Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

petite question !!??

par Mariko » Mercredi 11 Septembre 2013 20:36

bonjour!
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais si se n'ais pas le cas faite le moi savoir! :)

je possède 2 chattes yuki que j'ai depuis 4 ans et demi et qui et très boudeuse jalouse et possessive!
et Cloé que j'ai recueillie il y a 1 semaine et demi après l'avoir trouver dans un carton a coté d'une poubelle ( il existe vraiment des gent sans cœur) elle a 1 mois a peu prés !
quand Cloé est arriver a la maison Yuki la très mal pris et grogner constamment sur tout le monde , elle voulais rester seule et ne voulais même plus qu'on la touche. cela a durer presque une semaine.
a l'heure d'aujourd'hui cela va mieux avec nous mais pas avec Cloé elle continue de lui grogner dessus quand elle son trop prés l'une de l'autre . on dirai que yuki a peur de Cloé.

a votre avis es ce que cette situation va duré?
si oui combien de temps ?

et si vous avais des conseille a me donner je suis preneuse !^^

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:17
Genre: Non spécifié


petite question !!??

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 21:14

Bonsoir bravo pour ce sauvetage! la réaction de ton autre minette est normal! Il aurai fallu isoler la petite nouvelle déjà par précaution de virus et pour une adaptation en douceur!
Là faudrais soi tout re commencer isoler la petite nouvelle et faire ensuite les échange de dodo,laissée ensuite venir la grande dans la piéce de la petite et inverse ensuite!
Soi être patient mettre une prise féliway pour appaisée yuki elle finira par accepter la petite!
Est tu sur de l'âge de la petite car elle n'est pas sevré,elle doit avoir besoin de lait maternisé
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17324
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

petite question !!??

par tyluma » Mercredi 11 Septembre 2013 22:30

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique et je te laisse un petit lien utile :wink:

voici un lien qui pourra t'aider: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Pour le reste je rejoins les dires de Yacapu.
Si tu as d'autres questions, hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

petite question !!??

par Mariko » Jeudi 12 Septembre 2013 12:22

merci pour vos conseil sa me rassure un peu
le problème et que je ne peu pas l'isoler car ma maison na pas vraiment de pièce en particulier appart les chambres et la salle de bain ( mais je me voie mal la mettre dans une chambre avec la litière) de plus elle cour partout et elle sait monter les escalier donc sa ne servirai a rien ^^'
pour son age je ne suis pas sur a 100% mais oui elle devait avoir a peu près 3 semaine ou 1 mois quand je l'ai trouver car ses yeux était encore bleu et elle ne tenais pas très bien sur ses pattes et elle ne buvais que du lait. aujourd'hui je lui donne des mousseline et le lait, même en lui proposant elle n'en veut pas. elle a arrêter d'en boire d'elle même.

une autre question ... ( je me sens un peu débile mais c'est pas grave ><) c'est quoi une prise féliway?
et a votre avis cela peu durer combien de temps avant que yuki arrête de lui grogné après et quelle veuille bien rester un peu plus avec nous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:17
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités