Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Jeudi 15 Août 2013 14:43

Bonjour,
Il y a peu j'ai adopté un chaton, suite au décès de mon chat.
Quand je l'ai ramenée, je suis restée avec elle dans ma chambre. Puis, depuis, je lui donne à manger, lui nettoie sa litière, joue avec elle, lui fait des câlins..
Mais voilà, dès qu'elle peux, elle va dans la chambre de mon frère, qui ne s'occupe pas d'elle, qui la caresse à peine, et qui retourne sur son ordinateur. Mais elle est bien couchée toute seule dans sa chambre, alors que dans la mienne elle aurait des caresses, des bisous et tout ça. Et quand elle ne va pas chez mon frère, elle va chez mes parents, qui regardent la plupart du temps la télé quand ils sont à l'étage, donc c'est pareil, très peu d'attention.
Elle est très câline, et aime jouer, donc je comprends pas.
Je l'embête pas non plus, quand elle dort, je la laisse dormir et tout..
Elle préfère mes parents et mon frère, à moi, pourtant c'est moi qui m'occupe d'elle.
Je suis obligée de l'enfermer dans ma chambre la nuit pour qu'elle reste avec moi, et qu'elle n'aille pas dormir dans une autre chambre.
Je suis dégoutée, parce qu'au lieu de m'aider dans le deuil de Lilo, elle m'enfonce encore plus, car je me dis que si Lilo était encore là, j'aurais le droit à des câlins des bisous pour mes efforts. Je sais pas ce que je fais de mal, mais de jour en jour j'ai de moins en moins envie de la voir, parce qu'elle m'énerve, elle m'ignore complètement, et je fais tout pour elle. J'ai limite plus envie de la voir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Chatouilles » Jeudi 15 Août 2013 14:55

Voyons voyons miss il faut se ressaisir.

Tu sais ce que c'est un chat, tu devrais savoir que le chat va toujours s'asseoir sur la personne qui veut le moins sa présence.

Déjà pour moi la règle n° 1 c'est de ne pas forcer ton chat à dormir dans ta chambre.
règle n° 2: ne pas saturer ton chat. tu le dis toi même elle va vers les gens qui ne s'en occupent pas.

malheureusement tu attends trop d'elle alors que c'est un bébé. Toi tu voudrais qu'elle soit tout comme ton ancien chat.

Mon conseil c'est de lui lâcher les basques autant de temps qu'il t'est nécessaire (elle doit sentir que tu es agacée) et tu verras que finalement les câlins ça lui manquera.

:::wink::: allez courage !!

Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Jeudi 15 Août 2013 16:07

Je la force pas à faire des câlins non plus ! :laugh:
Mais elle doit dormir dans ma chambre parce que sinon elle va embêter l'autre chat, qui ne rigole pas et qui peut être très agressif..
C'est ce que je fais, je ne m'occupe pas d'elle tant qu'elle ne vient pas, depuis hier matin, et bien, elle n'est pas venue une seule fois.
Ça commence vraiment à m'énerver.. Je m'occupe d'elle mais elle s'en fout de moi, je suis pas un pigeon non plus..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Daeri » Jeudi 15 Août 2013 16:11

Tu sais que ton chat est encore un bébé :roll: Si tu crois qu'elle est capable de prendre pour un pigeon, tu te fais des films... Dans toute sa vie, ton chat va passer par pleins d'étapes. Elle aura des périodes où elle préfèrera dormir seule sur le canapé, puis avec toi, puis avec quelqu'un d'autre, puis seule etc.

Tu devrais être beaucoup plus patiente et ne pas t'énerver aussi facilement. Et si elle continue à ne pas vouloir venir te voir, tu vas faire quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Jeudi 15 Août 2013 16:52

Je vais prendre sur moi et être dégoutée..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Daeri » Jeudi 15 Août 2013 17:32

Pourquoi être dégoutée ? Un chat n'est pas un jouet. Si tu restes calme et évites de t'énerver, elle reviendra vers toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Chatouilles » Jeudi 15 Août 2013 17:53

Daeri a écrit:Pourquoi être dégoutée ? Un chat n'est pas un jouet. Si tu restes calme et évites de t'énerver, elle reviendra vers toi.


Je plussoie. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Jeudi 15 Août 2013 17:58

Je m'énerve pas à côté d'elle, je lui crie pas dessus ni rien.
Mais le truc c'est que depuis l'accident de Lilo je suis "fragile" et au lieu de me réconforter, son comportement m'enfonce..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Ellipse » Jeudi 15 Août 2013 19:57

Tu sais, je pense que tu compares les réactions de ta minette à celles d'un humain. Elle ne te prend en aucun cas pour un pigeon ou ni même ne te snobe, ce sont des réactions humaines tout ça et ta minette est à mille lieues d'y penser. x)
je pense comme Daeri, tu devrais peut-être essayer de te retenir de la caresser etc dès qu'elle vient même si c'est tentant. Elle cherche peut-être parfois une présence humaine sans forcément être caressée.
Pourquoi n'essayes-tu pas de créer des liens par les jeux ? Elle est bébé elle doit adorer jouer.
Mais ne te braque pas comme cela, ta minette est toute petite, son comportement changera encore. Et elle ressentira une tension si comme tu le dis elle t'énerve..
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Jeudi 15 Août 2013 20:07

Je joue beaucoup avec elle, mais ça change rien.. Depuis ce matin elle est dans la chambre de mon frère, et là elle dort sur ses genoux.. Hier elle a dormir sur les genoux de ma mère, mais moi elle ne vient pas. Je suis juste la fille qui donne à manger et qui nettoie la litière.. ::207::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Telle » Jeudi 15 Août 2013 22:19

Pendant très longtemps notre petite minette a totalement ignoré mon mari, limite elle l'acceptait à la maison :laugh:
Ce n'était que moi ! Je te dis pas la frustration, lui qui adore les chats ! Il a laissé faire le temps.
Et puis avec le temps, elle a accepté de lui donner son amour aussi ! Je reste sa préférée mais il a droit à des gros calins aussi :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par LiliJu » Jeudi 15 Août 2013 23:17

Allo,
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais je comprend que tu sois déçue... Tu es prête à lui donner tout ton amour, tu en prends soins, c'est toi qui s'en occupe le plus, et ton sentiment c'est qu'elle ne t'apprécie pas :? donc oui, c'est décevant. Tu penses sûrement que c'est injuste aussi, vu tout ce que tu fais pour elle.
Mais je crois que tu confond certaines choses. Que ce que tu penses qu'elle pense, n'est pas ce qu'elle pense réellement. (euh?? :siffle: lolll!) Le fait qu'elle aille dormir dans la chambre ou sur les genoux de ton frère, ne veut pas dire qu'elle le préfère à toi. C'est peut-être juste une question "d'énergie". A ce moment, ton frère est calme, elle le ressent et c'est ce qu'elle recherche. A un autre moment, elle aura envie de jouer et elle ne recherchera pas cette même énergie. Tu comprends ce que je veux dire? Moi je pense que la petite vous aime tous beaucoup. Certains liens se développent vite et facilement (une question d'énergie et de personnalité sans doute), d'autres prennent un peu plus de temps... Mais il ne faut pas désepérer !

Tu vois la petite sur ma photo de profil? Eh bien elle ne venait jamais me voir. Moi qui l'ai vu naitre, qui me suis levée la nuit pour elle, pour la faire boire, qui l'ai toujours protégée, elle se foutait complètement de moi. Ses frères étaient tout le contraire, affectueux, ils aimaient les câlins! Malgré tout et parce que je me suis battu pour que cette petite survive, j'ai choisis de la garder, ELLE! La chipie du groupe, l'indépendante, la reine des bétises! Tu sais combien de temps j'ai mis pour enfin créer le lien dont tu espères tant avec ta chatonne???..........
4 mois!!!! Aujourd'hui, 3 ans plus tard, je n'ose même pas partir 1 semaine tellement notre relation est fusionnelle.

Tout ça pour dire que tu ne dois pas penser qu'elle ne t'aime pas, car ce n'est pas vrai. Elle a peut-être développée des affinités avec le reste de la famille, mais c'est bien! Elle s'intègre! Ne sois pas jalouse... Persévère au niveau des jeux. Je te jure que pour elle, se sont des moments privilégiés. Les liens vont se resserrer de plus en plus, j'en suis persuadée. Un jeu auquel elle ne pourra pas résister, c'est une boite de carton (mise sur le côté) dans laquelle tu vas découper des petites "fenêtres" :D , donc plusieurs petits trous carrés, de chaque côté. Lorsqu'elle ira dedans, tu prends un petit jouet (à plume de préférence) et tu t'amuses en l'approchant des trous! Un trou, puis un autre, puis un autre de l'autre côté, etc!!!! Vous allez adorer!! :mrgreen: Non mais sérieusement, ce jeu créer un beau moment de complicité. Puis elle va voir qu'il ne se passe rien dans les fenêtres quand tu n'es pas là.... :wink:

Aller, ce n'est qu'un chaton, tu dois persévérer! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Lausaurine » Vendredi 16 Août 2013 2:09

Merci LiliJu, ton message m'a beaucoup aidé..
Je pleure presque tout les soirs à cause du manque de Lilo, et de la voir m'ignorer me rend encore plus triste.. Ça a fait 1 mois que l'accident de Lilo s'est passé, et j'arrive pas à supporter cette situation, d'ailleurs, je suis entrain de pleurer là, mais je vous écris quand même.. Depuis ce moment j'ai l'impression de tout faire de travers. Je m'en remet pas de lui avoir crié dessus le matin du jour de sa mort.. Elle me manque tellement.. Je me sens stupide, je me sens comme une moins que rien, j'arrive même pas à me faire aimer d'un chaton qui est censé être le mien, je fais tellement d'effort..
Pour tout vous dire, en ce moment dans ma vie, ça va pas très fort.. Mon "meilleur ami" m'a dit que j'étais chiante, que j'avais un caractère de merde, et qu'il regrettait ce jour où il m'a dit qu'il me considérait comme sa meilleure amie. J'avais que lui. Je suis pas très douée pour me faire des amis.. J'avais que Lilo.. C'est elle qui me réconfortait, quand je pleurais dans mon lit le soir.. J'étais capable de frapper tout les gens qui disaient du mal d'elle. Il a mis tout le monde contre moi.. J'ai peur de retourner au collège (je rentre en 3ème) en Septembre.. Un jour j'ai même dit que c'était Lilo la seule personne qui me retenait sur Terre.. Je pensais qu'un chaton câlin viendrait me faire des câlins, pour que je sois moins triste, mais là, elle me rend encore plus triste.. Qu'est-ce que j'ai fais de mal pour mériter tout ça ? Je sais pas ce que j'ai fais de mal..
J'ai demandé à mes parents d'aller dans un lycée loin de chez moi, le mieux serait en Angleterre, mais ils ne veulent pas..
Je sais que ça a rien à voir avec le topic, mais je devais le dire, je supporte plus cette situation..
Des gens dise que je suis folle, et que je dois aller voir un psy.. Je pense que ce chaton m'aiderais un peu dans ma misérable vie, mais elle fait presque le contraire.. C'est là que je me rend compte à quel point Lilo était parfaite, et je regrette de pas être restée plus avec elle les jours précédant son accident. Ça s'est passé le lundi, alors que je venais de rentrer de vacances le samedi soir, en ne pensant qu'à la revoir... Je serais capable de meurtre pour la retrouver.. Je m'en remettrais jamais..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par Sabmat » Vendredi 16 Août 2013 3:12

Ne t'inquiètes pas, c'est un chaton qui est entrain de construire SA vie comme toi la tienne. Tu es sa "maman" puisque tu prends soin de lui et il le sait, ne t'en fais pas. L'affection et la confiance ça se gagne ( relis le petit prince). Si tu as tant de mal à te remettre de la mort de ton chat, peut être qu'un psy peut t'aider à en faire le deuil et t'aider dans ta vie en général. Allez, on déprime plus et on sourit à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Elle ne m'apprécie pas spécialement.

par LiliJu » Vendredi 16 Août 2013 16:28

Allo Laurine,
ton message m'a beaucoup touché. Je suis désolée d'apprendre que ta vie soit si difficile... :( L'intimidation me donne envie de vomir. C'est injuste, les gens ne réalisent pas tout le mal qu'ils font... Tu dois rester forte ma chérie, accroches-toi, ce temps pourri va finir par passer.... :console:

Concernant le chaton, elle ne remplacera jamais Lilo, c'est certain, mais si vous vous donner du temps, elle t'apportera beaucoup d'amour elle aussi. Ta puce vient d'arriver, elle a son propre caractère et elle doit s'intégrer à sa nouvelle famille. Donnes-lui une chance. Donnes-lui la chance de te prouver qu'elle t'apprécie. Plutôt que de broyer du noir (ce qui créer de la distorsion dans tes pensées) concentres-toi sur le positif, aussi minime soit-il. Lorsque tu joues avec elle, observe comme tu la rends heureuse. Elle n'est peut-être pas encore à l'étape câlin avec toi, mais ça viendra si tu persévères. Ouvres-lui ton cœur "gratuitement" sans attentes, tu vas voir, ça va venir!!!

Accroches-toi Laurine et ne désespère pas. La vie finira par te sourire, je te le promet. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités