Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Vendredi 04 Juillet 2014 13:49

Bonjour , je m'appel kélig et j'ai 24 ans.

Depuis 1 semaine jour pour jour j'ai une adorable petite chatte de 2 mois et 3 semaines. Elle est la plus petite de la portée. Un petit peut craintive , si on fais des mouvements brusque elle part se cacher et reviens 5min après toute seule , je pense que c'est normal et que ça va passer avec le temps en la rassurant et en fesant gaffe à ne pas faire des mouvements trop brusque , elle va comprendre qu'elle n'a rien à craindre , enfin j'espère. Sinon très câline , elle me réclame assez souvent pour monter sur mes genoux.

A peine 1h après qu'elle soit arrivé , je la voit aller d'elle même dans sa litière , j'étais très content je pensais que j'aurais du lui apprendre mais sa mère avais déjà du le faire :) .
Elle n'avais jamais fais en dehors de sa litière mais bizarrement hier matin à mon réveil elle est sur mon lit avec moi (elle vient d'elle même tous les soirs se coller à me tête et fais dodo toute la nuit à côté de moi) et la quand je me réveil elle me regarde et fais pipi sur mon lit juste devant moi , je lui met une petite tape sur le museau avec mon index et la met dans sa litière en la prenant par la peau du coup , elle part se cacher pendant au moins 2 bonnes heures puis après revient en ronronnant!!

Cette nuit pareil , à 5h je me réveil elle est collé à moi en dessous de mon bras , je la prend pour l'enlever par peur de l'écraser donc ça la réveil et elle veux commencer à jouer mais moi je dors , et la rebelote elle fais pipi sur mon lit , je la remet dans sa litière puis elle part se cacher et reviens que vers 10h tout à l'heure.

Tout à l'heure je lui fais un petit nid douillet dans une boite en carton et que fait-elle direct , elle va dedans et fais pipi!!!

Ces pipis ont commencé hier matin et 3 fois depuis , pourquoi fait-elle sa du jour au lendemain? J'ai regardé sa litière , il n'y a pas de crotte dedans je les enlèves tous les jours , elle ne sent pas mauvais (enfin pour moi non, après pour elle peut-être que si) mais je la change quand même en la nettoyant avec de la javel. La litière avais pil poil 1 semaine.

Depuis hier aussi elle fais ses griffes un peut sur tout (je vais chercher un arbre à chat se soir).

Elle mange environ 50 grammes de croquettes par jour , je lui met le matin pour la journée elle mange par petit bout plusieurs fois , est-ce mieux que je lui donne juste à une heure précise de la journée?.

En cherchant un peut sur le net , j'ai l'impression qu'elle est un peut stressé , mais pourquoi du jour au lendemain ou ça vient tout simplement de la litière?

Voila , ce n'est pas la fin du monde mais je me demande pourquoi du jour au lendemain elle fait pipi (2 fois sur mon lit et une fois dans le panier que je lui ait bricolé) alors que les 5 premiers jour elle ne fessait pas ça.

Cordialement , Kélig
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié


Quelques conseils serait la bienvenue

par herwine » Vendredi 04 Juillet 2014 14:04

:HELLO:

Pour litière, je te conseille une litière agglomérante. Si la litière de ton chaton était "sale" d'une semaine, c'est beaucoup trop et le problème pourrait venir de là. Il faut nettoyer la litière tous les jours, crottes et pipis; avec une litière agglomérante, c'est très facile car les pipis s'agglomèrent et se ramassent presque comme les crottes. Et c'est aussi plus économique.
Nettoie bien les endroits où elle a fait pipi (pas avec de la javel) car s'il reste une odeur, et même avec une litière propre, elle pourrait recommencer en étant attirée par l'odeur.

Pour la nourriture, vu que c'est un chaton, c'est mieux de lui laisser la nourriture à disposition, à volonté, elle se régulera normalement d'elle-même.

Pour les griffes, tu peux les épointer. Il lui faut un endroit pour faire ses griffes (arbre à chats entre autres, ...) sinon elle les fera inévitablement sur d'autres supports.

Bon courage pour la suite

:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Choukine » Vendredi 04 Juillet 2014 19:56

Herwine a déjà dit pas mal de choses et je vais essayer de compléter.

kelig a écrit:Elle n'avais jamais fais en dehors de sa litière mais bizarrement hier matin [...] elle fais pipi sur mon lit juste devant moi [...] Cette nuit pareil , à 5h je me réveil elle est collé à moi en dessous de mon bras , je la prend pour l'enlever par peur de l'écraser donc ça la réveil et elle veux commencer à jouer mais moi je dors , et la rebelote elle fais pipi sur mon lit , je la remet dans sa litière puis elle part se cacher et reviens que vers 10h tout à l'heure.

Alors, les chats sont des animaux très propres, et ils ne font pas "pipi partout" pour le plaisir :wink: . Il existe de nombreuses causes pour qu'un chat fasse ses besoins hors de sa litière. On peut citer :
- si la litière est sale,
- si le chat est stressé,
- si le chat a des problèmes urinaires (c'est un des premiers signes alarmants),
- si le chat souhaite faire ses pipis et ses crottes dans 2 litières différentes (mais en général ce sont plutôt les crottes qui sont faites en dehors de la litière).
Pour en savoir plus, tu peux lire ce sujet : psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Pour éviter que ton chat urine de nouveau sur ton lit, il faudra nettoyer avec du vinaigre d'alcool blanc (+ bicarbonate de soude je crois).
Pour régler le problème de la litière sale, Herwine a raison, la litière agglomérante est parfaite, et permet d'enlever des boules de pipi.

D'autre part, si ton chat est turbulent la nuit, tu peux essayer de beaucoup jouer avec lui avant de te coucher afin de l'épuiser. Attention, pas de jeux juste après manger!

kelig a écrit:je lui met une petite tape sur le museau avec mon index et la met dans sa litière en la prenant par la peau du coup , elle part se cacher pendant au moins 2 bonnes heures puis après revient en ronronnant!!

Alors, de manière générale :
- on évite de punir un chat, car le chat réagit mal aux punitions, il est beaucoup plus réceptif aux récompenses (d'autres membres du forum pourront bien mieux t'en parler que moi),
- ton chat a l'air déjà très stressé (nouvel environnement, ...), donc le punir le stresse encore plus. Si les pipis hors de la litières sont liés à son stress, le punir ne fait qu'augmenter le problème,
- il faut éviter de prendre le chat par la peau du cou : d'une part parce que ça le stresse et peut engendrer de mauvaises réactions, et d'autre part car quand le chat grandit, il devient trop lourd pour être pris par la peau du cou et on risque fortement de le blesser ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Dimanche 06 Juillet 2014 12:04

Bonjour , merci pour vos conseils.
Bon déjà elle na pas refais hors de sa litière depuis que je l'ai changé et nettoyer à la javel! (par contre ma mère avait l'habitude de nettoyer par terre et tout à l'eau de javel , bas je crois qu'il va mieux falloir arrêter hein!!)

Oui je me doute que si elle est déjà stresser , l'engueuler ne peut qu'augmenter son stress. Quand elle fais une bêtise , je fais quoi alors? Car elle commence à visiter partout et elle aime le papier peint , les rideaux et les chaises!! Et difficile de la prendre sur le fait j'ai 85mètres carré donc je peux pas tout voir , mais quand je la voit faire ces griffes sur quelque chose je la met sur son arbre à chat mais je sais pas si elle comprend.

J'ai lu qu'il ne fallait pas jouer avec juste après qu'elle ait mangé , mais elle le fait d'elle même elle mange et part faire la folle pendant 15min , est-ce vraiment dangereux?

Tous les 2 jours je met sa litière un peut plus loin (de 1 ou 2 mètres à chaque fois) car elle était dans ma chambre au début vu qu'elle n'allait pas dans les autres pièces , mais je compte bien la mettre dans la cuisine mais celle-ci se trouve tout à l'autre bout de l'appartement. Est-ce une bonne méthode , va t-elle y aller sachant qu'elle reste plutôt ou je suis , c'est à dire dans ma chambre! Elle suit quand même la litière car de ma chambre elle la voit mais elle est dans le couloir.
Modifié en dernier par kelig le Dimanche 06 Juillet 2014 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Dimanche 06 Juillet 2014 12:12

Chez moi j'ai un ficus exotica , c'est bien toxic? Je sais pas s'il fais partis des toxic , mais je crois que je ne vais pas prendre le risque non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Choukine » Lundi 07 Juillet 2014 12:57

kelig a écrit:Bonjour , merci pour vos conseils.
Bon déjà elle na pas refais hors de sa litière depuis que je l'ai changé et nettoyer à la javel! (par contre ma mère avait l'habitude de nettoyer par terre et tout à l'eau de javel , bas je crois qu'il va mieux falloir arrêter hein!!)

Bonne nouvelle ! Et oui, pas de nettoyage à la javel pour le sol car ça risque de plutôt l'encourager à y faire pipi !

kelig a écrit:Quand elle fais une bêtise , je fais quoi alors? Car elle commence à visiter partout et elle aime le papier peint , les rideaux et les chaises!! Et difficile de la prendre sur le fait j'ai 85mètres carré donc je peux pas tout voir , mais quand je la voit faire ces griffes sur quelque chose je la met sur son arbre à chat mais je sais pas si elle comprend.

Je me permets de te citer divers messages de Daeri qui explique pourquoi il ne faut pas punir un chat. J'ajoute que si en plus tu ne la prends pas sur le fait, c'est encore plus inutile de vouloir la punir ! Si c'est simplement un problème de griffes, il faudrait lui mettre plusieurs griffoirs parsemés dans l'appart (des horizontaux et/ou verticaux selon ses préférences). Certains chats ne font leurs griffes que verticalement ou horizontalement, certains font les deux. Ma minette par exemple ne fait pas ses griffes sur les griffoirs verticaux. Elle préfère faire ses griffes horizontalement sur le fond d'un carton.

Daeri a écrit:Il ne faut jamais taper ou punir un chat. Ce n est pas du a un principe pacifique, c est parce que les chats ne fonctionnent pas du tout comme ça.
On éduque un chat exclusivement avec une approche positive :
- récompenser les bonnes actions
- empêcher physiquement les bêtises, comme pour les jeunes enfants si tu veux. On bloque l accès aux endroits dangereux, par exemple en occupant complétement la place d une étagère pour que le chat ne puisse plus grimper, en bloquant une porte de placard, etc. Et surtout, il ne faut pas tout interdire, il faut laisser des endroits pour grimper, le plus possible.
[...] Un chat, il faut traiter ses bêtises comme un bébé qui n'est pas encore en âge de se contrôler et à qui on ne peut pas expliquer pourquoi c'est interdit, donc on protège les prises, les portes des placards, on met les produits dangereux hors de portée, on évite de laisser trainer des trucs qui peuvent tomber ou casser. Sauf qu'un chat est bien plus habile qu'un bébé et saute partout.
[...]Un truc à savoir aussi, c'est que punir un chat peut avoir fait l'effet inverse de celui voulu : si jamais il finit par associer la punition à la bêtise, cela l'incitera à recommencer. Pourquoi ? non pas pour te provoquer mais parce qu'il cherche à communiquer avec la personne et il n'a trouvé que ce moyen pour la faire réagir.
Pour l'occuper en journée, tu peux essayer des jouets d’occupation, comme les circuits, le labyrinthe ou le fun board, le pipolino, les balles qui font du bruit, etc. Il y a pleins d'exemples de jeux solo sur wanimo ou zooplus, n'hésite pas à jeter un oeil ! Bon après, tous les chats n'aiment pas jouer tous seuls..
[...]J'oubliais un autre point très important : à moins d'un an, ton chat est adolescent et dans la période ou il fait le plus de bêtises. Tu verras, il devrait beaucoup se calmer d'ici quelques mois à un an. Je ne compte pas les bêtises que m'ont fait Gecko et Ghana au même âge, des pots de plantes renversés, des objets cassés, et maintenant, ça n'arrive plus jamais ou presque. C'est normal, une fois adultes, ils connaissent mieux leurs limites, sont plus adroits, savent où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent faire sans risque de rien bouger.
Empêcher les bêtises, c'est comme je le disais ranger les objets cassants, ne pas laisser trainer d'assiettes sales, ne pas laisser trainer sa tablette sur le canapé avec l'écran sans protection etc.


kelig a écrit:J'ai lu qu'il ne fallait pas jouer avec juste après qu'elle ait mangé , mais elle le fait d'elle même elle mange et part faire la folle pendant 15min , est-ce vraiment dangereux?

Je pense qu'elle arrive à connaître ses limites par elle-même. Alors que quand on joue avec eux, on les "surexcite" et je pense qu'ils oublient un peu plus qu'il ne faut pas trop jouer :)

kelig a écrit:Tous les 2 jours je met sa litière un peut plus loin (de 1 ou 2 mètres à chaque fois) car elle était dans ma chambre au début vu qu'elle n'allait pas dans les autres pièces , mais je compte bien la mettre dans la cuisine mais celle-ci se trouve tout à l'autre bout de l'appartement. Est-ce une bonne méthode , va t-elle y aller sachant qu'elle reste plutôt ou je suis , c'est à dire dans ma chambre! Elle suit quand même la litière car de ma chambre elle la voit mais elle est dans le couloir.

Si elle va dans tout l'appart, je pense que tu peux la déplacer directement dans la cuisine, du moment que tu lui montres tout de suite où elle est.

Et pour le Ficus, il fait partie des plantes très toxiques pour les chats. Pour en savoir plus sur les différents aliments et plantes toxiques : alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Daeri » Lundi 07 Juillet 2014 13:26

Hello,

Je pense que tu as nettoyé ton drap à la machine à laver ? je te conseilles de l'étendre en saupoudrant du bicarbonate de soude aux endroits où il y avait eu des pipis. Tu laisses agir disons une nuit et puis tu peux aspirer le bicarbonate. si le pipi avait pénétré le matelas, alors il vaut mieux utiliser de l'eau gazeuse dessus puis pareil, bicarbonate pour enlever les odeurs. L'odorat des chats est beaucoup plus sensible que le notre, ce qui est propre pour nous peut être très odorant pour eux.

Tu peux décrire l'endroit où tu avais mis le bac à litière ? son emplacement peut parfois gêner le chaton (au milieu d'une pièce, endroit bruyant ou souvent inaccessible du genre toilettes) et si le bac a un toit, je te conseille de l'enlever. Si tu as mis la porte, enlève-là aussi.

Tu utilises quoi comme marque de litière actuellement ? Au début, quand le chaton est très jeune, des variétés simples du type cailloux sont parfois préférables.. Dans l'idéal, il vaut tout de même mieux utiliser la même marque que celle qu'il a utilisé avec sa mère.

Pour l'inciter à utiliser l'arbre à chat, continue à le mettre dessus quand il fait ses griffes ailleurs. Et dès qu'il griffe l'arbre à chat, tu lui donnes une friandise. Ensuite, tu continues à lui donner des friandises chaque fois que tu le voies utiliser l'arbre à chat (qu'il ait fait ailleurs avant ou pas) et puis, petit à petit, quand il a bien compris, tu ne donnes les friandises que de temps en temps, puis plus du tout. C'est une approche positive ;)

Il faut savoir que quand un chat griffe, il dépose des phéromones sur l'objet, ce qui contribue à marquer son territoire. Tu peux utiliser un spray feliway sur les zones où il griffe pour lui faire croire que l'endroit est déjà marqué avec des phéromones faciales qu'il convient de frotter plutôt que griffer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Lundi 07 Juillet 2014 14:27

:HELLO:

Ok , par contre on peux quand même nettoyer le sol avec des produits autres que de la javel? Ou tous produits ménagé va l'attirer?
En tout cas merci de m'avoir éclaircis sur quelques points , j'avais pas énormément de questions très importante mais comme on dis , il n'y a jamais de questions bêtes!!

Sinon , en 5 jours elle a pris presque 100 grammes je pense que c'est une bonne moyenne. Je la pèse , pour être sur qu'elle soit en forme , c'est tellement petit et fragile.
J'ai enlevé toutes plantes et je suis en train de lui faire pousser de l'herbe à chat. Apparemment certains entre en trans quand ils en voit , je suis impatient de voir ça!

Oui je l'ai nettoyé à la machine mais je n'ai pas encore de bicarbonate. J'avais mis la litière juste à la sortie de ma chambre dans le couloir (je suis seul donc personne ne passe dans le couloir et si je la voyait dans sa litière je ne bougeais pas pour ne pas lui faire peur) mais c'est vraiment pas bête , la j'ai mis la litière au bout de la maison et elle a bien compris. C'est une litière ouverte , d’ailleurs à chaque fois elle me regardait maintenant elle est cachée!
Bas la litière n'a pas de marque spécifique , c'est la même qu'elle avait avant. Elle a un pouvoir d’absorption de 90 pourcent. Elle a l'air d'aimer.

Je vais aller voir pour les friandises et le spray , peut être bien utile!!

Voici cette adorable félin
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Choukine » Lundi 07 Juillet 2014 14:40

Elle est très jolie ! Merci pour la photo :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Lundi 07 Juillet 2014 19:01

Merci , oui elle est cro belle!
Je lui ai passé le message , elle a rougie! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Lundi 07 Juillet 2014 19:22

Auriez-vous des idées de jouets que je pourrais lui fabriquer? Je suis bricoleur , je peux lui en faire pleins mais je suis à cours d'idées!!
Et je veux qu'elle ait un maximum de jouets sans trop payer si possible. Même si après elle joue toute la nuit c'est pas grave , en prenant un chat je m'y attend. Mais je peux pas toujours répondre à ses besoins de jeux , donc je la couvre de jouets pour qu'elle joue je veux qu'elle se sente bien.

Mais à court d'idée , je suis sur qu'il existe des trucs tout bête à faire , mais faut l'idée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Daeri » Lundi 07 Juillet 2014 19:46

Le premier truc simple à faire, c'est la cabane en carton :) J'en ai fabriquée une toute simple, mais après tu peux laisser aller ton imagination. J'ai mis des photos de la mienne ici : fiches-conseils/jouets-maison-t30918-15.html

Tu auras aussi des idées ici : psychologie-feline/jeux-maison-t26312.html

Encore d'autres idées : fiches-conseils/fabrication-de-jouets-t4097.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par kelig » Lundi 07 Juillet 2014 19:51

A mais ouai carrément , tu as fais un bon truc avec pas grand chose la! Voila , c'est pil poil le genre d'idée qu'il me fallais , je vais faire des trucs avec des cartons.

Mais si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Daeri » Lundi 07 Juillet 2014 20:05

Avec le carton, on peut aller loin en fait, après avoir fait ma maison j'ai acheté un petit livre contenant pleins d'exemple d'objets à faire en carton :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

par Choukine » Lundi 07 Juillet 2014 21:08

C'est vrai que les cartons ont beaucoup de succès auprès des chats.
En jouet pas cher, il y a aussi les plumeaux (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... lume/15683) qui rencontrent quasiment toujours un succès fou ! Je sais que ma minette en est dingue, elle se met en mode chasse dès que je le sors !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités