors que les boîtes contiennent au minimum 80% d'humidité, apportant à ta boule de poils une hydratation nécessaire.

En ce qui concerne les croquettes de vétérinaires (comme RC, Pro Plan, Hill's etc), ce ne sont pas des produits de qualité, pour la simple raison qu'ils sont composés majoritairement de céréales (mal digérées par les félins + traces de mycotoxines). Les chats sont des carnivores strict, ils ont donc besoin essentiellement d'apport en protéines animales. Tu trouves de très bonnes croquettes composées au minmim de 40% de protéines animales et sans céréales, sur des sites comme Zooplus.
Je t'invite à jeter un oeil sur ma vidéo concernant les différentes catégories de croquettes, le lien est dans ma signature :)

Je te conseille de changer de gamme de croquettes, et de lui donner une alimentation humide en complément. Attention, pour les boîtes c'est pareil que pour les croquettes, il ne faut surtout pas donner des marques vétérinaire ou de supermarché, qui sont de la cochonnerie !

Quelques exemples de marques de bonnes croquettes : Purizon, Power of Nature Meadowland Mix, Annamet Grain Free, GO, Ziwipeak...
Quelques exemples de bonnes marques humides : Feringa, Terra Faelis, Catz Finefood, Animonda, Mac's...

Voilà, j'espère t'avoir apporté un petit éclairage :)
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 10:40
Genre: Femme

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par Chopin » Lundi 28 Septembre 2015 18:40

Merci pour vos réponses avisées. Il est bien difficile de s'y retrouver avec ses marques ainsi que leurs avantages et inconvénients. Je ne savais même pas du tout que la nourriture humide était importante dans le repas d'un chat... Je fais très attention à son alimentation et seul son confort m'importe.

J'ai donc opté pour une première fois, à des boîtes Feringa et des croquettes Purizon. Je verrais si Monsieur les aime ! Est-ce un bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 18:43
Genre: Homme

Croquettes pour chat avec problèmes urinaires

par Candydoudou » Lundi 28 Septembre 2015 20:25

Il faut une alimentation 100% humide avec des antécédents de problèmes urinaires. Les aliments secs sont contre-indiqués à vie.
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/UrinaryTractHealthFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités