Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat a l'étranger

par lolodalette » Mercredi 07 Août 2013 14:53

Bonjour !
Je dois partir habiter a l'étranger en fin de semaine la, je suis en France et je vais en Belgique, mais mon chat n'est ni vacciné ni pucée, je voudrais le faire sur place quand je serais bien installé, sauf que croyez vous qu'on va me refuser l'entrer en Belgique si je me fait arrête en arrivant a la frontière ? Que nous arrivera-t-il a mon chat et moi si il y a un contrôle ?
Merci !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2013 14:42
Genre: Non spécifié


Chat a l'étranger

par marineclementine » Mercredi 07 Août 2013 15:47

Ça fait court pour se renseigner =/. Par sécurité, il faut absolument que ton chat soit pucé. C'est le seul moyen que tu as pour le retrouver s'il fuit sous un coup de panique.
Tu dois aussi avoir avec toi le passeport européen de ton chat. Il doit être vacciné contre la rage. Sauf qu'il doit être fait 3 semaines au moins avant le voyage. C'est la loi tout ça, donc j'imagine que si tu subis un contrôle, tu vas sans aucun doute avoir une amende, et tu ne vas peut-être pas pouvoir entrer en Belgique… en tout cas, pas avec ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités