Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Dimanche 01 Septembre 2013 15:19

Bonjour !
J'ai un problème avec ma petite chatte Nahla
Elle à 1 an, elle s'est faite vermifuger et stérilisé il y a 6 mois avec mon autre chat (Maya)
Elles mangent toutes les deux de la pâté deux fois par jours et ont des croquettes à disposition.
Elles boivent toutes les deux du lait mais pas beaucoup d'eau.
Elles ne sortent pas.
Nahla à perdu du poid je pense que c'est à cause de ces vomissement.
Elle vomis quelques minutes après ces repas et en grosse quantité (ce n'est pas une boule de poils) depuis une semaine mais elle paraît en bonne santé elle continu de jouer et de courir partout.
Je n'ai jamais changer leurs marques de pâté ni de croquettes elles y ont habitué depuis toute petite mais ces symptôme ne sont présent que depuis une semaine.
Et en plus de ça Nahla attrape des petits boutons rouge au dessus des yeux et perd ces poils au niveau des oreilles et ces oreilles sont toutes rose (on m'a dit que les chats blanc ne supporté pas le soleil et que c'était ces symptomes été dû au soleil)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié


Mon chat vomis tout le temps

par Kessy » Dimanche 01 Septembre 2013 15:39

Je crois que le lait n'est pas bon pour les chats contrairement à ce qu'on peut penser...les autres viendront surement t'en dire plus sur ça...

Tu dis que ça fait 1 semaine que ça dure pourquoi ne pas consulter un véto?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 13:28
Genre: Non spécifié

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Dimanche 01 Septembre 2013 15:41

Oui je sais que le lait n'est pas bon pour les chats mais elles ne veulent boire que ça mais je ne pense pas que les vomissement sont dû à ça puisqu'elle en boivent depuis leurs naissance
Je ne suis pas aller chez le vétérinaire parce qu'il y en à qu'un dans ma ville et qu'il est fermer jusqu'au 3 septembre et je travaille la journée je ne peux pas l'emmener plus loin. J'irais chez le véto mardi mais en attendant j'aimerais bien quelques conseil si quelqu'un à déjà eu ce problème avec un de ces chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié

Mon chat vomis tout le temps

par LiliJu » Dimanche 01 Septembre 2013 17:04

Bonjour,

La principale cause de vomissements chez le chat est l'ingestion de boules de poils, mais tu dis qu'elle vomit quelques minutes après avoir mangé?? Il n'y aurait pas des vers dans le vomit??? Tu as bien regardé? :? Elle a été vermifugée, mais il est possible qu'elle en ait encore(!) et que les vers se soient retrouver dans son estomac. Comment sont ses selles?

Les allergies ou intolérances alimentaires peuvent aussi entraîner les vomissements, c'est une réaction de protection pour aider le chat à nettoyer son système. Un chat peut devenir allergique à la nourriture, même après en avoir mangé sans aucun problème depuis longtemps. Les intolérances alimentaires sont similaires à des allergies. Le chat souffre alors d'une perturbation dans son système digestif causée par quelque chose dans la nourriture. Le lait est l'intolérance alimentaire la plus fréquente chez les chats.

J'arrêterais le lait si j'étais toi. Tu peux en mettre quelques gouttes dans l'eau au début pour qu'elles ne cessent pas de boire, mais graduellement, il faudra leur donner que de l'eau. C'est très important pour tes minettes qu'elles boivent de l'eau. Une déshydratation sévère peut provoquer une insuffisance rénale. Il faut faire très attention à ça. D'ailleurs, l'un des symptômes de l'insuffisance rénale chez les chats est le vomissement....

Mais vu les autres symptômes que tu décris (perte de poils au niveau des oreilles) je pense beaucoup plus à une intolérance alimentaire. Il y a toujours la possibilité qu'elle ait une boule de poils non digérée, ce qui rendrait son estomac fragile, mais dans tous les cas, prends un rendez-vous chez le véto dès que tu pourras. La perte de poids n'est pas bon signe et les vomissement répétitifs non plus!

Voilà mon avis. Je vais suivre les nouvelles... Tiens-nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Dimanche 01 Septembre 2013 17:32

Merci pour tout ces conseils
Je vais les prendre en compte et je verrais bien si elle accepte de boire de l'eau
Elle à la diharé mais je suppose que c'est a cause du lait?
Je vais aller chez le vétérinaire dans la semaine pour voir tout ça je vous tiens au courant
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié

Mon chat vomis tout le temps

par LiliJu » Dimanche 01 Septembre 2013 17:58

Ahlala :::confused::: Elle a la diarrhée depuis longtemps????? OUI cela peut provenir du lait(!) ou d'une autre intolérance, mais aussi des vers !!!

Ta minette vomit et est en diarrhée, elle risque la déshydratation! Ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Tu dois absolument prendre rendez-vous chez le véto. En attendant, assures-toi qu'elle boive, quitte à mettre un peu de bouillon de poulet dans l'eau à la place du lait!! (très peu hein! C'est salé le bouillon!) Mais ne tarde pas, tu vas regretter si tu ne fais rien. Elle risque de se dégrader et de développer une insuffisance rénale! Il faut la traiter!

Je compte sur toi, pour le bien ta minette! Je vais suivre les nouvelles... Douces caresses à Nahla de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par Marie » Dimanche 01 Septembre 2013 18:13

Les chats ne digèrent pas le lactose ce qui peut expliquer les diarrhées :? .
De toute façon je n'attendrai pas pour amener ta chatte chez le véto . Il n'est pas normal qu'un chat vomisse ses repas ou alors elle mange trop :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Lundi 02 Septembre 2013 14:01

Non elle ne mange pas trop
J'ai enlever leur lait je leurs ai mis de l'eau avec une quelque goute de lait elles ont bu un peu
Nahla n'a pas vomis ces repas aujourd'hui mais elle tousse et elle a du mal a respirer, je l'emmène au veto ce soir après le boulot je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié

Mon chat vomis tout le temps

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 17:30

Dieu merci tu l'amènes chez le véto!!! J'attends les nouvelles et je croise les doigts pour Nahla!!! Courage!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par midnatsoll » Lundi 02 Septembre 2013 18:23

un de mes chats vomissait très souvent aussi:

-régulièrement elle vomissait directement après le repas
-je retrouvais souvent des vomis un peu partout (dans les paniers à linge, sur mon lit, dans mes chaussures... c'était génial).

J'ai essayé plusieurs sortes de croquettes haut de gamme: d'abord les hill's pour chat adulte normal, puis les hill's sensitive stomach, les RC sensible 33, et finalement les RC hairball (comme c'est un chat à poil long et que les régurgitations sont souvent dues aux boules de poils...). Ces dernières sont celles avec lequel elle vomissait le moins. Il y avait des phases où ça allait mieux et puis des phases où elle vomissait denouveau beaucoup.

Mon vétérinaire avait dit que c'était normal et qu'on ne devait pas s'en inquiéter... mais il n'avait pas l'air de bien comprendre qu'elle vomissait plusieurs fois par jour, tous les jours.

J'ai aussi remarqué qu'elle avait moins de risques de vomir si je lui donnais de très petites quantités de croquettes, donc je lui en donnait un tout petit peu (genre 10 grammes) mais très régulièrement.


Maintenant depuis trois mois je donne de la viande crue (régime RAW) et pour le moment ça a très bien résolu le problème, pourvu que ça dure (parfois en changeant de croquettes le problème semblait résolu mais après quelques semaines ça recommençait).



Sinon, je rejoins l'avis des autres concernant le lait: ce n'est pas du tout digeste alors il vaut mieux ne pas leur en donner...


Donnes-nous le verdict de ton véto, je suis curieuse de savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Lundi 02 Septembre 2013 20:26

Je sors du veto
Ce n'est pas un problème de croquette ni de lait
Elle a manger un caillou qui ne voulait pas sortir
Elle a fait une radio
Alors la vétérinaire lui a fait une piqûre anti vomissement et pour la diharer
Et elle l'a fait tousser pour faire sortir le caillou c'est pour ça qu'elle s'étouffait après ces repas et qu'elle avait du mal a respirer mais elle a aussi une petite gastro elle a un traitement pendant une semaine
Je suis rassuré
Merci pour tout en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié

Mon chat vomis tout le temps

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 23:18

Merciii pour les nouvelles!!! Quand tu as dis qu'elle avait du mal a respirer, j'ai tout de suite pensé a une obstruction! :? J'étais soulagé de lire que tu l'amenais chez le véto. Bravo d'avoir réagi. Elle devrait bien se remettre maintenant. :lover:

Au sujet du lait, j'espère que ta véto t'a confirmé nos dires tout de même.... :?

Bon rétablissement à ta puce!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mon chat vomis tout le temps

par pauchaton » Mardi 03 Septembre 2013 13:22

Pour le lait la veto m'a dit que ça n'apporter rien au chat de boire du lait mais que ce n'étais pas dangereu pour eux
Nahla va déjà beaucoup mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Septembre 2013 14:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités