Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza rechute?

par catsou » Mercredi 11 Septembre 2013 16:58

Hello,
il y a 8 jours un de mes deux chats (zoé 11 mois) a commencé à éternuer, ni une ni deux véto d'urgence le soir. Il nous a dit qu'elle avait le coryza, deux piqures antibios... J'ai du la séparer de Dexter, mon matou de 3 ans afin qu'il n'attrape rien. 5 jours apres l'état de ma minette étant beaucoup mieux j'ai réintégrer Dexter chez nous (ENFIIIN).
Mais là depuis hier Zoé a à nouveau perdu l'appétit, et elle dort beaucoup. J'ai pourtant continuer les antibio, ai acheter un diffuseur avec huile essentielle d'eucalyptus sur les conseils de mon véto...
je suis à bout, j'ai tellement peur.
Je la ramène ce soir chez le véto si elle refuse la pâtée (un festin d'habitude pour elle).

ma question: avez vous testé l'homéopathie en prévention? (je sais qu'une visite chez le véto est insispensable en cas de crise)
Que pensez vous du diffuseur d'eucalyptus,?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié


coryza rechute?

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 21:25

Bonsoir alors moi oui ma véto me préscrit toujours les petits tube homéo quand un chat a un coryza et me conseille des inhalations de pérubore,je met le chat en caisse de transport dépose un bol de pérubore devant sa porte pas trop prêt pour pas qu"il le renverse avec sa patte et je recouvre la bol et la caisse d'une couverture!
Comment va t'elle ce soir a t"elle manger?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17338
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

coryza rechute?

par catsou » Mercredi 11 Septembre 2013 22:55

Merci de votre réponse. Je pense lui prendre le pérubore et vais me renseigner encore pour l'homeopathie. Elle a mangé un peu de pâtée mais ne touche pas à ses croquettes.
Étant moi même malade je n'ai pu l'emmener chez le veto. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas assez bu aujourd'hui. Donc si demain ça ne s'améliore pas veto.
Ce dernier ne "croit" pas en l'homéopathie, mais peut-être pouvez vous m'indiquer le nom des gélules?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié

coryza rechute?

par catsou » Jeudi 12 Septembre 2013 16:27

Du nouveau, je l'ai donc emmené aujourd'hui chez le veto et il ne pense pas que ce soit une rechute. En revenche elle a de la fièvre 39,1, pas de signe d'inflammation ou :'éternuement due au coryza... Elle a eu deux piqûres et des nouveaux médocs pour faire baisser la fièvre. Je suis très inquiète car il n'arrive pas à poser un diagnostique. Son état doit à tout prix redevenir normale dans les prochains jours. De plus elle nous fait des petits pipi un peu partout dans l'appartement depuis hier. La aussi mystère!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié

coryza rechute?

par yacapu » Jeudi 12 Septembre 2013 21:29

Bonsoir :? mince alors as tu parler au véto des petits pipis?
Comment vas t'elle soir?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17338
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

coryza rechute?

par catsou » Jeudi 12 Septembre 2013 23:17

Oui la encore il ne comprend pas pourquoi, aucun signe de cystite ou problème urinaire.
La fièvre est tombée malgré un pic à 39,9.
Je l'ai vu picorer quelques croquettes et elle m'a l'air un peu moins ko...
Elle a 5 jours pour se remettre à manger et boire normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié

coryza rechute?

par yacapu » Vendredi 13 Septembre 2013 10:28

Bonjour ok j'espére qu'elle re mangera normalement,si la fiévre est tomber c'est déjà un bon point!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17338
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

coryza rechute?

par catsou » Dimanche 15 Septembre 2013 18:00

Bonjour!!! Ma petite puce va bien mieux, elle joue mange etc...
Mais voilà que c'est le grand qui tombe malade. Il respire très fort, et hier soir on l'a entendu éternuer 3-4 fois je ne sais pas si on devient parano. En tout cas si ça ne s'arrange pas se sera veto demain de nouveau.
J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités