Ellipse, merci pour ta réponse!! Je suis contente que tu aies découvert mon sujet.
Jen!! Mercii à toi aussi!
Pour la photo dont tu parles, c'est plutôt le contraire!

Pooky est à gauche!!

À moins qu'on ne parle pas de la même gauche!??? lolll Je veux dire la gauche de l'écran hein? Pas la gauche comme si j'étais dans la peau du sujet! haha! La maman Pixel est à droite!
Merci
Farounette.

Je vais répondre à ta question.
Alors Paco, selon le voisin d'à côté, est un chat abandonné par son maître, lors d'un déménagement... Ça doit faire un peu plus de 2 ans maintenant...

Le voisin, un monsieur somme toute assez étrange

mais accueillant et gentil envers les chats errants, l'a remarqué et a commencé à le nourrir. Paco s'est donc mit à squatter le quartier. Le voisin et moi-même, sommes au deuxième étage d'un duplex. (lui est au deuxième du bâtiment juste à coté) Nos balcons arrières ne se touchent pas, mais sont très près l'un de l'autre. (on arrive à se parler sans problème) Nos escaliers respectifs descendent dans la cours du bas, qui est clôturée, dans les deux cas. De l'autre coté de la clôture: une ruelle. C'est là que j'ai vu Paco la première fois. Puis il est monté sur mon balcon (il avait donc passé SOUS la clôture et monté les escaliers) et j'ai pu le voir de plus près, mais il était craintif.
Après que le voisin m'est expliqué qu'il avait été abandonné, j'ai eu pitié et j'ai commencé à lui donner de l'eau fraiche et des croquettes moi aussi. J'ai mis environ 2 semaines pour pouvoir l'approcher et le caresser. Au début, juste d'ouvrir le moustiquaire, il filait à toute vitesse. J'ai commencé à lui parlé au travers de la porte, sans bouger et tranquillement, au fil des jours, j'ai pu ouvrir la porte tout en lui parlant. Il était craintif, mais restait là. Donc j'y suis allée comme ça, graduellement, jusqu'au jour ou il m'a accordé sa confiance!
Mais l'hiver est arrivé.

Il n'arrivait plus à passer sous la clôture (trop de neige!) pour se rendre jusqu'à moi. Et malgré mes efforts (je suis allée pelletée la neige plusieurs fois, mais la charrue à neige remettait toujours tout!!) je l'ai perdu de vue.... Je l'apercevais parfois, mais c'était très rare. Je me suis beaucoup inquiétée pour lui. Il y a eu des nuits très froides l'hiver dernier.
Mais le printemps est arrivé et il est revenu avec le printemps!! Mon petit combattant, il était toujours là!!!!

Il avait survécu à l'hiver!! Quel soulagement de le revoir! Mais il était en piteux état et ne me reconnaissait plus!

J'ai dû tout recommencer..... Mais cette 2ème fois nous a encore plus rapproché.
C'est encore récent et nous apprenons encore à nous connaitre, mais je l'aime de plus en plus mon Paco. Ce qui me fait penser à l'hiver qui va revenir!

Il faut que je trouve une solution. Je ne veux pas lui faire revivre ça!! Je croyais avoir convaincu mon copain (qui est catégorique et ne veut absolument pas d'un 3ème chat

) pour cet hiver, mais dernièrement il m'a dit qu'il "n'avait jamais dit ça!"

Pffff.... En tout cas, je vais tout faire pour arriver à le rentrer. Pour le moment c'est pas gagner (ni de la part de Pixel et Pooky, ni de la part de Paco lui-même, ni de la part de mon copain!) mais il me reste encore un peu de temps........
Voici quelques photos.
Paco couché sur son tapis:
Rencontre au travers du moustiquaire:
Pauvre chéri, il m'arrive toujours avec de nouvelles griffures! Il aime la bataille mon combattant.
Dernièrement, petite tentative d'intérieur, pour voir la réaction de chacun!
Il n'était pas très rassuré (il restait tout près de la porte) et mes filles était en mode observation, mais tout c'est bien passé!!! Aucune agressivité! J'étais très contente!!
![Image]()
Il y a ensuite eu une deuxième tentative et c'était encore mieux! Il a commencer à découvrir les jouets du salon!

(revenant à la porte au moindre bruit, mais tout de même...)
![Image]()
![Image]()
Tranquillement mais sûrement!!!!

À force de le rentrer 15 -20 minutes à chaque fois, il va bien finir par s'y faire! Cette semaine je ne peux pas le faire entrer, car ma petite Pooky a ses chaleurs (je ne veux pas prendre de risque!

) mais je recommencerai la semaine prochaine! Je vous tiens au courant!!
Merci de m'avoir lu!!!!