Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par Elyuna » Lundi 01 Décembre 2014 19:51

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.

Noël approchant, la grande question de savoir quoi faire de mon chaton se pose :oops: Nous ne partons pas longtemps, du mercredi fin d'après-midi au lendemain soir et j'avoue que je ne sais pas si je dois l'emmener avec nous ou pas.

Sachant que nous devons faire 1h de voiture le mercredi, 2h30 le jeudi matin puis 2h le jeudi soir, cela vaut-il le coup? :?


En sachant que personne ne pourra passer le voir pendant cette période. Et aussi, il a très mal vécu la fin de semaine dernière où il s'est retrouvé seul :oops: Il a passé ses journées tout seul, mon homme rentrait le soir tard, jouait un peu avec lui, un câlin puis dodo... J'ai une copine qui est passé jouer avec lui mais il n'était pas très sociable...
Il nous a bien évidemment fait payer notre absence en miaulant samedi matin de 5h à 7h30 presque non stop avant que je ne craque et me lève.

L'appart était aussi particulièrement en bazard, il en a mis partout sur ses journées de solitude :|


Donc voilà, je me tâte à le prendre en sachant que chez mes parents, il y aura ma chienne avec qui il ne s'entend pas (bon ils se sont vus une seule fois) et il ne connaît pas mes beaux-parents... Ca fait beaucoup de route aussi et pas mal de perturbations...

Aussi, il faudra qu'il s'habitue à passer des weeks ends tout seul mais bon, là il a 3 mois et ça m'ennuie :?


Vous en pensez quoi? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Noël - Que faire de mon chaton?

par zara » Lundi 01 Décembre 2014 21:11

C'est vrai qu'il est encore petit .Tu pourrais l'emmener chez tes parents en lui réservant ta chambre, afin qu'il ne soit pas trop déboussolé avec le chien .Tu emmènes ses dodos ,sa litière ,son arbre à chats (enfin,si tu peux :lol: )et un vêtement à toi pour le rassurer .Et,de toute façon,tu pourrais aller le voir régulièrement .Je pense que je ferais comme ça si je devais vivre cette situation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton?

par Lyreo » Lundi 01 Décembre 2014 22:29

Hello, tu ne pars que 24h (ou à peine plus). Franchement, à ta place, contrairement à Zara, je laisserais le chaton seul à la maison.
Si tu le prends avec vous, ça fait vraiment beaucoup de stress pour lui, pour toi (est-ce qu'il ne va pas avoir peur seul dans la chambre, comment ça va se passer avec la chienne...). Soit tu passeras du temps avec lui, et donc pas avec ta famille; soit tu passes du temps avec ta famille et le chat est seul, mais pas chez lui... :?
Il va s'en doute s'ennuyer pendant ces 24h, mais si vous jouez bien avec lui à votre retour, et que vous lui laissez un ou deux jouets neufs et sympa avant de partir, ça devrait aller.
Bien sur tu t'inquièteras pour lui pendant ces 24h, mais à mon avis, le chaton va juste dormir et manger (et peut-être s'énerver sur un truc pour se défouler).
Dans tous les cas, il me semble que pour si peu de temps, il est mieux chez lui.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par DrChaton » Lundi 01 Décembre 2014 23:21

Je suis du même avis: ça fait beaucoup de route si il n'a pas l'habitude, un nouvel environnement auquel il n'aura pas le temps de s'adapter qu'il faudra déjà repartir. C'est dur de les laisser la première fois mais pour 1 jour et demi je pense que c'est un bon premier test et ça sera moins stressant pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par dominos » Mardi 02 Décembre 2014 8:44

je conseillerais aussi de le laisser seul car c'est durant un laps de temps court ! l'emmener sera un trop grand chamboulement pour lui ! lui mettre beaucoup de croquettes et d'eau à disposition (certaoins chats mangent comme quatre lorsqu'ils sont seuls) et tout va bien se passer ! et prenez le temps de jouer avec lui un bon moment avec lui lors de votre retour !!! il aura vite oublié ces moments de solitude !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par Elyuna » Jeudi 04 Décembre 2014 20:25

Merci de vos réponses et désolée du temps de la mienne (trop de boulot, pas eu le temps de passer :oops: ).


Je vais donc le laisser, c'est ce que je pensais faire mais en effet, la première séparation va être dure :shock: J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop par la suite :siffle:

Zara, mon côté maman poule aimerait faire ça, mais je crains les heures en voiture, les deux maisons différentes, le stress qu'il n'aille pas bien,... Je pense que je savais déjà quoi faire mais j'avais besoin de le lire pour ne pas me sentir mauvaise :oops: Si je partais les deux jours entiers, je l'aurais pris mais sans l'arbre à chat (1m75) :laugh: :laugh:

Merci à vous quatre :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 20:38

les filles avaient raison finalement de te conseiller de le laisser. Trop de stress pour si peu de temps .
Mais pour l'arbre,pas de souci,ça se démonte :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par Elyuna » Jeudi 04 Décembre 2014 20:40

zara a écrit:les filles avaient raison finalement de te conseiller de le laisser. Trop de stress pour si peu de temps .
Mais pour l'arbre,pas de souci,ça se démonte :siffle: :lol:


Ca se démonte, certes mais ça pèse plus de 30 kg et j'ai déjà mis 2h à le monter :lol: Je vais y passer mon Noël :laugh:


Oui trop de stress mais dans tous les cas, il y aura du stress... Plus pour nous dans cette optique mais bon, j'ai déjà coaché mon homme pour que nous repartions pas trop tard le 25 :oops: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par Fraiztagada » Jeudi 04 Décembre 2014 20:58

Si tu veux te rassurer un peu, tu peux laisser une webcam allumée et ton ordinateur connecté à Skype en paramettrant un "décrocher automatique", comme ça tu pourras surveiller ton chaton à distance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par Elyuna » Mardi 09 Décembre 2014 17:52

Fraiztagada a écrit:Si tu veux te rassurer un peu, tu peux laisser une webcam allumée et ton ordinateur connecté à Skype en paramettrant un "décrocher automatique", comme ça tu pourras surveiller ton chaton à distance ;)



Ca pourrait être une bonne idée :D Sauf que Zorro fait que des bêtises avec l'ordinateur :?

Faut que j'en parle à mon homme, le pro de la technologie c'est lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

par MimiCharmotte » Jeudi 11 Décembre 2014 11:50

Mon chachou a 6 mois, dès son plus jeune âge nous l'avons habitué à le laisser seul.
Déjà parfois nous avons de longues journées (surtout moi) et nous rentrons chez nous un weekend sur 2 (on part le samedi vers 10h et on rentre le dimanche vers 16h).
Cela n'a jamais posé de problème, il ne fait pas de bétises et quand on rentre on a droit à des fêtes!
J'ai même l'impression que c'est plus dur pour nous de le laisser que pour lui, à chaque fois il me manque le petit chenapan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités