Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Pixel, Pooky et.... Paco! :)

par farounette » Lundi 26 Août 2013 16:51

Je te comprend, c'est une belle chose de s'occuper d'animaux dans le besoin, c'est vraiment un bel acte. Je suis pareille que toi, les animaux je les supportent beaucoup plus facilement que les hommes
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par LiliJu » Lundi 26 Août 2013 20:44

Merci Poolp. C'est très gentil. ::lover:: Et oui Farounette, je supporte mieux les animaux que les humains! ::):

Bon, je suis super déçue. J'aurais voulu poursuivre l'évolution de Pixel et Pooky en photos (a partir du départ des chatons) mais toutes mes photos sont sur l'ancien ordinateur qui ne fonctionne plus! ::(: Je vais donc devoir sauter près de 3 ans de photos. Je suis dégoutée... J'espère un jour pourvoir récupérer tout ce que j'ai perdu!! ::cry::
Ahh attendez!! J'en avais mis sur Facebook aussi!

Ok, j'en ai retrouvé quelques unes! ::P: Principalement de Pooky, mais bon, c'est mieux que rien!!

Mon p'tit bébé toute seule dans le bain:

Image

Il lui reste heureusement sa maman, qu'elle aime beaucoup!

Image

Et qui prend bien soins d'elle!!

Image

Image ::lover::

Dodo time:

Image

Pooky dans SA poubelle (impossible d'y mettre quoi que ce soit!)

Image ::D:

Ici, à 4 mois:

Image

Elle grandit la Pookinette!!!

Image

Le plus beau des bébés, 7 mois!!! (ne regardez pas mon pyjama... ::siffle:: ::laugh:: )

Image ::cat44::

Poils d'hiver...

Image

Petite Pooky, tout confort sur sa maman bipède: ::D:

Image Image

Ma p'tite chérie, presque 1 an et demi!!!

Image

Pooky et Pixel:

Image

Découverte de l'arbre à chat!

Image ::laugh:: Image

Image

Voilà pour aujourd'hui!!!! J'arrête avec mes photos anciennes!! Promis, mon prochain post, je reviens au moment présent et vous présente Paco! ::wink:: ::lover:: A bientôt!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nose67 » Lundi 26 Août 2013 20:45

Elles sont vraiment très belles toutes ces photos !!!
C'est surtout les modèles qui sont magnifiques, splendides, merveilleusement belles !!! ::lover:: ::lover:: ::loveee:: ::coeur::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par LiliJu » Mardi 27 Août 2013 1:14

Merci Nose67. C'est vrai qu'elle sont belles mes 2 fifilles. ::lover::
Elles me font beaucoup penser aux Bleus Russes (ça dépend des photos bien sûr) je me demande si elles n'auraient pas des gênes quelque part, provenant de Bleus Russes.. Elles ne sont pas pures, ça c'est certain (encore moins Pooky que Pixel) mais elles ont quand même plusieurs caractéristiques. Les coussinets couleur lavande, les poils fins, fournis, soyeux, argentés (partout ou il y a moins de poils, c'est argenté: museau, oreilles, bout des pattes..) les cotés de la bouche qui remontent (on a l'impression que le chat sourit) la queue, assez large à la base, mais longue et fine, s’affinant à l’extrémité, le corps gracieux...

En tout cas, je ne le saurai jamais et cela n'a pas vraiment d'importance, mais je les trouve racées mes "chattes de goutières" . ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mardi 27 Août 2013 10:41

::coeur:: ::coeur:: Je fonds devant ces merveilles ! Merci pour ce magnifique partage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Mardi 27 Août 2013 15:46

Oulala, je me suis fais le départ de la "meute", c'était bien triste ::(:
Mais en même temps qu'elle superbe aventure !
Non seulement tu as offert un toit à une "orpheline", tu as accueillis ces bébés, tu les a vu grandir, tu les as soigné puis tu les as placé dans de super famille.
C'est un cycle parfait !

Les dernières photos de Pooky et Pixie sont génial.
Elles se ressemble beaucoup toutes les deux.

edit: j'adore ton pijama, moi ::mrgreen::

Matou
Matou

Sujets: 8

par LiliJu » Mardi 27 Août 2013 23:37

Ça me fait plaisir Françoise!!!! Merci pour ta réponse!! (et ta présence!) ::lover:: Il était temps que je vous présente mes chérinettes!!! ::):

Tyluma, merci beaucoup pour ce gentil message. Il me va droit au cœur. C'est con, mais même si on ne recherche pas de félicitations, ni rien de tout ça, même si on s'occupe des animaux en suivant notre cœur, ça fait sourire de se faire dire qu'on a bien agit. Le "cycle parfait" comme tu dis, m'a beaucoup touché, car oui, j'ai fais tout ce que je pouvais!! Merci encore. ::lover::

Et pour le pyjama.... ::siffle:: ::oops:: MDRRRRR! ::lol::

Je manque de temps, donc pour finir, juste une petite comparaison avant/après de mon bébé d'amour:

Pooky AVANT:

Image

APRÈS:

Image ::D: ::lover::

Bon ok, parce que je vous l'avais promis, un petit aperçu de "mon" chat d'extérieur...
Voici PACO!!!!!!

Image

Image

::::biggrin:::: ::lover:: A bientôt!!!

Chaton
Chaton

par Ellipse » Mercredi 28 Août 2013 0:09

::::surprised:::: Olala, mais j'étais complètement passée à côté de ce post. ::oops::
Et que dire ? elles sont splendides. Vraiment trés trés belles, aussi bien l'une que l'autre (d'ailleurs quand elles sont ensembles j'ai du mal à voir qui est qui^^)

J'ai lu avec beaucoup d'émotion le placement des petits chatons. Je me mets tellement à ta place. mais je pense qu'ils sont heureux tous, ne t'en fais pas. ::):
Je me dis pour ma part que si je recueillais un chaton abandonné je ne pourrais jamais me résoudre à le laisser partir.. :/

Plein de caresses à tes puces. ::siffle::
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par Jen1321 » Mercredi 28 Août 2013 21:01

Mais qu'est-ce qu'elles sont belles ! :::307::: :::307::: :::307:::
Elles sont hyper racées tu veux dire, je les trouve sublimes moi, de vraies petites bleus russes/chartreuses ::lover::
J'adore les photos où Pooky est "tout confort sur son pipède"
Sur la photo où elles sont couchées l'une à côté de l'autre avec un genre de petit castor entre elles deux, Pixel est à gauche c'est bien çà ?
C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ::wink::
Je viens de découvrir Paco il est beau comme tout ! Il a du bleu lui aussi non ? ::lover::

Sujets: 10

par farounette » Mercredi 28 Août 2013 22:16

Oh la la Pooky -_-, elle est magnifique. Ah la la les chats bleus nous ferons toujours craquer ::lover:: ::lover:: .
Et vla Paco qui est un beau minou aussi, quelle est son histoire?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

par midnatsoll » Lundi 02 Septembre 2013 21:51

je viens de découvrir le post, j'ai tout lu... et c'est vraiment un roman-photo magnifique ::):

C'est super que tu leur aies tous trouvé une bonne famille, et surtout que tu les aie biens gardé jusqu'au sevrage (pas comme la majorité des gens qui te jettent à la figure leurs chatons d'à peine 6 semaines sous prétexte que "ben quoi, ils mangent donc ils sont sevrés" )

Je ne crois pas que le pipolino et les toilettes pour chat soient mauvais signe, au contraire ça prouve que leurs maîtres s'occupent d'eux. En tout cas les chats de mon ex faisaient sur les toilettes et ils n'en étaient pas malheureux (enfin je pense que si ils n'avaient pas aimé ça ils auraient été faire leurs besoins ailleurs: moi quand mon chat n'est pas content je dois faire gaffe à mes chaussures!! ). Mais c'est dommage qu'ensuite ils n'aient plus donné de nouvelles... tu devrais peut-être insister?

En tout cas mère et filles sont magnifiques, et tu fais de très jolies photos (avec de si beaux modèles! ) c'est très agréable de te lire ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 22:10

Ellipse, merci pour ta réponse!! Je suis contente que tu aies découvert mon sujet. ::lover::

Jen!! Mercii à toi aussi!
Pour la photo dont tu parles, c'est plutôt le contraire! ::lol:: Pooky est à gauche!! ::D: À moins qu'on ne parle pas de la même gauche!??? lolll Je veux dire la gauche de l'écran hein? Pas la gauche comme si j'étais dans la peau du sujet! haha! La maman Pixel est à droite! ::wink::

Merci Farounette. ::lover:: Je vais répondre à ta question.

Alors Paco, selon le voisin d'à côté, est un chat abandonné par son maître, lors d'un déménagement... Ça doit faire un peu plus de 2 ans maintenant... ::(: Le voisin, un monsieur somme toute assez étrange ::::confused:::: mais accueillant et gentil envers les chats errants, l'a remarqué et a commencé à le nourrir. Paco s'est donc mit à squatter le quartier. Le voisin et moi-même, sommes au deuxième étage d'un duplex. (lui est au deuxième du bâtiment juste à coté) Nos balcons arrières ne se touchent pas, mais sont très près l'un de l'autre. (on arrive à se parler sans problème) Nos escaliers respectifs descendent dans la cours du bas, qui est clôturée, dans les deux cas. De l'autre coté de la clôture: une ruelle. C'est là que j'ai vu Paco la première fois. Puis il est monté sur mon balcon (il avait donc passé SOUS la clôture et monté les escaliers) et j'ai pu le voir de plus près, mais il était craintif.

Après que le voisin m'est expliqué qu'il avait été abandonné, j'ai eu pitié et j'ai commencé à lui donner de l'eau fraiche et des croquettes moi aussi. J'ai mis environ 2 semaines pour pouvoir l'approcher et le caresser. Au début, juste d'ouvrir le moustiquaire, il filait à toute vitesse. J'ai commencé à lui parlé au travers de la porte, sans bouger et tranquillement, au fil des jours, j'ai pu ouvrir la porte tout en lui parlant. Il était craintif, mais restait là. Donc j'y suis allée comme ça, graduellement, jusqu'au jour ou il m'a accordé sa confiance! ::lover::

Mais l'hiver est arrivé. ::(: Il n'arrivait plus à passer sous la clôture (trop de neige!) pour se rendre jusqu'à moi. Et malgré mes efforts (je suis allée pelletée la neige plusieurs fois, mais la charrue à neige remettait toujours tout!!) je l'ai perdu de vue.... Je l'apercevais parfois, mais c'était très rare. Je me suis beaucoup inquiétée pour lui. Il y a eu des nuits très froides l'hiver dernier. ::::sad::::

Mais le printemps est arrivé et il est revenu avec le printemps!! Mon petit combattant, il était toujours là!!!! ::lover:: Il avait survécu à l'hiver!! Quel soulagement de le revoir! Mais il était en piteux état et ne me reconnaissait plus! ::(: J'ai dû tout recommencer..... Mais cette 2ème fois nous a encore plus rapproché.

C'est encore récent et nous apprenons encore à nous connaitre, mais je l'aime de plus en plus mon Paco. Ce qui me fait penser à l'hiver qui va revenir! ::shock:: Il faut que je trouve une solution. Je ne veux pas lui faire revivre ça!! Je croyais avoir convaincu mon copain (qui est catégorique et ne veut absolument pas d'un 3ème chat ::roll:: ) pour cet hiver, mais dernièrement il m'a dit qu'il "n'avait jamais dit ça!" ::evil:: Pffff.... En tout cas, je vais tout faire pour arriver à le rentrer. Pour le moment c'est pas gagner (ni de la part de Pixel et Pooky, ni de la part de Paco lui-même, ni de la part de mon copain!) mais il me reste encore un peu de temps........

Voici quelques photos.

Paco couché sur son tapis:

Image

Rencontre au travers du moustiquaire:

Pauvre chéri, il m'arrive toujours avec de nouvelles griffures! Il aime la bataille mon combattant. ::roll::
Image

Dernièrement, petite tentative d'intérieur, pour voir la réaction de chacun! ::):
Il n'était pas très rassuré (il restait tout près de la porte) et mes filles était en mode observation, mais tout c'est bien passé!!! Aucune agressivité! J'étais très contente!!

Image

Il y a ensuite eu une deuxième tentative et c'était encore mieux! Il a commencer à découvrir les jouets du salon! ::lover:: (revenant à la porte au moindre bruit, mais tout de même...)

Image

Image

Image

Tranquillement mais sûrement!!!! ::wink:: À force de le rentrer 15 -20 minutes à chaque fois, il va bien finir par s'y faire! Cette semaine je ne peux pas le faire entrer, car ma petite Pooky a ses chaleurs (je ne veux pas prendre de risque! ::shock:: ) mais je recommencerai la semaine prochaine! Je vous tiens au courant!! ::lover::
Merci de m'avoir lu!!!! ::bye::

Chaton
Chaton

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 8:24

Paco est un beau chat, il a pas du subir que de belles choses dans sa vie. Tu ne sais pas quel âge il a à peu près? S'il est si méfiant avec les hommes c'est pour une raison.
Pour ne pas le faire rentrer en même temps que Pooky je comprend mdr ça risquerait d'arriver vite en effet mais tu ne comptes pas la faire opérer?
Tu vas y arriver ça va on est qu'en septembre tu as plusieurs mois pour le convaincre.
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 15:56

LiliJu a écrit:Jen!! Mercii à toi aussi!
Pour la photo dont tu parles, c'est plutôt le contraire! ::lol:: Pooky est à gauche!! ::D: À moins qu'on ne parle pas de la même gauche!??? lolll Je veux dire la gauche de l'écran hein? Pas la gauche comme si j'étais dans la peau du sujet! haha! La maman Pixel est à droite! ::wink::

Ah bah mince alors je voyais la petite de gauche plus trapue moi, donc Pixel ::lol::

Paco est un beau matou, c'est normal qu'il ait un peu peur du "dedans" s'il a beaucoup connu l'extérieur ::wink::
Je le trouve déjà très à l'aise sur ton parquet ::lover::

Sujets: 10

par JustineVdh » Mercredi 04 Septembre 2013 14:39

Ah ça y est on voit la p'tite tête du beau Paco ! Il a vraiment une tête de matou bien ronde ::lol::
C'est clair qu'il a l'air déjà à l'aise chez toi, ces premiers essais sont très encourageants !
Image

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique