Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par frednrock » Mardi 30 Juillet 2013 10:00

voila l'arrivée de mes chats est trés particulière j'explique : nous avons un gros chat de 7 ans, quand notre fille est née, elle a été malade et comme nous devions laisser la porte de sa chambre ouverte la nuit nous n'avons pas pu garder notre chat nous avons du laisser notre chat a mes parents. depuis notre fille va mieux et nous avons déménager, nous allons reprendre notre vieux chat en septembre. mais nous allons aussi reccuperer une petite chatte de 4 mois mi aout.
sur le forum j'ai toujours vu l'arrivée d'un chaton par rapport au vieux matou, mais comment cela sa passe quand c'est le vieux minou qui arrive 1 mois après ?
merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 9:43
Genre: Non spécifié


demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par plume377 » Mardi 30 Juillet 2013 11:44

Bonjour,

Tu n'as pas la possibilité de reprendre ton matou avant l'arrivée de la petite ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par dominos » Mardi 30 Juillet 2013 14:27

je pense aussi que ce serait mieux de reprendre le vieux chat en premier car il faudra d'abord qu'il prenne ses repères....vous avez demenagé et un chat est très attaché à l'environnement donc tout sera chamboulé pour lui ! il ne va par retrouver ses repères d'avant.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par frednrock » Mardi 30 Juillet 2013 14:30

plume377 a écrit:Bonjour,

Tu n'as pas la possibilité de reprendre ton matou avant l'arrivée de la petite ?


Si nous reprenons Mickey, Ma fille ne pourra pas aller dehors comme bon lui semble c'est pour cela que l'on ne peut le prendre qu'a partir de septembre :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 9:43
Genre: Non spécifié

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par Fraiztagada » Mardi 30 Juillet 2013 15:59

Je ne comprends pas trop... Pourquoi ta fille ne pourrait-elle pas aller dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par frednrock » Mardi 30 Juillet 2013 16:17

On nous a expliqué que le chat devait rester un mois dans la maison sans sortir.
Notre fille joue dans le jardin et on ne peut fermer les fenêtres de l'extérieur donc risque que le char sorte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 9:43
Genre: Non spécifié

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par Fraiztagada » Mardi 30 Juillet 2013 17:35

Si vous ne voulez pas qu'il sorte (et effectivement, c'est sage de le laisser à l'intérieur le temps qu'il prenne ses repères), vous pouvez le mettre dans une pièce fermée avant d'ouvrir une fenetre... Avec un peu d'organisation l'arrivée du chat n'empèche aucunement d'aérer pendant l'été ni ta fille de sortir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

demande conseils pour l'arrivée de nos chats.

par plume377 » Mardi 30 Juillet 2013 17:55

Tu auras le même problème avec la petite qui ne pourra pas sortir avant ses 6 mois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités