Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maia a grossi

par Maia » Mardi 27 Août 2013 11:53

Maia jeune
Image

Maia maintenant
Image

Voilà avant la stérilisation Maia était toute mince, elle a été stérilisée en septembre dernier et a commencé à prendre du poids en novembre (mon copain est parti en vacances donc pendant deux mois elle est passée du chat qui court partout tout le temps au chat qui fait plein de câlins et du coup beaucoup moins de sport).

Sur la photo elle est toute avachie ça ne la met pas en valeur, mais je n'en ai pas d'elle debout. Quand elle est debout elle a clairement un petit bidon mais surtout elle est plus ronde !

Je ne suis pas objective donc pour moi elle est très bien comme ça, elle n'est pas obèse non plus, mais quand je vois les photos :shock:
Et à côté d'Ampo qui est maigre c'est flagrant. Après quand le vétérinaire a vu Ampo il m'a dit "qu'est-ce qu'elle est maigre !" donc ça ne doit pas être mieux... Puis je trouve ça agréable à caresser les rondeurs...

Sinon il me semble que le poids de Maia s'est stabilisé, je n'ai pas l'impression qu'elle continue à grossir, elle a surtout pris pendant que mon copain n'était pas là car elle s'est calmée.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que ça ne vaut pas le coup de la mettre au régime mais est-ce que ça peut être bien de tenter la courgette cuite à l'eau si elle aime ? Ou alors je me prends la tête pour pas grand-chose et elle bien comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Maia a grossi

par yacapu » Mardi 27 Août 2013 13:47

Bonjour est elle aux croquettes stérilisée? La courgette une membre NANAIS en fait pour une de ses minettes la minette adore ,si jamais demande lui conseils :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Maia a grossi

par Maia » Mercredi 28 Août 2013 22:52

Bonjour,

Elle a eu des croquettes chaton jusqu'à ses un an, elle est passée au croquettes chat stérilisé il y a deux-trois mois...
Elle a 50 grammes de pâtée par jour, qu'elle mange tranquillement, les croquettes c'est pareil elle se régule, c'est pour ça que je ne veux pas la rationner, elle va devenir boulimique.

Je verrais bien si Nanais me donne son avis alors, j'imagine qu'il ne faut pas donner trop de courgettes non plus sinon si elle aime ça elle risque de manger trop de courgettes et d'avoir des carences.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maia a grossi

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 21:50

J'ai testé la courgette, bouillie tout simplement, et ça n'a pas eu de succès, ça passe coupé à la pâtée et sans la peau (j'ai retrouvé la peau de la courgette dans la gamelle).
Du coup je ne trouve pas Maia obèse mais si elle grossit encore je ferais un mélange courgette sans peau-pâtée.
LaviedeMaia.com :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maia a grossi

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 21:54

Bonsoir merci pour les nouvelles! Pour la courgette je serais pas t'aidée faudrai faire appel a Nanaïs pour celà!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Maia a grossi

par tyluma » Mercredi 11 Septembre 2013 22:10

Merci pour les nouvelles de Maïa !
Je ne la trouve pas non plus obèse. Elle semble avoir une petite boule de graisse sous le ventre mais ça tu ne pourras pas y faire grand chose.
Mais c'ets bien que tu l'habitue dès maintenant aux courgettes!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Maia a grossi

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 11:41

Est-ce que tu l'as pesée ?

Mon petit mal faisait 3kg avant sa stérilisation, et maintenant il en fait 5. (Ouh le gros pépère !! )
C'est normal qu'après la stérilisation ils prennent du poids, c'est pour ça que prendre des croquettes spéciales est mieux, elles sont moins "calorique" lol.

Perso je lui prends des ultima chat stériliser, ça régule l'appétit, augmente la sensation de sassiete, et régule le poids, donc j'étais contente, et ça marche bien.
Il a du pate, et du lait de temps en temps. ^^

Donc ne t'en fait pas, juste contrôle un peu en la pesant une fois par semaine et si tu vois qu'elle prends pas de poids, espace plus les pèsés. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Maia a grossi

par Maia » Jeudi 12 Septembre 2013 12:07

Bonjour,

Merci du conseil mais attention avec le "light", d'après ce que j'ai compris les chats en mangent plus pour compenser donc pas sûre de l'efficacité.

Ultima c'est acheté en supermarché je crois, tu devrais faire un tour dans la partie alimentation du forum pour te faire une idée, d'autant plus que tu as un mâle castré il me semble, et qu'ils sont plus fragiles sur le plan urinaire, calculs...

Ici elles ont des croquettes virbac chat stérilisé, qui ne sont pas forcément les meilleures à cause des céréales, mais que je complète avec des pâtées aliment complet qui ne contiennent que de la viande et quelques légumes mais pas de céréales, c'est plus rassasiant pour les chats et en plus ça apporte de l'humidité, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que les chats boivent peu.

L'intérêt des courgettes c'est que c'est de l'eau et des fibres, c'est rassasiant pour peu de calories et ça évite de rationner le chat et de le rendre boulimique.

Voilà ce que je pense avoir compris sur l'alimentation des chats. :lol: Mais jette un oeil, tu verras c'est très instructif.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Maia a grossi

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 12:21

Mon mange ne mange pas tant que ça, je rempli sa gamelle une fois tout les deux jours a peu près, et depuis quelques jours c'est pratiquement tous les jours, je pense que c'est pour l'hiver. Lol.

Les Ultima : INGRÉDIENTS ET BÉNÉFICES :
CONTRÔLE DU POIDS : faible teneur en matières grasses et apport réduit en calories. Contient de la L-carnitine.
SENSATION DE SATIÉTÉ : fibres naturelles et glucides à faible indice glycémique (orge).
SYSTÈME URINAIRE SAIN : taux optimal de sodium pour augmenter la production d'urine et pH adéquat pour favoriser un système urinaire sain.
MUSCLES FORTS : avec des protéines de qualité supérieure provenant des viandes sélectionnées.
DENTS ET OS RÉSISTANTS : minéraux : calcium et phosphore. Vitamine D.
PEAU ET PELAGE SAINS : acides gras Oméga 3 et 6 et zinc.
BONNE DIGESTION : fibres apportées par la pulpe de betterave et les céréales.

Certes c'est pas une qualité exceptionnel, je le sais, mais il les aiment bien, mais c'est pas non plus vraiment mauvais.
Et franchement elles lui vont bien,et ça fonctionne très bien, il prends pas de poids, ni rien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Maia a grossi

par Lily1308 » Jeudi 12 Septembre 2013 13:12

je te conseille d'arrêter les ultima si tu veux pas lui bousiller les reins...

pour Maia, tu peux lui mettre ses croquettes dans une slimcat ou un fun board par exemple ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Maia a grossi

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 13:24

Je sais que c'est pas de la superbe qualité mais, ça lui convient.

On a toujours donner a nos chats des croquettes bas de gammes (l'une ne voulait pas d'autres croquettes) et ils ont toujours été en bonne sante.. C'est pas une fatalité hein.
Et j'ai pas les moyens de lui changer, quand je les auraient, peut-être que je lui changerai mais je trouve qu'elles sont bien moi les Ultima. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Maia a grossi

par Lily1308 » Jeudi 12 Septembre 2013 13:28

les sanabelles sont beaucoup mieux et moins cher que ultima. elles reviennent à 5-7€/mois c'est pas la mort...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Maia a grossi

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 13:34

Les sannabelles ? Et on peut les trouver sur zooplus ou wanimo ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Maia a grossi

par Lily1308 » Jeudi 12 Septembre 2013 13:35

Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Maia a grossi

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 13:42

Vu que mon chat est stérilise je ne prends pas de light mais les normal ? C'est pas grave ?
Et un paquet de croquette de 2kg fait combien de temps a peu près ?

Mon chat a des croquettes a volonté..

Édit : dans les sannabelles il n'y a que de la farine de viande, c'est pas top non plus.. :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités