Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour absence de 3 mois à l'étranger

par Sbouapy » Samedi 22 Mars 2014 13:41

Bonjour!

Avant tout, je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils pour un problème particulier. Je m'explique:
Je vis avec ma compagne et nous avons un petit chaton de 8 mois. Dans quelques semaines je dois m'en aller à l'étranger pendant 3 mois... et je flippe! Non pas pour le voyage (c'est un autre sujet) mais pour mon chaton... Il restera avec ma compagne pendant ce temps bien sûr.

J'ai peur qu'il m'oublie... Ça peut paraître ridicule mais je suis attaché à lui comme jamais. Je sais pas comment dire, j'ai peur qu'en rentrant, il m'ait oublié ou qu'il me "fasse la gueule" de l'avoir abandonné...

Vous auriez des conseils ou n'importe quoi pour m'aider?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 11:06
Localisation: Metz
Genre: Homme


Absence de 3 mois...

par Migisa » Samedi 22 Mars 2014 14:31

j'ai un peu vécu ça avec ma première chatte mais je ne suis pas parti aussi longtemps, seulement 7 semaines... je ne l'avais eue à mes côtés que quelques semaines avant mon départ et elle était toute petite (3 mois et qq jours)...quand je suis revenu, je pense qu'elle m'a reconnu, en tout cas, elle connaissait bien mon odeur qui avait imprégné toute la maison donc ma présence ne l'a pas vraiment étonnée... ensuite, ça a été 15 ans d'une relation intense.

3 mois ça fait beaucoup mais il a déjà 8 mois, il se souviendra donc peut-être mieux et au pire, ça sera comme si tu repartais à "zéro"...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Absence de 3 mois...

par Armand » Samedi 22 Mars 2014 17:45

J'ai connu une situation similaire avec ma fille Emmanuelle et son chat Gollum : Emmanuelle qui faisait 6 mois d'Erasmus en Allemagne, sans revenir en France et Gollum qui est donc resté 6 mois avec nous à Orléans. Au retour de sa maîtresse, le chat lui a fait la tête pendant une semaine, en la snobant, puis a retrouvé ses habitudes avec notre fille. Par la suite, il y a eu d'autres périodes d'absence, de 3 à 6 mois et cette fois, nous avons laissé le chat dormir sur un vieux pull d'Emmanuelle. A ses retours, le chat est tout de suite venu vers elle se faire câliner, plus de rancune !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Conseils pour absence de 3 mois à l'étranger

par liliepop » Vendredi 01 Août 2014 11:46

Mon Lily, quand on partait en vacances sans lui (il détestait les voyages, donc était souvent en garde chez une amie, ou la voisine (et autre amie) qui passait s'occuper de lui tous les jours).
Bah quand Monsieur était jeunot, il fuguait entre 3 jours et 1 semaine à notre retour, avec ses besoins dans la baignoire (au niveau de l'évacuation donc ça allait ^^) et 1seule fois, après il recommençait sa petite vie classique...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils pour absence de 3 mois à l'étranger

par Sbouapy » Vendredi 01 Août 2014 22:32

Ca y est! Je suis rentré et j'ai retrouvé ma boule de poile!
Il m'a un peu fait la tête mais les câlins étaient vite de retour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 11:06
Localisation: Metz
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités