Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

quelqu'un pour me conseiller svp

par hendydy » Mercredi 24 Juillet 2013 13:57

Je suis a la recherche de nouvelles croquettes pour mes fifilles. J'ai lu plusieurs post sur le site, mais n'arrive pas a me decider car c'est vrai qu'avec les taux ou les ingredients il y a toujours un probleme. Et pour compliquer la chose, je veux nourrir ma chatte adulte pas encore sterilisé mais pour bientot et ma chatoune de 3 mois avec la meme croquettes. Alors j'ai pensé a de l'acana, taste of the wild et j'ai vu aussi pour nutram hypollergene j'ai rien trouvé encore sur cette marque. Pourquoi de l'hypoallergene car c'est la seule dans la gamme qui n'utilise pas de maïs ou autre cochonnerie.

Je vous mets la composition :

Ingrédients :
Viandes de poulet moulues déshydratées, riz moulu, viandes de poulet, farine de riz, gras de poulet (conservé avec de la vitamine E), huile de chanvre, hydrolysat de poulet, fibre de pois, acide phosphorique, chlorure de potassium, extrait de souci officinal( une source de lutéine), sel, mannano-oligosaccharides, taurine, chlorure de choline, vitamine C, protéinate de zinc, méthionine, extrait de yucca de Mohave, extrait de racine de chicorée (une source de fructo-oligosaccharides), sélénium, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, vitamine K (ménadione), vitamine B12, riboflavine, niacine, D-pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, monoitrate de thiamine, acide folique, biotine, sulfate ferreux, protéinate de fer, oxyde manganeux, protéinate de manganèse, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, iodate de calcium, bêta-carotène, protéinate de cobalt.

Analyse garantie :

Protéines min 27.0%
Gras min 17.0%
Fibres max 2.5%
Humidité max 10.0%
Cendres max 6.2%
Magnésium min 0.08%
Calcium min 1.5%
Phosphore min 1.1%
Cuivre min 19 mg/kg
Taurine min 1280 mg/kg
Sodium min 0.40%
Vitamine A min 13500 UI/kg
Vitamine D3 min 1400 UI/kg
Vitamine E min 165 UI/kg
Vitamine B2 min 10.4 mg/kg
Energie métabolisée 3695 kcal/kg


Que pouvez vous me dire sur cette croquette ? j'ai trouvé un vendeur qui en livre dans ma region.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:58
Genre: Non spécifié


quelqu'un pour me conseiller svp

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 14:01

hendydy a écrit:Je suis a la recherche de nouvelles croquettes pour mes fifilles. J'ai lu plusieurs post sur le site, mais n'arrive pas a me decider car c'est vrai qu'avec les taux ou les ingredients il y a toujours un probleme. Et pour compliquer la chose, je veux nourrir ma chatte adulte pas encore sterilisé mais pour bientot et ma chatoune de 3 mois avec la meme croquettes. Alors j'ai pensé a de l'acana, taste of the wild et j'ai vu aussi pour nutram hypollergene j'ai rien trouvé encore sur cette marque. Pourquoi de l'hypoallergene car c'est la seule dans la gamme qui n'utilise pas de maïs ou autre cochonnerie.

Je vous mets la composition :

Ingrédients :
Viandes de poulet moulues déshydratées, riz moulu, viandes de poulet, farine de riz, gras de poulet (conservé avec de la vitamine E), huile de chanvre, hydrolysat de poulet, fibre de pois, acide phosphorique, chlorure de potassium, extrait de souci officinal( une source de lutéine), sel, mannano-oligosaccharides, taurine, chlorure de choline, vitamine C, protéinate de zinc, méthionine, extrait de yucca de Mohave, extrait de racine de chicorée (une source de fructo-oligosaccharides), sélénium, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, vitamine K (ménadione), vitamine B12, riboflavine, niacine, D-pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, monoitrate de thiamine, acide folique, biotine, sulfate ferreux, protéinate de fer, oxyde manganeux, protéinate de manganèse, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, iodate de calcium, bêta-carotène, protéinate de cobalt.

Analyse garantie :

Protéines min 27.0%
Gras min 17.0%
Fibres max 2.5%
Humidité max 10.0%
Cendres max 6.2%
Magnésium min 0.08%
Calcium min 1.5%
Phosphore min 1.1%
Cuivre min 19 mg/kg
Taurine min 1280 mg/kg
Sodium min 0.40%
Vitamine A min 13500 UI/kg
Vitamine D3 min 1400 UI/kg
Vitamine E min 165 UI/kg
Vitamine B2 min 10.4 mg/kg
Energie métabolisée 3695 kcal/kg


Que pouvez vous me dire sur cette croquette ? j'ai trouvé un vendeur qui en livre dans ma region.


Ca peut aller pour une chatte entière, mais il faudrait complémenter avec des pâtées chaton pour la petite, car elles ne sont pas assez grasses. Elles sont aussi très riches en minéraux, il faudra se méfier des infections urinaires. En tout cas quand la grande sera stérilisée ce sera mieux de changer ces croquettes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par hendydy » Mercredi 24 Juillet 2013 22:22

D'accord du coup sa ne m'interesse pas ?

Du coup qu'est ce que vous me conseillez en croquette pour une minette pas encore sterilisé peut etre le mois prochain elle est agé de 2 ans et demi et d'une chatounne de 3 mois ?

J'hesite avec du taste of the wild, Acana ou peut etre Enova ? ou autre si vous avez en connaissance.

j'ai un budget de max 25 euro pour un sac de 2 à 3 kilo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:58
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 22:39

Tiens je viens d'y penser.
Les Golden Eagle sont un peu grasses, en version chaton, mais si ta minette n'est pas boulimique, ça peut le faire (les minéraux sont dans des taux corrects).
http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE ... _this.aspx?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par hendydy » Jeudi 25 Juillet 2013 0:14

Oui je l'avais vu et lu du bien sur le forum dessus. Mais pas le budget. Car je prefere acheter au mois et 4 kilo me fera facile 2 mois. J'ai les chiens a nourrir aussi (un labrador et un coton de tulear) et a eux 2 il me faut 15 kg pour le mois du coup tout le monde au superpremium sa a un cout (70€ rien que pour les chiens). Il l'aurai fait en paquet plus petit j'aurai pas hésité car du coup sa aurai fait dans la vingtaine d'euro.
Apres reflexion je pense me dirigé vers les Orijen cat & kitten
tu en pense quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:58
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par armie » Jeudi 25 Juillet 2013 9:06

J'ai eu des chats qui avaient du mal à les digérer. A tester en petit paquet avant, et elles sont très minéralisées aussi... C'est compliqué ce que tu demandes !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par hendydy » Vendredi 26 Juillet 2013 23:04

Bon au final j'ai envoyé un mail à nourrir comme la nature qui m'a dit que nutragold (l'aliment qu'elle ont actuellement) et d'aussi bonne qualité que Acana ou Orijen donc je vais continuer avec celle ci, elles ont un bon qualité/prix. Merci de tes réponses. Tu donnes quoi comme alimentation à tes chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:58
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par armie » Vendredi 26 Juillet 2013 23:16

Moitié Barf (chair animale, os, abats) en alternance avec boites schésir, et moitié croquettes (pour le plus vieux médicalisées, pour la plus jeune virbac) (comme je donne de la viande, pas besoin de croquettes avec zéro céréales)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par hendydy » Vendredi 26 Juillet 2013 23:29

j'ai entendu parlé du barf mais jamais fait de recherches dessus, juste a titre d'information sa s' ' achete ou ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 11:58
Genre: Non spécifié

quelqu'un pour me conseiller svp

par armie » Samedi 27 Juillet 2013 1:10

moi, chez le boucher ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités