Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte stérilisée qui urine hors de sa litière

par Njut » Mardi 05 Mai 2015 14:20

Bonjour,


J'espère que je ne vais pas passer pour une sans coeur qui ne tente rien pour son chat. Je crois bien que j'ai TOUT tenté.

Njut, gouttière, stérilisée, 3 ans cet été, fait pipi dans la maison, depuis 3 ans :twisted:

Oh bien sur, nous habitions en appartement. ou TOUS les jours, elle faisait 1 à 2 pipis dans l'entrée, ou le salon.

Nous avons déménagé en maison en août dernier,en partie pour elle, pour voir si elle s'y plairait mieux, effectivement il n'y a eu qu'un "accident" sur carrelage.

Pour diverses autres raisons, nous avons a nouveau déménagé il y a un mois, en appartement, mais au rdc et avec un jardin aussi grand et un grand terrain en herbe avec arbres et ruisseau accolé.

Et depuis 1 semaine, pas de changement visible, mais pipi TOUS les jours, sur le parquet bien entendu.



Outre la caution à 600€ (les précédents locataires ont du changer des lames qui avaient gonflé à cause d'un pipi de chat) et nos meubles qui sont imbibés de pipi, on sature!!!


Ce n'est pas de l'incontinence car c'est aléatoire, si on part un WE, elle est très bien capable de se retenir. Quoique la fois dernière, elle a fait dans le panier du chien...
J'ai essayé toutes formes de litières, elle en a une ouverte, ou le chien ne peut pas l'embêter.
Elle a eu des phéromones pendant des mois entiers!
On l'a emmenée chez le véto qui ne décèle aucun pb particulier.
Que faire??????



J'ai pensé qu'elle aurait besoin d'une chatière pour rentrer et sortir quand elle préfère même la nuit mais en tant que locataires c'est impossible.
Elle pourrait très bien vivre dehors la nuit et ne rentrer que sous surveillance mais l'hiver??

J'ai besoin d'aide, je me refuse à l'abandonner mais ça lui pend au nez très sérieusement, il y a un gros raz le bol de notre part
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:24
Genre: Non spécifié


Je ne veux pas l'abandonner mais on a besoin de solutions!!!

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 14:34

Ben, si tout est OK sur le plan véto/médical, il faut chercher ailleurs.
Tu dis que le sol (bois), meubles... sont saturés de cette odeur de pipi ! C'est déjà un problème à régler par un lessivage intensif, une couche de peinture ou tout autre revêtement... cette odeur de pipi est une invitation à revenir pour ta chatte, même si toi, tu ne sens plus rien. Donc, lessivage, puis lavage à l'eau vinaigrée, surtout pas d'eau de javel qui va l'attirer, puis bicarbonate qui est un bon désodorisant (24h).
Tu mets quelques gouttes d'eau de javel dans ses litières, mets-en au moins deux dans les endroits où elle a l'habitude de faire pipi.
Ta chatte est peut-être anxieuse à cause de tous ces changements, et peut-être aussi à cause de ton exaspération (que je peux comprendre !). Peut-être lui faudrait-il un accompagnement anti stress, anxiolytique plus poussé que des phéromones ? En as-tu parlé à ton véto ? Il existe le Zylkene médoc naturel et sans danger à prendre en cures, à qui tu peux associer le Feliway. Il existe aussi des plantes anxiolytiques. Et bien sûr, des médocs plus puissants !
Ta chatte a peut-être besoin de se dépenser, de jouer...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte stérilisée qui urine hors de sa litière

par Njut » Mardi 05 Mai 2015 19:29

Non le sol a été remplacé (chat des anciens proprios) mais j'ai peur que ça fasse la même chose: le stratifié qui a gondolé

Les meubles ne sentent plus car sont nettoyés comme tu l'as dis, mais l'humidité les a fais gondoler, il sont très abîmés!

Je nettoie les endroits ou elle fait pipi avec de l'eau vinaigrée et la litière avec la javel

Quand au véto, je lui avait demandé si on pouvais avoir plus fort que les phéromones, il a dit qu'elle ne semblait pas vraiment stressée au vu de son comportement, et que lui donner des médicament pouvait faire plus de mal que de bien

Quand à se dépenser et jouer, ben elle passe la journée dehors à chasser, courser les autres chats et se paye des courses avec mon chien, je pense qu'elle a ce qu'il faut. Quand elle rentre à la maison c'est pour manger et dormir seulement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités