Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

[Question] Mon chaton et sa litière

par ChatonRuby » Samedi 11 Janvier 2014 20:13

Bonsoir,
D'abord je tenais à vous dire que je suis nouvelle et que je viens juste de me présenter
alors prévenez-moi si je me trompe de rubrique .

Mon chaton de 4 mois , Ruby , on lui a placé une litière mais elle y va que de temps
en temps . Soit elle fait ses besoins dans sa litière , ou soit par terre dans la cuisine.
Alors j'aimerai savoir si vous avez une/des solution(s) pour qu'elle fasse tout
le temps dans sa litière S.V.P !

Merci d'avance. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme


[Question] Mon chaton et sa litière

par Minoucha7851 » Samedi 11 Janvier 2014 20:37

Bonjour, j'ai vu que tu avais deux chats, est ce que tu as aussi deux litière ? Le nouveau peut être déranger par le fait de devoir partager un bac.

Le bac n'est pas dans un lieu de passage, un endroit bruyant ?

Si tu peux, met quelques gouttes de javel au fond du bac à litière généralement cette odeur attire les chats :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par ChatonRuby » Dimanche 12 Janvier 2014 10:44

Oui j'ai deux chats, mais le plus agé reste dans le garage et peut sortir quand elle veut, tandis que le chaton reste
à l'intérieur de la maison pour pas qu'elle s'échappe dehors. Donc le chat plus agé fait ses besoins à l'extérieur donc la litière elle est juste pour le chaton.

Non on la placé dans un coin tranquille.

Oui on a déjà essayé la javel. Sinon est-ce que tu sais si il y a une odeur qui repousse les chats pour
pas qu'elle fasse dans la cuisine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 11:02

:HELLO:
Si le bac à litière a un toit et une porte, enlève-les. Certains chats n'aiment pas se sentir enfermés.
Combien de fois par semaine nettoies-tu la litière ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par ChatonRuby » Dimanche 12 Janvier 2014 16:46

Salut ! :jsuicontent:

Il y avait un toit et une porte mais on l'a déjà enlevé .
On nettoie la litière chaque soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par Poulpy » Dimanche 12 Janvier 2014 18:05

Bonjour,

J'ai également eu un soucis de propreté avec Dalie il y a quelques mois. Comme il t'a été conseillé, j'ai racheté un nouveau bac pour elle seule, mais j'ai également changé de marque de litière. Peut être que la litière que tu achètes ne convient pas à ton chaton ? Laquelle tu utilises ? Ce n'est qu'une supposition mais ça ne coute rien d'essayer :wink:

Bon courage, les soucis de litières, c'est toujours compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par ChatonRuby » Dimanche 12 Janvier 2014 18:10

La marque que j'utilise c'est "Perlinette" voici le lien de la photo ci-dessous :
http://blog.perlinette.com/wp-content/u ... nimaux.png

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme

[Question] Mon chaton et sa litière

par armie » Dimanche 12 Janvier 2014 21:48

Tu peux changer pour des graviers de base sans parfum, ou bien une litière en granules de bois.
Mais il y a des chances qu'il faille rajouter un deuxième bac dans la pièce où ton chaton aime bien faire sa crotte : certains chats n'aiment pas faire pipi et caca dans le même bac.
A part ça, ça pourrait aussi être un problème de santé, à vérifier.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités