Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Etat grave ? ou pas

par Leehwaak » Lundi 05 Août 2013 19:31

Bonjour/ Bonsoir , tout d'abbords je tiens à m'excuser si en postant juste après ma présentation j'ai enfreint l'une des règles ... mais c'est que je m'inquiète pour mon chaton qui est malade depuis 3 jours maintenant je ne peux pas aller chez le véto pour quelques raisons qui me concernent donc je viens à vous en espérant trouver une réponse ;
Donc voilà , mon chaton de 2 mois à l'un des yeux à demi fermé , et le matin on dirait qu'elle pleure , elle a le nez qui coule , elle peut à peine mioler , elle ne mange pas trop je lui mets du lait , du poisson , des oeufs elle mange à peine un peu d'oeuf ... hier je lui ai administrer des gouttes à base de collyre , je m'inquiète trop pour elle... :( :( :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 19:20
Genre: Non spécifié


Etat grave ? ou pas

par EveIvory » Lundi 05 Août 2013 19:42

On dirait bien tous les symptomes du Coryza. Tu ne peux vraiment pas aller consulter un vétérinaire ? Ça peut être potentiellement mortel.
Après je ne suis pas une experte, mais ce sont les symptomes qu'Ivory avait quand elle a eu le coryza.
Eve & Ivory Black Coffee
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 2:23
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par Sugus16 » Lundi 05 Août 2013 20:01

Je pense aussi que c'est du coryza, chez un chaton aussi petit c'est très grave et même mortel.
Il faudrait vraiment essayer d'aller voir un véto au plus vite, ou alors si c'est un problème financier, peut-être contacter une association de protection des animaux pour obtenir une aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par plume377 » Lundi 05 Août 2013 20:01

En effet, ça semble être le coryza et il faut la faire soigner d'urgence si tu veux qu'elle survive.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par Leehwaak » Lundi 05 Août 2013 21:27

là où je vis y'en a pas des associations , puis oui c'est un peu du côté financier vu que je suis un ado , c'est pas trop la fête chez moi... et moi et mes parents c'pas au top enfin bref , J'ai lu que le Coryza pouvait être guerri naturelement ou en lui donnant des antibiotiques , avez vous des noms de médicament ? et comment je peux lui en administrer ? devrais je continuer à lui mettre les gouttes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par BSH » Lundi 05 Août 2013 21:39

Seul un vétérinaire peut te dire ce qu'à ton chat et te délivrer les médicaments ;)

Les médicaments humains peuvent être dangereux chez les animaux, encore plus chez un jeune chat ! sans oublié s'ils ne sont pas adaptés à la maladie de ton chat...

Les antibiotiques ce n'est pas automatiques et ça se délivrent sur ordonnance que se soit pour les humains ou pour les animaux.
Pour le collyre, comme tu ne sais pas ce qu'à ton chat et l'état de ses yeux (ex: cornée abimé, luxation du cristallin...), le collyre peut aggraver les choses s'il n'est pas adapté...

Plus tu attendras, plus les frais véto seront importants et plus ton chat mettra du temps à guérir (si il guérit).
Tu n'as qu'une seule chose à faire si tu aimes ton chat: VETO ;)
Modifié en dernier par BSH le Lundi 05 Août 2013 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par Marie » Lundi 05 Août 2013 21:41

Tu ne peux pas lui administrer des antibio sans savoir ce qu'il a surtout un chaton .
Le mieux serait évidemment de voir un vétérinaire le plus vite possible . Quand on prend un chat on en assume les conséquences :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par plume377 » Lundi 05 Août 2013 21:43

Leehwaak a écrit:là où je vis y'en a pas des associations , puis oui c'est un peu du côté financier vu que je suis un ado , c'est pas trop la fête chez moi... et moi et mes parents c'pas au top enfin bref , J'ai lu que le Coryza pouvait être guerri naturelement ou en lui donnant des antibiotiques , avez vous des noms de médicament ? et comment je peux lui en administrer ? devrais je continuer à lui mettre les gouttes ?


Les antibiotiques c'est uniquement sur prescription du vétérinaire. Tu peux laver son oeil avec de la camomille infusée. Mais malheureusement elle est toute petite et a besoin de soins, de vaccins, de vermifuge et d'être stérilisée à 6 mois maximum pour ne pas avoir de chatons qui seront malades eux aussi et termineront dans d'atroces souffrances.

Je ne sais pas ce que tu lui mets comme gouttes mais si ce sont des gouttes pour humains tu fais peut-être pire que bien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par Leehwaak » Lundi 05 Août 2013 21:58

j'ai cherché des associations sans resultats , mais bon je me demerderais pour le veto au plustards demain merci pour vos conseils j'espère qu'elle ira mieux , dernière question elle a quelques taches j'hesite à lui donner une douche de peur à ce que son état s'aggrave je lui donne la douche ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par Daeri » Lundi 05 Août 2013 22:08

Oui malheureusement pour le corysa, il n'y a que la solution véto car il lui faut des médicaments adaptés. Si on laisse trainer trop longtemps, le coryza peut rendre aveugle puis tuer le chat :?

Pour les tâches, tu sais ce que c'est ? c'est de quelle couleur ? C'est très étendu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Etat grave ? ou pas

par Sugus16 » Lundi 05 Août 2013 22:25

Si ta petite chatte n'est pas en forme, je pense qu'il faut éviter la douche.
Malheureusement je ne pense pas qu'elle ira mieux demain, si tu ne veux pas qu'elle meurt et en plus en souffrant, il n'y aura que le vétérinaire.
Essaie de trouver un bon vétérinaire que tu pourra peut-être payer en plusieurs fois. Je ne connais pas les tarifs, mais s'il s'agit bien d'un coryza, il sera très vite diagnostiqué et il n'y aura pas de gros frais, une consultation et quelques antibiotiques.
Par contre pour la suite, il faudra effectivement stériliser ta petite chatte et la vacciner.
Il n'y a vraiment aucune société protrectrice des animaux pas trop loin de chez toi ?
Donne nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Etat grave ? ou pas

par Leehwaak » Lundi 05 Août 2013 22:41

Je vais voir un véto demain , puis pour les taches c'est de la saleté pas plus donc douche puis veto ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par EveIvory » Lundi 05 Août 2013 22:45

Reporte la douche à plus tard quand elle ira un peu mieux. Le plus important c'est qu'elle aille mieux. Donne nous des nouvelles d'elle,après le vétérinaire.
Eve & Ivory Black Coffee
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 2:23
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par Leehwaak » Lundi 05 Août 2013 22:54

Aujourd'hui contrairement à hier elle jouait par ici et par là avant de se cacher quelque part pour dormir , mais par tache je veux dire pas mal de saleté elle est un peu trop salle je vais la laver avec des compresses et de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 19:20
Genre: Non spécifié

Etat grave ? ou pas

par Sugus16 » Mardi 06 Août 2013 13:26

Un petit lavage avec compresse avant le véto pourquoi pas ?
Tu as pu aller chez le véto pour finir ? Donne nous des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 130 invités