Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conjonctivite ?

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 11:58

Bonjour. ^^

Alors mon petit chat de 2 ans a attraper la coryza il y a 3/4 mois, et elle lui avait causer une conjonctivite a l'œil gauche.
Ça c'était arrangé, s'est passé nickel.

Et la depuis 2 jours Mosieur Manzo a l'œil droit un peu rose et le ferme beaucoup, et il coulait un peu. :/
Donc quand j'ai vu ça je lui ai remis de la crème (que le veto m'avait prescrite).

Est-ce que j'ai raison de faire ça ?
Ça devrait passer avec le creme non ?
Je m'inquiète un peu.

Mais sinon, il mange bien voir un peu plus que d'habitude mais je pense que c'est le changement de temps qui joue, il joue, il fait des câlins, il miaule pour réclamer des trucs (friandises, lait, pate lol, oui c'est un pourri gâté ! :D).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme


Conjonctivite ?

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:23

bonjour,
oui, je pense que tu as bien fait....mais surveille bien et au moindre doute, retourne chez le veto !
(en principe les medicaments à mettre dans l'oeil ne sont valables que 1 mois après ouverture de l'emballage ! mais moi je dois avouer j'ai deja utilisé plusieurs fois des tubes ou flacons ouverts depuis 2-3 mois après sans problème ! mais c'est pour cela qu'il faut vraiment que tu surveilles bien car soit la pommade peut-êtredevenue inefficace soit elle peut provoquer une nouvelle infection.....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conjonctivite ?

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 13:30

Ha d'accord, merci de me le dire je ne savais vraiment pas !

Mais, je devrais mettre de la creme pendant combien de temps ? 5 jours a peu près ?
Et si apres ce temps la ça ne passe pas ou empire, veto ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Conjonctivite ?

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:38

je pense que au bout de 3 jours deja tu devrais voire une amelioration. mais bon, le problème chez le chat c'est que lorsque l'on met un produit dans l'oeil il se frotte avec la patte et cela entraine aussi une irritation.

je ne sais pas si tu connais bien ton veto mais tu peux aussi aller voire la secretaire, lui dire que cela recommence et lui demander qu'elle te vende un tube neuf. moi je le fais et ça marche mais certains vetos veulent voire le chat avant de represcrire un medicament.

mais au total, moi je mettrais la pommade durant 10 jours même si cela va mieux ou semble guerit pour eviter une rechute........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conjonctivite ?

par Pichuw » Jeudi 12 Septembre 2013 13:46

Oui a chaque fois que je met la crème il secoue la tête et fais sa toilette après lol, le coquin. ^^

Je verrais demain si le contour de l'œil est encore rose.
Je vais la mettre pendant 10 jours, je fais suivre ton conseil.

Et je le fais reposer dans la chambre (volets fermés) c'est mieux pour son œil ? J'pense que oui mais je préfère demander quand même. ^^

Je ne connais pas très bien mon veto, sachant que c'est jamais le même qu'on voit dans le cabinet veto ils sont´3/4 veto et ils se "relaient" on dirait.
Il y a un moyen de savoir si la crème est passer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, noubette et 100 invités