Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Samedi 17 Août 2013 21:06

Bonjour à tous!!! Je me décide enfin à vous présenter mes amours!!! :::smile:::
Mon ordinateur ayant rendu l'âme, j'ai perdu beaucoup de mes photos, mais grâce à l'hébergeur d'images que j'utilisais sur le net (et qui lui, fonctionne encore) j'en ai retrouvé plein!!! :P Je suis contente!

Bon alors, je commence avec la première, celle qui a changé ma vision des chats! Ma belle Pixel! :lover:

Image
(sur cette photo, elle a son poils d'hiver!)

Pixel est apparue sur mon balcon, en mai 2010. C'est mon copain qui l'a vu le premier et qui a craqué pour elle.
C'est bizarre, mais moi, toute ma vie, j'ai dis que je ne voulais pas de chat... J'étais très "chien" à l'époque et je ne voulais rien savoir d'avoir un chat. Malgré mes réticences, mon copain insistait ("regarde comme elle est belle!")et il a commencé à nourrir cette chatte errante, qui venait sur notre balcon. Je lui avais bien dit que s'il commençait ça, elle allait toujours revenir(!) mais il ne m'a pas écouté. (bravo chéri!! :) ) Comme de fait, la chatte est revenue! Chaque matin, chaque soir, durant une bonne semaine. Un soir de pluie, j'ai eu pitié d'elle et je l'ai laisser entrer quelques heures! Ensuite retour dehors...

Un matin ou j'allais travailler, je ne l'ai pas vu.. (alors que d'habitude elle venait manger!) Et je me suis surprise à l'appeler comme une dingue et à la chercher!! :shock: A partir de là, j'ai su. Elle m'avait eu!! Je m'inquiétais et je réalisais que malgré moi, je m'étais attachée à elle, et bien plus que je le pensais! Ça ne faisait que 2 semaines qu'elle était là... A mon grand soulagement, elle est revenue le soir. Et je l'ai fait entrer bien sûr... :siffle: :lover:
Elle était si gentille, si affectueuse, si belle...
Image

2 jours plus tard, j'ai remarqué un petit ventre, bien rond!!! :shock: Moi qui n'y connaissait rien en chat, était-elle vraiment gestante???!! Sur mon bail, c'était écrit que je n'avais pas droit aux animaux en plus!! Qu'allais-je faire!!?? :::surprised::: Je l'amène donc chez le véto (de toute façon, je voulais y aller pour un bilan de santé) et là il me confirme qu'elle est gestante!!!!!!! Ohlala..... Elle m'avait l'air si jeune! A partir de là, tout a changé. C'était hors de question que je la laisse dehors. Elle entrait officiellement dans l'appartement! J'ai couru acheter de la nourriture pour chaton, de la litière, les gamelles et tout ce qu'il faut! Ensuite, j'ai commencé à m'informer. J'ai lu sur la gestation, la mise bas, les soins aux chatons, les complications possibles, la nourriture, le sevrage, TOUT!!! J'ai imprimé des feuilles de résumé et je lisais autant que je le pouvais! Quel grand évenement c'était pour moi!!! :::smile::: J'avais déjà vécu l'expérience d'une portée de chiots, mais jamais celle de chatons!!

J'ai préparé un carton douillet dans le placard de ma chambre à coucher et Pixel l'a tout de suite adopté! :lover: Elle mangeait énormément et son ventre a très vite grossit.

5 jours plus tard, le 5 juin 2010, 5 chatons sont nés!!!!! Dont ma petite Pooky!!! :lover: Et ils étaient TOUS PAREILS!!!!! :!: Ce qui fait une énorme boule de poils grise!!!!! :lol:

Image

Tout s'est très bien passé et Pixel à tout fait toute seule comme une grande. Les chatons étaient tous très beaux, mais une petite crevette a attiré mon attention! Elle était MINUSCULE comparativement aux autres. Eh oui, c'est ma petite Pooky!! :wink:

Regardez sur la prochaine photo, la petite tête au milieu de ceux qui tètent, c'est elle!
Image

La voilà de plus prêt, la p'tite crevette:
Image :?

J'ai eu très peur pour elle. Elle n'arrivait pas à boire autant que les autres. Elle hurlait de faim. Ses gros frères et sœur la poussaient et la piétinaient et ils volaient les meilleures tétines! La petite se retrouvait toute écrasée en dessous! :( Je suis allée acheter biberon et lait maternisé... :roll: Leur carton étant à 1 mètre de mon lit, je me réveillais aussitôt que je l'entendais crier. Mais le biberon ne fonctionnait pas, elle n'aimait pas le lait maternisé, elle préférait le lait de sa maman bien sur, puisqu'elle y avait accès. Mais moi je trouvais qu'elle ne prenait pas assez de poids!! Et je voulais l'aider! Donc plutôt que de la forcer à boire au biberon, ce que j'ai fais, c'est de m'assurer qu'elle tète! Donc j'éloignais les gloutons (parfois un, parfois l'autre..) et je plaçais la toute petite sur la tétine! Et ça a marché!!!!!! Elle a grossit et s'est bien développée!!

Pooky a toujours été petite, mais elle fut la première dans tout! La première a sortir du placard:

Image

La première à gouter la nourriture de maman:
Image :D

Elle était trop craquante, regardez ça:
Presque aussi petite que sa souris....
Image

Ma belle pupuce...
Image

Pooky et sa piscine... :mrgreen:
Image

Bon, j'arrête ici pour le moment!!!! J'en peux plus!!!! lolll C'est long!!!!! La suite bientôt!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme


Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par plume377 » Samedi 17 Août 2013 21:39

Quel magnifique partage ! :lover: :lover: :lover: Merci !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par Lilinette666 » Samedi 17 Août 2013 22:35

viiiite la suite. Mon dieu qu'ils sont beauxxxx :lover: Ils me font penser a mon Isis quand elle était bébé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Samedi 17 Août 2013 23:56

Merciiiiii à vous 2!! Bon aller, encore quelques unes... :lover:

Pooky et sa tite face de clown... (à gauche)

Image

Image

Ici, Pooky à 7 semaines (avec les yeux qui commencent à changer de couleur):

Image :lover:

Petite Pooky (Pookinette pour les intimes :mrgreen: ) avec son frère préféré qui lui lèche les oreilles:

Image

Image

Dodo avec les autres:

Image

Amour mère/fille (Pixel et Pooky!) :lover:

Image

Image

Image :lover:

La suite demain!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par nose67 » Dimanche 18 Août 2013 1:20

C'est vraiment un très beau partage et une magnifique histoire. Les photos me touchent beaucoup et particulièrement amour mère/fille la photo où Pixel prend petite Pooky (Pookynette pour les intimes :langue: ) avec sa patte. Elle la tient dans ses bras et c'est super beau :lover: :lover: :lover: :loveee: :cat8: :coeur: Je suis en admiration. J'aime également la photo où elles regardent par la fenêtre toutes les deux dans la même direction ; Maman Pixel instruit petite Pooky :lover: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par Bazylou » Dimanche 18 Août 2013 2:06

J'ai lu ton histoire et je la trouve adorable !! C'est vraiment une jolie histoire d'amour tout ça, j'aimerai beaucoup vivre l'expérience d'une portée; ça sera pour plus tard pour moi :) en tout cas je trouve tes chats magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par Lilinette666 » Dimanche 18 Août 2013 12:21

:lover: Trop beaux. Que sont devenus les autres chatons de la portée? Ca doit etre dur de pas tous les garder :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Dimanche 18 Août 2013 18:25

Merciii à tous!!! :cat45:

@Nose67: Je suis touchée que tu sois touchée!! :lover: Merci pour ton gentil message!!

@Bazylou: Merci pour ton message! En effet, pour toi ce ne sera pas pour tout de suite! :D Profites de tes beaux chatons!!! Ça passe trop vite!! :lover:

@Lilinette: Je ne peux pas expliquer à quel point j'ai souffert de ne pas pouvoir les garder tous. :( Je m'étais attachée démesurément.... Ce fut atroce de m'en séparer. C'était MES bébés. Je les ai vu grandir, je les ai aimé, je les ai éduqué. Ils avaient tous leur petits prénoms et leur petit caractère! Je les aimais et j'ai eu l'impression de les abandonner!!! Bon dieu qu'ils me manquent... :cry: Même 3 ans plus tard, je pleure de les avoir fait adopter. Même si je ne pouvais pas faire autrement... J'y pense très souvent. Je me demande s'ils vont bien, s'ils sont heureux dans leur nouvelle famille...

Je continue l'histoire en photos..

Petit retour en arrière... La canicule!!! :o Tous les chatons étalés sur la céramique de la cuisine!!
Pooky:

Image

Sa grosse sœur: :mrgreen: loll (la photo est floue mais je la trouve trop drôle!)

Image

Après-midi en famille: (sous l'œil attentif de maman)

Image

Pookinette se faisant plaquer par son frère:

Image :lol:

Ahh!! C'est là que vous êtes cachés petits coquins!!!

Image

Oufff!! Bientôt le sevrage mes poussins!!

Image :siffle:

Séance d'étirement:

Image

Et Spécialement pour Nose67, un autre câlin mère/fille! :wink:

Image

La suite bientôt!!!! :wink: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par farounette » Dimanche 18 Août 2013 18:32

Oh la la que des chats bleus :lover: :lover: :lover: .
Quelle belle histoire, effectivement ça a du être dur de t'en séparer. La suite, le suite!!!!! :siffle:

Ps: Je sais que ça n'a rien à faire la, mais ton proprio n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux. Une fois que le bail est signé tu es chez toi et il n'a rien le droit de dire :D (juriste oblige je n'ai pas pu m'en empêcher :roll: )
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Dimanche 18 Août 2013 21:11

Ouiii bleu comme le tien farounette! :lover: Ces temps-ci, dans cette rubrique du forum, les Siamois et les chats bleus dominent! :D

Mais quelle surprise quand j'ai vu qu'ils étaient tous identiques à leur maman!! Quelqu'un s'y connait en génétique? Est-ce que cela veut dire que le père était bleu aussi!!!??? Tylumaaaaa!!?? J'ai besoin de toi!!! :lol:

Concernant le bail farounette, c'était écrit dessus, AVANT que je signe. :siffle: Donc en signant, j'aurais dû m'y conformer! Mais bon, je n'ai jamais eu de problèmes. Juste beaucoup de stress, surtout quand la petite famille courait dans tous les sens! :D Mais le propriétaire n'habitait pas le bas du duplex, il rénovait pour le vendre! Il ne s'en est donc jamais rendu compte. Il a finalement vendu quelques mois plus tard... Et le nouveau propriétaire ayant un chat, plus de soucis! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par yacapu » Dimanche 18 Août 2013 21:15

:lover: Trop mignonne ta minette et ses bébés :cat8:
La mére et la fille :cat44: :wahooo:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par farounette » Dimanche 18 Août 2013 21:30

Je disais pas ça pour toi pour le bail c'est les proprio qui y connaissent rien qui me dégoutent.
Sinon le père n'est pas forcément bleu, la mienne la mère était bleue et le père angora blanc :D .
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par Jen1321 » Dimanche 18 Août 2013 21:38

Wouoh purée !!! (Pardon ce n'est pas très joli ! :lol: )
Je m'absente une journée et paf j'arrive et je tombe sur un sujet sur tes petites merveilles bleues LiliJu !

Quelle belle histoire, quelle magnifique famille, quels sublissimes chats ! :lover: :lover: :lover:
Tous ces petits trésors bleus ! Personnellement j'appelle çà de la torture ! Tu veux ma mort ou quoi !? :lol:
Pixel, Pooky, ses frères et sœurs, ils sont trop trop trop beaux !!! :cat44: :cat44: :cat44:

J'imagine à quel point çà a du être dur de devoir les confier à d'autres :cry:
J'aurais tellement aimé t'en prendre un ! :loveee:

Tes photos sont plus que sublimes !! Quelle chance d'avoir pu les récupérer :lover: :lover: :lover:
J'aurais du mal à déterminer les plus belles, mais je fonds littéralement pour les câlins entre Pixel et Pooky ::307:: ::307:: ::307::

Merci merci merci de les avoir postées pour nous :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par LiliJu » Dimanche 18 Août 2013 21:39

Coucou!! C'est moi la p'tite Pooky qui ne fait rien comme les autres!! :langue: J'étais une vraie chipie quand j'étais petite, la reine des bétises!

Le griffoir n'est pas des plus confortable... Je préfèrerais un arbre à chat!!!

Image

Mon jeu préféré durant plusieurs semaines: Grimper dans les plantes et déterrer les pots!!! Mon maitre n'appréciait pas du tout, mais j'avais tellement de plaisir!!

Image

Ici euh...??? Mais qu'est-ce que je faisais là? J'étais marrante, non? :mrgreen:

Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par Lilinette666 » Dimanche 18 Août 2013 21:45

Oui j'imagine la peine que tu as eu, mais je suis sûre que les chatons (enfin ex chatons) sont dans des familles aimantes et qu'ils ont une vie épanouie ;-) C'est déja tellement bien que tu ai pris soin de la portée.

Pooky est vraiment très très craquante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités