Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par CelineMinouchette » Samedi 17 Août 2013 21:56

Bonjour,
Voila en fait ma soeur est partie en vacance et m'a confié ses clés pour m'occuper de ses animaux elle a entre autre une petite chatte qui a eu des jeunes il y a +/- 1mois, mais le soucis est que je viens juste de venir chez elle pour rentrer certains animaux et un des petits a reussis a coincé sa pate dans du fil mais il s'est vraiment bien bien coincé nous avons reussis a lui enlever le fil qui était vraiment bien sérré, mais sa pauvre petite pate est toute gonflée et elle traine par terre quand il marche au début il hurlait de douleur, là il s'est mis dans son coin et ne dis plu rien pour le moment...
Il y a t il quelque chose que je puisse faire pour soulager ce pauvre loulou ?? S'il vous plait j'ai vraiment trés mal au coeur pour lui ... Je l'aurais bien amené chez un veto de garde mais je n'ai pas les moyens et quand j'ai appelé ma soeur elle m'a dit que sa ne servait a rien d'y aller...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié


URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par plume377 » Samedi 17 Août 2013 22:09

Désolée mais là, il faut un vétérinaire de garde. Dis-lui que ta soeur paiera à son retour de vacances.Si la circulation du sang ne s'est pas faite dans sa patte pendant qlqs minutes, ça peut être grave

Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Telle » Samedi 17 Août 2013 22:30

Ce chaton doit absolument voir un véto rapidement. Je ne comprends pas que ta soeur te dise que ça ne sert à rien.
Ca peut en effet être assez grave et si rien n'est fait, il peut perdre sa patte.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 11:40

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Bon pour finir hier soir je n'ai pas eu le choix de le laisser comme ça, mais j'ai eu contact avec ma soeur qui m'a donné feu vert pour appeler véto de garde donc ici je vais voir pour appeler et voir ce qu'il me dit .
Sinon la patte du petit a bien dégonflée mais elle traine toujours par terre et aparemment il ne l'utilise pas...
Je vais voir ce que le véto me dis je vous tiens au courant ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Jeannine » Dimanche 18 Août 2013 12:04

CelineMinouchette a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Bon pour finir hier soir je n'ai pas eu le choix de le laisser comme ça, mais j'ai eu contact avec ma soeur qui m'a donné feu vert pour appeler véto de garde donc ici je vais voir pour appeler et voir ce qu'il me dit .
Sinon la patte du petit a bien dégonflée mais elle traine toujours par terre et aparemment il ne l'utilise pas...
Je vais voir ce que le véto me dis je vous tiens au courant ...


Bonjour,
Désolée de ce qui arrive à ce petit chaton... c'est très grave ! Comme te l'ont conseillé les membres de ce Forum, il n'y a pas d'alternative : ce chaton doit voir un véto de toute urgence s'il ne veut pas perdre sa patte. En essayant de lutter pour se défaire de ce fil, il s'est peut-être abimé un veine en se faisant un garrot involontaire qui en coupant la circulation sanguine a pu faire des dommages... il a pu aussi s'abimer un tendon... ! Dans tous les cas, il n'y a qu'un véto qui puisse constater les dégâts et peut-être y remédier.
Le véto va certainement te dire de le lui apporter.
Tiens nous au courant... merci !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 12:17

Oui en effet vos messages ne m'ont pas rassurée...
Je suis une grande fan des animaux et plus particulierement des chats je deteste les savoir malheureux ou en mauvaise santé...
Mais bon me voila déjà rassurée de pouvoir aller chez le véto et d'essayer de sauver ce petit chou...
Ma soeur m'a dit que si il reste handicapé elle le gardera pour elle histoire qu'il n'atterit pas dans une famille qui serait avec de mauvaises intentions...
Donc je suis doublement rassurée...
Je vous donne des nouvelles dés que j'en sais plus .
Merci encore pour vos réponses sans jugement... (oui car souvent dans les forums les gens aiment juger sans savoir) a la base elle ne voulait pas que je l'emmene chez le véto car elle ne croyait pas que c'était si grave que sa allait passer et comme c'est un jeune de sa femelle elle ne comptait pas le garder mais quand je lui ai dit a quel point c'était la elle m'a dit feu vert... Enfin bon... Merci quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Jeannine » Dimanche 18 Août 2013 12:38

CelineMinouchette a écrit:Oui en effet vos messages ne m'ont pas rassurée...
Je suis une grande fan des animaux et plus particulierement des chats je deteste les savoir malheureux ou en mauvaise santé...
Mais bon me voila déjà rassurée de pouvoir aller chez le véto et d'essayer de sauver ce petit chou...
Ma soeur m'a dit que si il reste handicapé elle le gardera pour elle histoire qu'il n'atterit pas dans une famille qui serait avec de mauvaises intentions...
Donc je suis doublement rassurée...
Je vous donne des nouvelles dés que j'en sais plus .
Merci encore pour vos réponses sans jugement... (oui car souvent dans les forums les gens aiment juger sans savoir) a la base elle ne voulait pas que je l'emmene chez le véto car elle ne croyait pas que c'était si grave que sa allait passer et comme c'est un jeune de sa femelle elle ne comptait pas le garder mais quand je lui ai dit a quel point c'était la elle m'a dit feu vert... Enfin bon... Merci quoi ;-)


Re-bonjour,
Nous n'avons pas à te juger... ce Forum est constitué de membres très sympathiques dont j'ai moi-même fait l'expérience. Ce Forum peut t'apporter de la compréhension, du soutien, des conseils liés à l'expérience... Mais, pour l'instant, l'urgence, c'est ce petit chaton en très grande difficulté ! Il doit pouvoir rapidement consulter un véto. As-tu pu avoir un rendez-vous pour cet après-midi ? Tiens-nous au courant !
Amitiés... et de gros câlins à ce petit bout ... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par yacapu » Dimanche 18 Août 2013 20:17

Bonsoir des nouvelles????
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 21:47

Bonsoir,
Désolé de venir que maintenant mais je n'aie pas internet chez moi donc je peux me connecter uniquement quand je viens chez ma soeur...
Alors oui j'ai téléphoné au véto et malheureusement il ne pouvait ni passer chez ma soeur ni me recevoir chez lui car il devait partir en déplacement urgent le reste de la journée, donc il m'a dit que comme le petit se nourrit tout de même c'est pas grave si nous attendons demain donc je dois aller le voir demain aprés midi, et bien evidemment je vous tiendrez informé de son verdict :-) .
Et je voulais dire a Jeannine (ainsi que tous les membres qui ont répondu et aux membres qui s'interessent) que je me suis déjà retrouvée sur un Forum ou je me suis presque fait insultée (car je n'avais pas encore fait stérilisée ma femelle), avant même de repondre a mon problème (qui me stressé deja enormement) je me suis faite incendiée... En revanche ici c'est tout l'inverse, j'avoue que depuis que j'ai été sur ce forum (ou je suis passée pour une indigne totale) je ne voulais plu jamais aller sur un forum... Mais ici vu l'urgence de la situation je me suis dis bon tant pis je teste quand même et on verra, et sincerement je ne regrette pas du tout :-D et ça me prouve que ce n'est pas partout pareil surtout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Jeannine » Lundi 19 Août 2013 11:03

Bonjour,
Oui, ce Forum est vraiment sympathique ! Et, je pense que dans tous Forums, la courtoisie devrait être de rigueur, comme c'est le cas ici !
Concernant ton petit bout, j'espère que le véto pourra le voir aujourd'hui... on attend vite des nouvelles !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par LiliJu » Lundi 19 Août 2013 14:41

Oui, on attends les nouvelles!!! Heureusement que tu es là! Ta sœur a de la chance!!! Courage à toi et au p'tit bout!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par tyluma » Lundi 19 Août 2013 16:11

Coucou,

Je viens de voir pour le petit bout.
As tu pu voir un vétérinaire aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par CelineMinouchette » Mardi 20 Août 2013 12:27

Bonjour tous le monde !
Merci pour vos réponses elles me rechauffent le coeur.
Alors aujourd'hui je n'aie que de bonnes nouvelles a vous apporter :::biggrin:::
Hier matin avant d'aller au travail je suis allée voir les petits afin de verifier qu'ils aient bien tout ce qu'il leur faut...
Et la... J'hallucine le petit commence un tout petit peu a utiliser sa petite patte... !!!
J'étais déjà toute heureuse mais sans me rejouir trop vite car il ne l'utilisait que trés legerement...
Du coup aprés le boulot j'ai téléphoné au véto pour lui expliquer et il m'a rassurée en me disant que je ne devais pas venir le voir que sa irait pour sa patte et aucun traitement a prendre il va se remettre tout seul... Me voila donc rassurée mais je me suis aussi dis qu'il n'était peut-être pas sur de ce qu'il disait mais après tout il est véto il doit savoir mieux que moi ce qu'il dit...
Du coup au soir je suis retournée voir les petits et c'est vrai que il marchait dessus et beaucoup mieux qu'au matin...
donc je suis repartie sereine chez moi .
Et ce matin en arrivant je vois le petit bout de chou courrir et jouer avec ses frères et soeurs !!!! :::biggrin:::
Je me suis dis que j'allais tout de même verifier et je me suis mise a jouer avec lui et effectivement on dirait qu'il n'a jamais rien eu :::biggrin::: :P .
Voila donc super heureuse que cela se termine si bien :siffle: .
Je tiens encore une fois a tous vous remercier pour votre soutien et votre aide et surtout votre acceuil :lover: :lover: 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 21:43
Genre: Non spécifié

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Jeannine » Mardi 20 Août 2013 13:40

CelineMinouchette a écrit:Bonjour tous le monde !
Merci pour vos réponses elles me rechauffent le coeur.
Alors aujourd'hui je n'aie que de bonnes nouvelles a vous apporter :::biggrin:::
Hier matin avant d'aller au travail je suis allée voir les petits afin de verifier qu'ils aient bien tout ce qu'il leur faut...
Et la... J'hallucine le petit commence un tout petit peu a utiliser sa petite patte... !!!
J'étais déjà toute heureuse mais sans me rejouir trop vite car il ne l'utilisait que trés legerement...
Du coup aprés le boulot j'ai téléphoné au véto pour lui expliquer et il m'a rassurée en me disant que je ne devais pas venir le voir que sa irait pour sa patte et aucun traitement a prendre il va se remettre tout seul... Me voila donc rassurée mais je me suis aussi dis qu'il n'était peut-être pas sur de ce qu'il disait mais après tout il est véto il doit savoir mieux que moi ce qu'il dit...
Du coup au soir je suis retournée voir les petits et c'est vrai que il marchait dessus et beaucoup mieux qu'au matin...
donc je suis repartie sereine chez moi .
Et ce matin en arrivant je vois le petit bout de chou courrir et jouer avec ses frères et soeurs !!!! :::biggrin:::
Je me suis dis que j'allais tout de même verifier et je me suis mise a jouer avec lui et effectivement on dirait qu'il n'a jamais rien eu :::biggrin::: :P .
Voila donc super heureuse que cela se termine si bien :siffle: .
Je tiens encore une fois a tous vous remercier pour votre soutien et votre aide et surtout votre acceuil :lover: :lover: 8)


Bonjour,
Que voilà de bonnes nouvelles ! Je suis bien contente que ce petit chaton s'en soit remis.
Cependant, j'y mettrai un bémol ! En effet, je suis surprise que ce véto fasse un diagnostic par téléphone sans examiner son patient, surtout pour ce genre de blessure ! Mais, bon, je suis peut-être perfectionniste... et surtout mémère-poule ! Après tout, le véto doit connaître son boulot... quoique !!! Je pense que je serais tout de même allée consulter, histoire de m'assurer qu'il n'y aurait pas de séquelles pendant sa croissance... comme une patte atrophiée qui grandit mal par exemple ! Je reste tout de même septique !!!
Enfin, tu as fait pour le mieux, avec les moyens du bord... c'est déjà très bien, et je vois que tu as le sens des responsabilités, puisque tu t'investis comme le ferai tout propriétaire d'un matou !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

URGENT SVP HYPER URGENT !!!

par Daeri » Mardi 20 Août 2013 14:27

Content de lire la bonne nouvelle ! Comme le fil avait enroulé la patte, le vétérinaire a du pensé qu'il n'y avait aucun risque qu'elle se soit cassé, seulement que le sang ait été bloqué trop longtemps. Donc s'il peut remarcher normalement et qu'il n'y a pas de trace de gangrène, c'est que c'est bon ?

En tout cas, il est revenu de loin car ça a du se jouer à une dizaine de minutes pour le libérer avant qu'il ne soit trop tard ! Toujours faire attention à laisser fils hors de leur portée ;) un chaton pourrait aussi le manger ce qui serait encore plus désastreux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités